18. Shadows

683 18 26
                                    

La convalescence de Rick n'avait pas été sans peine. Son bras, son épaule le lançaient continuellement, mais c'était le prix à payer pour avoir protégé Negan. Quand Carl avait quitté la chambre, le Sauveur était resté au chevet du leader quelques temps, sans trop parler, ni même s'exprimer à ce niveau.

Le fils, quand à lui, boudait dans son coin, et cela travaillait Rick. Il n'avait pas, jusqu'ici, réalisé l'ampleur des choses. Son avis était désormais inchangeable, et aussi fort son cerveau avait-il pu être retourné, aussi rapidement que cela avait pu se passer, le regret ne faisait plus partie de ses ressentis. Maintenant, il avait mit le pied entier de l'autre côté, et il allait être difficile pour lui de retourner en arrière. Et de toute façon, désormais, il n'en avait pas l'envie, ni l'intention.

Mais son fils, il ne pouvait pas l'abandonner. Et même si Michonne avait appuyé sur le fait qu'il délaissait totalement Judith, il se trouvait comme excuse qu'elle n'était pas vraiment sa fille... Contre tout ce qu'il avait pu promettre avant. Il était conscient qu'elle n'était pas de lui. Mais il avait pourtant dit la considérer comme sa fille. Son comportement actuel pourrait paraître horrible... Mais son esprit lessivé n'avait laissé de place qu'à Carl, dans ses proches. Son véritable fils. Il avait laissé tomber sa "compagne" et tout le reste de son équipe, ainsi. Et c'est bien ce que lui reprochait Carl.

Cependant, Negan ne connaissait même pas l'existence d'un autre enfant. Il ne savait même pas quelle réaction aurait le grand brun face à ça. Il le voyait difficilement attendri devant un enfant, bien que son air paternel fonctionne plutôt bien avec Carl. Mais c'était un adolescent, il était déjà beaucoup plus mature qu'une petite en bas-âge, plus semblable à un fardeau en ces temps d'apocalypse.

Quand il y réfléchissait, Rick ne connaissait pas Negan. Il ne connaissait que son côté mesquin, brut, violent et tyrannique. Des "défauts" qui à ses yeux n'en étaient plus. Mais au fur et à mesure qu'il passait du temps avec lui, il avait envie d'en connaître plus. Et bien que leurs entrevues soient bien souvent charnelles, les dernières heures passées avec lui avaient été bien plus intenses que les heures rapides passées à Alexandria. Il avait l'impression d'approfondir son désir différemment qu'avant. Il n'aurait jamais pensé que cette situation tourne ainsi, mais il en était heureux.

Heureux de ne plus avoir à tenir les rennes. Heureux de pouvoir relâcher la pression, et se laisser porter par le flot, se laisser guider par Negan.

Beaucoup pourraient penser que Rick était atteint d'un bon gros syndrome de Stockholm. Et ça aurait pu être le cas, si le bourreau en était resté réellement un, en réalité, comme dans sa tête, et son cœur.

Il était allongé là, pensif, n'ayant pas eu de nouvelles de son fils depuis qu'il était parti s'enfermer. Negan l'avait laissé récupérer, et pendant ce temps, il avait décidé de descendre voir ce qu'il en était des Sauveurs. Il se doutait bien que rien n'était comme avant, et il allait devoir remettre les choses en place, en commençant par trouver Simon, son fidèle bras droit, Dwight étant désormais mort.

Il avait laissé Rick se reposer, sachant très bien qu'il ne tenterait pas de s'échapper. Le plus risqué était Carl, mais le leader savait qu'il avait une emprise sur l'enfant aussi, pas aussi forte que le père, mais assez pour le maintenir près de lui pendant ce temps.

Il descendit immédiatement dans les cellules, ayant récupéré le trousseau de clé des poches de Rick. Ses coéquipiers étaient forcément ici, et plus l'ombre d'un membre d'Alexandria à l'horizon. Il avait bien vu la scène d'hier, il ne se risqueraient plus à mettre les pieds ici, pour l'instant.

Il ouvrit une à une les cellule, libérant une partie de ses hommes, qui furent les premiers surpris à le voir en vie, et bien présent devant eux.

LIBERA MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant