Chapitre 25 : Le point culminant de la dérive (Cole)

2.2K 225 30
                                    

       

Lyne était en face de moi, l'air grave. Je pouvais apercevoir toute la haine qu'elle éprouvait pour moi, elle ne cherchait même pas à la dissimuler.

Son regard froid. Son sourire diabolique. Sa tenue uniquement composée de noir. Elle avait l'accoutrement parfait pour ce genre de situation, elle le serait davantage dans le futur.

Elle s'approcha de moi avec la grâce d'un félin, prête à bondir sur moi et à me griffer à mort. Je ne bougeai pas. Je l'observai. En réalité, je me sentais incapable de faire le moindre geste. Elle contrôlait mon corps.

Elle n'était plus qu'à quelques centimètres de moi. Le danger s'intensifiait. Elle cherchait ma mort. Je devais fuir. Mais impossible ! Aucun de mes membres ne répondait.

— Tu pensais pouvoir t'en tirer aussi facilement Daniel ? demanda-t-elle d'une voix narquoise.

Je tentai de lui répondre, mais ma bouche n'émit aucun son, elle resta entre-ouverte, béate. J'avais tout l'air d'un abruti en train de perdre le contrôle.

— Tu me facilites le travail. Réglons ça dès maintenant.

Elle s'empara de quelque chose dans la poche de son manteau. Ce ne pouvait être qu'une arme. C'était forcément une arme.

Puis le noir. Je perdis la notion de la réalité. J'étais plongé dans l'obscurité. J'ignorais totalement où j'étais. Quelque chose m'échappait. Je ne comprenais plus rien.

La lumière revint.

Je remarquai avec stupeur le corps de Lyne baignant dans son sang. Quelqu'un l'avait poignardée à de nombreuses reprises dans le ventre et le thorax. Cette personne s'en était violemment prise à elle, il l'avait déchiquetée comme s'il voulait la voir souffrir, lui montrer combien de coups il était capable de lui donner. Cette personne n'était qu'un monstre.

Puis je tournai mon regard vers le couteau ensanglanté que je tenais dans ma main. J'étais ce monstre. Je relâchai subitement ce couteau.

Ce n'était pas moi.

Le passé devait être enterré.

Il n'y avait aucune raison que ça se produise.

Puis je me réveillai en sueur, essoufflé. Je regardai aux alentours. Aucun cadavre. Heather était à mes côtés, toujours endormie.

Six heures neuf. Il était assez tôt, mais peu importe. Je ne pouvais plus rester dans ce lit. Je devais voir d'autres horizons.

Dans la salle de bains, je contemplai longuement cette personne dans le miroir. Jamais je n'avais vu des cernes aussi creusés et un teint aussi pâle. Cette personne avait tout l'air d'un cadavre.

Je détournai mon regard du miroir. Qui était cette personne que je voyais ?

Pourquoi étais-je comme ça ?

Je m'étais retrouvé avec Heather. Il n'y avait plus de problèmes à l'horizon.

En fait, j'avais oublié mes ennemis, en particulier, Nash, Debra et Lyne. Ces trois-là étaient en train de me pourrir la vie. Je devais régler tout ça et au plus vite.

Puis je repensai à Lisa. Elle s'était suicidée. Elle avait réussi à faire ce que je n'avais jamais réussi à faire. C'est un étrange sentiment et quelque chose était contre moi. Enfin, il n'y avait que moi. J'étais mon pire ennemi. Je n'avais pas d'autres ennemis.

*

Aux alentours de neuf heures, je venais d'arriver à mon entreprise et mon esprit était encore en plein doute. J'espérais naïvement que les choses s'arrangent, que c'était l'unique issue. J'avais tort.

La Décadence des Flamants - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant