Chapitre 5

27 1 0
                                    

Chap 5

Lundi matin je viens au lycée en chignon et en gros sweat que j'ai pris à Julien. Lorsque qu'il vient me chercher chez moi je stresse de plus en plus à l'idée de voir Mike, je sais qu'il n'a pas quitté Abigaelle et ça me rend malade. Julien comprend vite que je suis de mauvaise humeur et ne fait aucune réflexion sur le sweat que je porte. Une fois devant le lycée je remercie Julien et nous partons en cours ensemble. Molly est malade aujourd'hui, la journée va être pourrie je le sens.

Et ça ne rate pas puisque lorsque j'arrive devant mon casier je vois Abigaelle et Mike se rouler une pelle avant de se séparer. J'en ai les larmes qui me montent. Si je n'avais pas bu je ne ressentirai pas ce sentiment, enfin pas aussi prononcé que maintenant. J'ai cours avec Abigaelle ce matin et bien sûr nous sommes à côté, quelle douce ironie pour ce petit lundi matin.

J'arrive en cours et m'assieds à ma place, Abigaelle arrive quelques minutes après moi et ne m'adresse ni un bonjour ni un regard.
Abigaelle a toujours aimé Mike, depuis son plus jeune âge, elle a toujours eu la cote avec les garçons que ce soit en primaire ou au lycée grâce a son physique de top model : grande fine blonde aux cheveux parfaits et toujours bien coiffés. Le fait que Mike ne s'intéresse pas à elle la rendait folle de lui. Mais en troisième lorsque que l'on est tombé amoureux elle a vu rouge et depuis elle me hait. L'imaginer au lit avec Mike me donne la nausée.
Je n'ose pas la regarder après ce que j'ai fait avec Mike à ma fête. Si je la regarde mes yeux vont me trahir. 

Le cours se termine plus vite que je ne pensais et m'empresse de partir. Lorsque je sors je vois Mike qui attend Abigaelle et nous nous regardons un instant dans les yeux, je sens le rouge me monter aux joues alors j'accélère le pas pour ne pas qu'il voit mes joues rouges.

Quand je marche je repense à ce cour instant intime que je viens de passer avec Mike. Je n'ai pas réussi a percevoir un sentiment dans son regard.

Je vois Maidge et décide d'aller la voir.
-Salut Maidge !
-Tiens salut Sky !
-Zoé n'est pas avec toi ?
-Non ils ont décidés de sécher elle et Marc.
-hum
-Et toi Molly ?
-Elle est malade. D'ailleurs tu ne lui en veux pas trop ?
-Non on était tous bourrés, moi aussi j'ai déconné c'était Thomas et moi que Mike a viré de ta chambre. Mais je ne l'ai pas dis à Molly j'avais pas envie qu'elle me pose trop de questions. 
-Vous avez couché ensemble ?
-T'es trop curieuse Sky ! Mais ne t'inquiète on ne l'a pas fait dans une de des pièces de ta maison, on l'a fait dans sa voiture.
-Ah d'accord.
Elle rigole ce qui me fait rire aussi. Maidge est gentille, elle ne pose pas de questions sur Mike et moi. Cette fille est compréhensive, je ne l'échangerais pour rien au monde.

Je reste avec Maidge toute la journée, jusqu'à que celle ci se termine enfin.

***

Le jour que j'attendais tant arrive enfin, ce soir je vais voir en concert Milhane Blake ! J'ai tellement hâte !
Ma mère pense que je passe la soirée chez Molly, en soit c'est vrai on sort juste avant ! Je vais au concert avec Julien et Molly on va s'éclater. Ce soir je remet la tenue de ma soirée d'anniversaire. Je prends mon sac et part, je laisse Alicia avec Amélie sa meilleure amie car mes parents ne sont pas là du week end. C'est parfait pour moi. Je m'en vais Julien m'attend avec Molly dans sa voiture je sautille de joie rien qu'à les voir !
-Dépêche on va être en retard !
Je mets en vitesse mon sac dans le coffre et monte devant à côté de Julien.
-Alors t'as hâte miss ?
-Ah ça oui !
-On va discuter combien de temps avant de partir ? grogne Molly 
Julien mime une accélération ce qui colle Molly à son siège et me fait bien rire.

Nous sommes arrivés vite à la petite salle de spectacle. C'est petit mais chaleureux. Je préfère ça à une foule de personne en furie ! Nous présentons nos billets au vigile à l'entrée, il nous laisse passer et nous arrivons dans la salle de concert. Le concert se passe dans un bar de notre ville, le spectacle n'a pas commencé que les gens boivent déjà. Je pense que c'est pour se mettre dans l'ambiance. Julien nous rapporte trois boissons alcoolisées que je prends sans hésiter. Sur scène une femme chante tout bas, il y a juste un fond sonore derrière un brouhaha de rires et de paroles.
Un homme monte sur scène.

-Mesdames, et messieurs je vous demande d'accueillir chaleureusement Milhane Blake !

Tout le monde dans la salle siffle et applaudit et moi aussi, Molly hurle à côté de moi et Julien se fiche d'elle. Et là je le vois, lui, Milhane Blake je le vois rentrer sur scène. Il n'y a plus un bruit autour de moi juste ses pas sur scène.  
Il met le micro devant lui, il salue la salle qui le salue très chaleureusement en retour. Il met sa guitare en place et se met à chanter je chante comme une folle et ingurgite plusieurs verres sans m'en rendre compte.
Plusieurs de mes musiques préférées passent, les gens sont de plus en plus saouls, je vois Julien et Molly bras dessus bras dessous. Mais je m'en fiche la seule chose qui m'importe est Milhane Blake et ses chansons parfaites. Je chante et danse parmi la foule et je me retrouve vite juste devant la scène. Je n'en crois pas mes yeux il est comme je l'imaginais en dix fois mieux. J'ai tellement adulé cet homme et maintenant je suis à moins d'un mètre de lui. Je m'arrête de danser et de chanter, je le regarde juste. Il chante comme un dieu, et à un moment il baisse la tête et me voit, il me fait un magnifique sourire. Je manque de trébucher et le voyant me sourire de la sorte. Je bois encore pour me sentir encore mieux mais je crois que je suis saoule.

Le concert se termine et tout le monde l'applaudis, je cherche Molly et Julien, je les vois, eux aussi sont saouls et s'embrassent. Je ne veux pas aller les voir.
Je vois que Milhane Blake n'est plus sur scène. Je récupère mes vêtements et mon sac et sors du bar. Molly et Julien ne peuvent pas me ramener, car ils sont complètement saouls et qu'ils vont surement coucher ensemble et je ne veux pas les déranger. Je suis loin de chez moi et mes parents ne sont pas chez moi. Alors je décide d'appeller Mike. Encore une fois sous l'effet de l'alcool. Il faut absolument que je me trouve un autre ami par la suite car je sens que ça va me poser quelques soucis.

Lost on youWhere stories live. Discover now