Chapitre 5

175 14 6
                                    

Je sèche au plus vite mes larmes et me calme. Ma mère rentre dans ma chambre, soupçonnant par avance le fait que j'ai pleuré.

« Ça va ma chérie ?

- Oui oui. Je me suis juste endormi... Et fais un cauchemar.

- Tu veux en parler ?

- Non, c'est rien, juste un cauchemar. Je me sens bien.

- Bon, dans ce cas viens, le dîner est prêt. »

Et elle ressort, me laissant seule à réfléchir sur mon cauchemar. Je me ressaisis et me lève rapidement puis vais dans le salon où mes parents m'attendent.

« Tu vas bien Hara ? Tu es toute triste on dirait.

- Non ça va, papa, t'inquiète pas. »

C'est tout aussi bizarre que mon rêve, le fait que mes parents s'inquiètent à ce point pour moi juste parce que j'ai pleuré. Cette journée est bizarre, c'est tout.

« Bon, mais bon appétit !

- Bon appétit, dis-je en cœur avec ma mère.

Le dîner se déroule devant la télé, une grande première pour un dimanche. D'habitude, mes parents ne veulent pas que l'on mange devant la télé le dimanche soir. D'après eux, "je ferais un caprice, je ne dormirais pas cette nuit et j'aurais de mauvaises notes à l'école le lendemain." Comme quoi, les phrases qu'ils me répétaient étant gamine, je ne les ai jamais oubliées ! Et puis finalement, c'était notre petite routine.

Quoi qu'il en soit, on est devant la télé. Personne ne parle, seulement les journalistes du programme. Il faut dire, tant mieux ! Je n'avais pas envie que ma mère force sur le sujet de mon rêve.

La soirée se termine et comme tout dimanche, je vais me coucher. Je salue mes parents au passage et monte dans ma chambre.
Je me mets en pyjama, prends soin de prendre mon téléphone et mes écouteurs pour pouvoir écouter de la musique avant de dormir, les cachent sous mon oreiller et me couche.

J'attends que mon père vienne me faire un bisou, comme tous les soirs lorsqu'il croit que je dors déjà, avant de sortir mon téléphone.
Sauf que là, ça doit bien faire une demie heure que je regarde mon réveil et que je l'attends.
Bon, c'est pas grave, il doit être fatigué donc il ne viendra pas.

Je sors alors mon téléphone et mes écouteurs, m'apprête à lancer la musique lorsque j'entends mes parents discuter dans la cuisine. Ils sont très calme, trop calme pour moi. Ça doit être important pour qu'ils parlent limite à voix basse. Je décide de mettre de côte la musique et d'écouter un petit peu ce qu'ils disent :

« Il a bien changé le fils de Seokjin et Heera, tu ne trouves pas ?

- C'est l'adolescence, c'est normal qu'il ait changé. Hara aussi a changé !

- Moui, en tout cas j'espère qu'ils ont pu se parler tous les deux, car... »

Et là, les voix sont devenues trop basse pour que je puisse entendre. Bon, eh bien ça parle de moi ! J'avais senti mon oreille grésiller. Oui, vous ne savez pas ? On dit que quand quelqu'un parle de vous, votre oreille grésille. Bon après, c'est ce qu'on m'a dit hein... Ne croyez pas que je suis folle !
Oui Hara, bien sûr.

Ayant finit mon espionnage, je reprends quand même mon petit rituel du soir. Je mets alors mes deux écouteurs, lance la musique et m'endors une fois de plus...

~ ~

Wonhae manhiii ~
manhi manhiii ~
Wonhae manhi manhiii ~
manhi manhiii manhiiii manhiiii ~

Oh nooon... Déjà 7h..?!

J'essaie de trouver mon téléphone par terre, qui a dû sûrement tomber dans la nuit, pour éteindre mon réveil. Je me rendors quelques secondes avant que mon chat me saute dessus, réclamant des caresses.

« Dégage... Laisse moi dormir...»

Mais non.
D'accord, j'ai compris, je me lève...

Je décide enfin de me lever, n'ayant pas vraiment le choix.
Aller, c'est parti pour une semaine ordinaire ! Garde la pêche Hara ! Oui, c'est ma petite phrase pour me remonter le moral, et alors ! Il n'y a pas de mal à se parler un peu à soi-même ! Nan, je dois être vraiment folle...

Je descends dans la cuisine, donne à manger au chat, prends deux barres de céréales et remonte dans ma chambre pour m'habiller. Je m'habille rapidement tout en mangeant une barre de céréales. Je prends mon sac, descends, caresse au passage le chat et sors de chez moi.

Je m'apprête à fermer la porte lorsque je vois... Taehyung. Pourquoi il est là ? Ah mais oui, nous sommes dans le même lycée à présent. Je ferme pour de bon la porte et commence à prendre le chemin du lycée. J'entends soudain la voix de Taehyung qui m'appelle. Mon coeur s'emballe et je marche un peu plus vite en entendant qu'il court pour me rattraper.

Le voilà à côté de moi maintenant...

______________________________________

Amis D'enfance ||k.th/bts||Where stories live. Discover now