19. The Traces We Leave

716 21 72
                                    


Le petit matin se levait, et la chambre de Negan était simplement éclairée par la lumière de l'aube naissante. Rick était encore endormi profondément, encore nu, La couverture sur son ventre, les bras par dessus, juste le bas de son corps couvert, le visage dirigé sur le côté, la bouche très légèrement entrouverte pour respirer. Depuis la veille, il n'avait pas songé à se rhabiller. Et il en était de même pour Negan, qui contrairement à sa promesse envers Carl, avait dormi auprès de Rick, après leur intense ébat. Torse nu, encore vêtu de son pantalon et boxer, par dessus la couette. La main sur son ventre, il s'éveillait, doucement, l'air encore un peu endormi.

Ce n'était pas dans ses habitudes de dormir auprès de quelqu'un... Mais il s'était laissé emporter. Il avait regardé Rick s'endormir bien avant lui, avec ce petit sourire satisfait, avant de sombrer lui aussi dans le sommeil.

Il était encore tôt, et Rick avait besoin de repos. Pour tout avouer, Negan en profitait un peu. Du calme... De la sérénité. Dans ce monde, c'était rare. Et au fond de lui, il savait également que l'agitation n'allait pas tarder. La guerre ne faisait que commencer...

Finalement, sentant Negan bouger dans le lit, Rick se mit à grogner, fronçant le nez et les yeux, se réveillant doucement. Il ne savait plus trop où il était, encore endormi, tournant son visage de l'autre côté du lit, vers le plus vieux. Il ouvrit lentement les yeux, ses prunelles bleues ciel s'illuminèrent face à lui. Il réalisait, tout doucement, qu'il était resté près de lui la veille... Son coeur se mit à battre plus vite.

— Hey... T'es resté... Dormir avec moi ? fit-il, de sa voix légèrement éteinte.

Negan eut un petit rictus. Vu sa tenue, il ricana, la chose paraissant évidente. Il se tourna face à Rick, sur son flanc.

— J'te l'ai dit... Tu m'as épuisé.

Rick eut un petit sourire, face à l'excuse de Negan. Il ferma les yeux, en s'étirant un peu les jambes sous la couette, sentant le froid lui mordre un peu la peau, malgré la couverture. Il se rendait compte qu'il était toujours nu. Mais la chaleur ambiante dans cette pièce le réchauffait facilement. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de tel bonheur, au sein de son coeur. Peut-être était-il encore manipulé, mais cette sensation devenait bien plus bénéfique qu'elle ne lui faisait du mal, désormais. Il se sentait bien, auprès de Negan. Il avait conscience de leur relation, mais il avait bien senti le leader se rapprocher de lui. Accepter de lui 'faire l'amour' avait été un pas énorme... Et ce souvenir réchauffait le coeur du plus jeune.

— J'ai bien dormi... geint doucement Rick, avec ce petit sourire étirant ses lèvres rosées.

— T'as bien ronflé, ouais, plaisanta Negan, en se moquant de lui.

Il savait que Negan mentait, ce n'était pas dans ses habitudes de ronfler. Mais sa taquinerie dès le matin l'amusait. Il restait égal à lui-même... Mais en plus tendre. C'était vraiment étrange... Il ne se rappelait même plus de la souffrance qu'il avait vécu il y a pourtant peu de temps. Des déchirures de son coeur, de son esprit et de son corps, entre les mains du leader des Sauveurs. Quand il regardait Negan, là, près de lui... Aucun remord, ni aucune hostilité ne l'animait. Il avait l'impression d'avoir enfin trouvé ce qu'il cherchait, en oubliant le chemin noueux et ses péripéties.

Il n'avait rien vu venir... Fauché ainsi dans sa petite vie un peu -beaucoup- agitée. Fauché par ce sentiment de bien-être qu'il n'avait jamais ressenti jusqu'à maintenant. Quelle ironie qu'elle arrive pour un ennemi. Mais Negan n'était plus cet homme là à ses yeux. Il pouvait être bien plus qu'un allié, à ses côtés.

Rick avait définitivement choisi son camp. Sans regrets, sans amertume, plutôt en se demandant comment il avait fait pour ne pas le faire avant. Un revirement de situation inattendu, et qui allait peut-être déclencher une guerre. Mais là, au moins, il serait du bon côté.

LIBERA MEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant