Escarmouche

92 2 1
                                    

-Alors comme ça c'est vrai ? La guerre est déclarée ? C'est pas une blague ?Pierre, répond !
-Tu crois que le commandant rigolait pendant son discours ?! Tu crois que la presse rigolait dans les journaux ?Comment tu peux demander ça bordel
-Mais ça paraît tellement énorme , j'ai du mal à m'y faire , et puis , pourquoi on a pas encore attaqué alors ? Pourquoi on est encore là à patrouiller et à faire comme si de rien n'était alors qu'on est en guerre ??
-T'a regarder nos armes ? On est en plein renouvellement matériel et humain la , avec toute les réformes des dernières années on a accéléré la modernisation de l'armée mais là on est pas prêt.
-Ces logique , mais ça veut dire que on laisse les Tchèques se faire écraser ducoup vu qu'on crée pas de deuxième front
-Ahahaha mais tu croyais quoi? Avec ou sans deuxième front les Tchèques n'ont aucune chance face à l'Allemagne, on à lancer cette guerre pour préserver l'Alliance mais pas pour sauver les Tchèques
-Vous faite quoi à discuter la vous deux ?? Retourner patrouiller immédiatement et faire moi plaisir , descende moi quelque boche en passant
-OUI CAPITAINE
Les deux soldats s'en allerent donc patrouiller près du rivage , Pierre avec son fusil de sniper et Marc avec son arme légère de base.
-Pierre , donne moi ton fusil , vite !
-Quoi ? tu veux faire quoi avec?
-A ton avis, donne le moi, tu sais bien que je tire mieux que toi !
-Ah bon? Alors pourquoi j'ai eu mon brevet de sniper et pas toi?
-J'etais malade bordel !
-Tien
Pierre vit Marc aligner son tir , il le savais que Marc tirait mieux que lui , il le vit se concentrer , contrôler sa respiration, attendre , autant de chose qu'il était incapable de faire , il était beaucoup trop impatient pour ça.
Marc tira, il senti la détonation avant de l'entendre , mais il n'avait pas fait mouche , la balle était passé à quelque millimètre de la jambe du boche,qui venait ducoup de se cacher .
-Alors ?
-Raté, laissons tomber il ses sans doute barré, on a finis notre patrouille on rentre au camp ces bon
Pierre se contenta d'aquiscer.

Frank venait de frôler la mort, un français lui avait tiré dessus depuis la rive , même si il l'avait raté, cela ne présageait rien de bon . Pour lui , c'était un signe que cette guerre n'allait pas être aussi simple que ce que le fuhrer disait , et que les généraux, au lieu de se quereller pour passer en Belgique ou en Alsace , devrait plutôt prêter attention à une offensive française .
Cela ne présageait vraiment rien de bon.

La guerre de 38Où les histoires vivent. Découvrez maintenant