Chapitre 2 : L'idiote amoureuse (Heather)

3.5K 359 19
                                    

Pratiquement minuit. Quand allait-il enfin rentrer ? J'avais l'impression qu'il passait de plus en plus ses nuits à l'extérieur tout en me laissant seule. En fait, ce n'était pas qu'une impression, c'était vraiment le cas, et ce, depuis quelques semaines déjà.

Perdue, j'avais confié à Hanna mes inquiétudes via un simple SMS. Cole était toujours ailleurs, il m'évitait, me parlait à peine. Il prétendait que c'était toujours du travail, mais à chaque fois, il rentrait, toujours plus ivre que la fois précédente. Et tout ceci ne faisait que renforcer mes angoisses. Peut-être que je ferais mieux de lui demander directement si ça allait, si quelque chose le tracassait...

Parce que, normalement, on n'agissait pas ainsi lorsque l'on était marié et sur le point d'avoir un enfant. À moins qu'encore une fois, on m'avait menti sur ce qu'était une vie de couple et une vie de famille. Dans le fond, mon couple avec Cole n'avait rien de "normal"... Mais je ne pensais pas qu'il deviendrait aussi distant du jour au lendemain. Je pensais au contraire qu'il allait de mieux en mieux accepter la situation et se montrer plus protecteur que jamais. Comme d'habitude, je me rendais compte que je vivais dans un monde d'illusion. Peut-être que nous aurions vraiment dû davantage communiquer dernièrement...

Aussitôt, je reçus un message de la part d'Hanna. Évidemment, elle ne dormait pas. Elle m'avait toujours dit dormir peu et se contentait de seulement quelques heures de sommeil. Parfois ça pouvait avoir des avantages, même si la pratique m'avait prouvé le contraire, surtout lorsqu'elle m'envoyait des tas de messages à des heures improbables, mais bon, c'était peut-être toujours mieux que les fois où elle voulait sortir tous les soirs seulement pour draguer.

Mais voilà que mon regard se posa de nouveau sur ce message qui me torturait désormais l'esprit. J'étais soudainement paralysée, incapable de réagir.

« Il te trompe. »

Exactement ce que je ne voulais pas entendre ! Le doute était évident, mais ce n'était pas son genre. Il ne m'avait jamais trompée. Jamais il ne pourrait faire ça !

Et pourquoi étais-je en train de me mettre dans un tel état ? Si c'était le cas, nous en discuterions et pourrions voir ce qui ne va pas. Je m'inquiétais terriblement pour lui, pour notre enfant... pour tout celles et ceux qui faisaient désormais partie de mon quotidien.

Puis je m'assis sur le canapé. Je tentais de retenir mes pleurs de mon mieux, mais c'était en vain. Quelques larmes coulèrent le long de mes joues et j'avais juste l'impression de le perdre. J'aurais dû m'y attendre. Je ne craignais pas vraiment une probable tromperie, même si c'était fort probable, je craignais juste qu'il parte, qu'il trouve mieux ailleurs... parce qu'il pourrait trouver bien plus facilement mieux ailleurs. Après tout, je n'étais rien aux yeux de la plupart...

Les yeux humides et rivés sur mon portable, je n'avais même plus la force de répondre à Hanna. Tout mon énergie était en train de se perdre dans mes pensées envahissantes. Et puis, que pouvais-je bien lui dire ? « En effet, tu as totalement raison, même moi je le pense. » Il en était hors de question que je lui réponde ça. Elle ne comprendrait pas les réelles raisons de mon angoisse.

Je passai alors ma main sur mon ventre, repensant à notre enfant qui allait bientôt naître. Je l'avais entendu de nombreuses fois que certains hommes étaient capables d'abandonner leur femme enceinte pour en trouver une autre. Je ne pensais pas vivre ça avec Cole... Même après tout ce qu'il avait vécu, j'avais eu confiance en lui.

Soudainement, il entra dans la maison d'une démarche hésitante et j'essuyai en vitesse mes larmes. Comme d'habitude, il avait bu. Je me levai pour m'approcher de lui et l'odeur de l'alcool confirmait mes soupçons, encore une fois. Et mes envies de pleurer étaient en train de reprendre le dessus. Je détestais le voir dans un tel état, je détestais le voir s'autodétruire tout en étant aussi impuissante...

La Décadence des Flamants - Tome 3Where stories live. Discover now