Chapitre 23

4 0 0
                                    

POINT DE VUE DE MIKE
—> retour à l'annonce de la mort du père de Sky

Mon téléphone se mit à sonner alors que je regardais un film dans ma chambre, je vis « Sky » s'afficher sur mon écran avec comme arrière plan une photo d'elle qui fixe l'objectif en mimant un bisous. Je répondis avec beaucoup de surprise à cet appel:

⁃Allô ??

Mais aucune réponse juste de gros sanglots qui semblent incontrôlables, mon coeur se met à battre plus vite je sens qu'il y a un gros problème.

⁃SKY ?! Qu'est ce qu'il y a ?!

Toujours aucune réponse, juste une respiration saccadée que Sky essaye de calmer, en vain. Je saute de mon lit et enfile ma veste et mes chaussures.

⁃SKY T'ES OÙ ?!
⁃Sur... Sur...Sur la plage.
⁃J'arrive.

Je courais dans le salon et prit les clefs de voiture de ma mère, démarrai la voiture et partit le plus vite possible vers la plage.
Sur le chemin impossible d'aligner mes idées. Je n'avais pas vu Sky depuis notre dispute chez elle. Que pouvait il bien lui arriver ? J'étais stressé, la dernière fois qu'elle m'avait appelé comme ça, c'est après notre rupture, elle me suppliait de la pardonner, mais je m'étais déjà mit avec Abigaelle pour qui je commençais à avoir quelques sentiments.
Je me suis garé en trombe et suis sorti de la voiture en courant, je ne la voyais pas sur la plage. Mais où était elle ? Je commençais à m'inquiéter. Je regardais le long du Pontic, personne. Près du mur, personne.

⁃Sky ? Où est tu ?! Sky ?

Je hurlais à pleins poumons sur cette plage déserte.
Je m'avançais vers la mer qui était mouvementée et je vis une silhouette allongée en boule, les vagues traversaient cette personne inconsciente que nous étions encore en hiver et que la mer est gelée à cette époque. Puis un déclic se fit dans ma tête, cette chose inerte était Sky. Je fit un sprint jusqu'à elle.
Je la prit dans mes bras pour qu'elle se mette debout face à moi, elle était trempée, frigorifiée et blanche comme la neige, j'étais si apeuré, que lui arrivait il, pourquoi était elle dans cet état là ?

⁃Sky ? Que se passe t'il ? Réponds moi j'ai peur là.

Elle leva pour la première fois les yeux vers moi, ils étaient vides, et des larmes perlaient de plus en plus vite sur ses joues:

⁃Mon père est... il est...mort...

Elle éclata en sanglots et ses jambes lâchèrent, je me mit à genoux dans l'eau et la prit dans mes bras. Je ne ressentais pas le froid, j'étais en état de choc, Steve, le père de Sky était mort.
Mais elle était dans mes bras, trempée est tremblante, je ne pouvais pas rester comme ça à ne rien faire. Je la prit alors dans mes bras et la serra fort:

⁃Sky, mon dieu, je suis tellement désolé, je n'en reviens pas.

Je sentis ses petits bras se resserrer autour de moi, et elle perdit connaissance.

⁃Sky ? Sky ? Réveille-toi !

Pas de réponse, je ne pouvais rester ici elle allait attraper froid si ce n'était pas déjà fait. J'enlevai donc mon manteau en cuir et l'enroula autour d'elle. Je la soulève et prends dans mes bras et parti la mettre dans ma voiture.
Durant le trajet, elle ne se réveilla pas, elle semblait morte, pourtant que l'entendais respirer. Une fois devant chez elle je la repris dans mes bras et couru jusqu'à sa porte:

⁃Karène ! C'est Mike, ouvrez moi, je suis avec Sky !

Je n'ai pas du attendre longtemps avant que Karène ne vienne m'ouvrir la porte, je la vis tremblante et en état de choc elle aussi, un des plus gros pilier de cette famille heureuse venait de s'effondrer.

⁃Ne vous en faites pas Karène, je m'en occupe, je l'emmène dans sa chambre.

Karène était en larmes face à l'état de sa fille, elle me suivait de près et semblait désemparée, comme si tout était devenu infaisable pour elle, et ça, en une fraction de seconde. En montant j'entendais Alicia pleurer à chaudes larmes dans sa chambre. Cette famille vivait un cauchemar.

⁃Merci Mike, je ne savais pas où avait pu aller, mes idées ne sont pas très claires, je ...

Elle se mit à pleurer devant moi et s'écroula sur le sol. Mike ça va aller tu dois être fort, fais le pour Sky. Je dépose alors Sky sur son lit et pris Karène dans mes bras:

⁃Ne vous en faites pas Karène, je suis là, je vais m'occuper d'elle, allez voir Alicia, je crois qu'elle a besoin de sa mère près d'elle.

Elle acquiesça, sécha ses larmes et partit voir sa cadette, je me retrouvais seul face au corps inanimé de Sky. Je ferme la porte et me dirige vers, j'enlève ses habits trempés que je mettais sur le sol, je pris un de ces pyjama dans son placard que je connaissais par coeur et lui enfila sans hausser un sourcil. Je n'étais pas le genre de mec qui s'attardai sur le corps d'une femme, bien évidemment que celui de Sky était beau, mais ce n'était ni l'endroit ni le moment d'avoir ce genre de pensées.
Je lui avais mit plusieurs couvertures sur elle avant de lui mettre sa couette, elle avait reprit des couleurs et semblait un tout petit peu plus apaisée.
Je connais sa chambre par coeur, je sais où tout est rangé, je connaissais le confort de son lit, l'odeur de ses draps, tout. Sa décoration n'avait pas changée: Son lit n'avait pas de pieds, il jouxtait le sol, ses draps fleuris sentaient le propre, sur ses murs trônaient des tableaux psychédéliques, sa chambre avait cette ambiance si spéciale mais si propre à Sky. Je me souviens qu'à chaque fois que je venais et que je dormais avec elle, elle laissait ses guirlandes allumées, elle dormait dans mes bras et moi je fixais le plafond qu'elle avait repeint comme le ciel étoilé de la nuit avec toutes ses constellations.
Sur sa table de nuit, il y avait Le rouge et le noir de Stendhal, son livre préféré, un roman français qu'elle m'avait forcé à lire. Je m'assied sur la chaise de son bureau dérangé et je commençais à feuilleter le livre, ses passages préférés étaient surlignés en rose, je les connaissais par coeur.

« Un chemin est-il moins beau parce qu'il y a des épines dans les haies qui le bordent ? »

Je vis sur son bureau un papier et un stylo et l'inspiration me venait, et les mots sur le papier s'écrivaient tous seuls.

Je suis resté à veiller sur elle toute la nuit, mais ma mère ne cessait de m'appeler, je pris la décision de partir, le silence dans la maison était revenu, mais, pour combien de temps ?

FIN DU POINT DE VUE DE MIKE.

_____________________________

Voilà pour cette nouvelle partie, je voulais que vous sachiez un peu plus les sentiments de Mike face à la vie de son ex...
J'espère que vous avez apprécié !
Merci aux nouveaux lecteurs, vous me rendez contente !!
Justineb78 🌟

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 01, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Lost on youWhere stories live. Discover now