l'Italie

72 0 0
                                    

Pendant que , en Alsace , les préparations pour l'offensive étaient mené à terme , en Italie le général De Gaulle menait une offensive dans les Alpes.
-Mon cousin est dans les Alpes, dans la 2eme armée , selon lui les Italiens sont en déroute , tu te rend compte Pierre ? On va gagner en Italie!
-Calme toi ,on a pas encore gagner , ces pas parceque De Gaulle à réussi à prendre  Turin qu'on a gagner, surtout que selon l'état major, les Italiens rapatrient leurs troupes du front yougoslave , ça sent pas bon pour le général
En effet , le front yougoslave avait été enfoncé par les Italiens, aboutissant à la capitulation du gouvernement yougoslave qui avait en urgence envoyé ses troupes restantes en france.Le front est ayant été sécurisé , les Italiens ne couraient quasiment plus aucun risque , la Roumanie et la tchequoslovaquie étant complètement tournée vers l'Allemagne.
-D'ou tu sais ça toi?
-Il suffit de lire les journaux pour comprendre , si on a reçu des renforts yougoslave sur ce front ces pas pour rien, tien demande donc au lieutenant qui passe la , tu verra il te dira sûrement la même chose que moi
-D'accord attend , excusez moi?! Vous pouvez m'aider deux minutes ? J'ai du mal à comprendre pourquoi des renforts yougoslave sont arrivés alors qu'ils sont en guerre contre l'Italie
-J'ai pas de temps pour ça , tu verra dans quelque jours

Jean continuait à chercher une solution pour son plan, comment isoler assez de troupes allemandes pour éviter une défense trop importante tout en gardant un front stable.
-Excusez moi?! Vous pouvez m'aider deux minutes ? J'ai du mal à comprendre pourquoi des renforts yougoslave sont arrivés alors qu'ils sont en guerre contre l'Italie
Il ne connaissait pas ce soldat , il l'avait déjà vu mais ne lui avait jamais adressé la parole mais il savait une chose , sa vie dépendait de son plan , il n'avait pas le temps de lui répondre , il devait améliorer son offensive.
-J'ai pas de temps pour ça , tu verra dans quelque jours
Des troupes yougoslave , il avait parle de troupes yougoslave , c'était ça la solution à son problème, il fonça au Quartier général.
-Marechal ! Je sais comment faire pour passer les défense allemandes , écoutez moi je vous en prie!!!
-Calmez vous lieutenant , on sait tous que vous travaillez beaucoup pour la réussite de cette offensive alors parlez doucement , nous allons vous écoutez n'en doutez pas mais par pitié reposer vous , vous êtes beaucoup trop essoufflé pour qu'on vous comprenne.
On était le 16 septembre 1938.

La guerre de 38Où les histoires vivent. Découvrez maintenant