Chapitre 7

165 12 10
                                    

[Point de vue Hara]

Les cours se terminent enfin ! Pendant toute la journée, Ae Ra n'arrêtait pas de me poser des questions sur Taehyung. On n'est pas dans la même classe elle et moi mais à chaque fois qu'on se croisait il fallait qu'elle me pose une question ou qu'elle me lance un regard pervers comme le petit smiley. Même Seung Neul s'y est mise !

Je sors au plus vite du cours de Chimie. J'ai dû faire tomber des chaises dans ma précipitation, ayant provoqué un gros fracas et les râlements du professeur quand je suis parti. Tant pis ! J'me taperai un mot ou une remarque demain mais j'ai pas le temps de m'excuser.

En fait, j'ai surtout pas envie de croiser Taehyung ni Ae Ra, qui va sûrement m'attendre devant ma salle de classe.

Quoiqu'il en soit, je sors tranquillement du lycée. Je plonge ma main dans ma poche pour sortir mon téléphone et mes écouteurs... QUE JE N'AI PAS PRIS !!! Je vais me taper un trajet sans musique, dommage. Mais tant qu'il n'y a pas Ae Ra ou Seung Neul pour m'embêter, ça me va. Je les apprécie beaucoup, mais je pense avoir besoin de temps calme.

À la place, je regarde mes notifications en marchant. Je m'attarde sur certaines images de groupes que j'aime beaucoup. Je regarde aussi les photos postées du groupe dont mon père est manager, les EXO. Ils sont très connus et très aimés, suffit de voir comment mon père et le groupe sont chargés en travail ! Mais en tout cas je les aime beaucoup, c'est comme ma deuxième petite famille.

Après mon emménagement à Séoul, mes parents avaient beaucoup de travail et peu de temps pour s'occuper de moi. Alors, de temps en temps, ils me déposaient chez eux. Maintenant je suis grande, alors je peux me débrouiller toute seule mais j'ai quand même gardé contact avec eux et leur rends souvent visite quand j'ai le temps.

Je sors de mes pensées et relève la tête pour rentrer dans la boulangerie du coin. Oui, un autre petit rituel. Je m'achète une viennoiserie puis sors de la boulangerie et me dirige vers un parc, là où je pourrais manger tranquillement mon pain au chocolat. Je cherche un banc vide pour m'y asseoir. Une fois trouvé, je m'y installe et déguste mon goûté. Le seul truc qui me manque là, c'est la musique. Je pourrais la mettre quand même je sais, mais la flemme ! Et puis, j'ai un minimum de respect pour les personnes autour de moi.

Mon téléphone vibra, ce qui me fit sortir de mon débat intérieur. Je le pris et regardai le message :

[Ae Ra
Hey ! T'as pas finis les cours ou quoi ? J'te cherche partout ! ]

Je dois vraiment lui répondre ? J'ai vraiment pas envie qu'elle lance un avis de recherche, donc autant lui mentir...

[Moi :
Oui, je suis en cours de rattrapage. ]

Aïe... Il semble qu'elle ne me croit pas vu sa réponse directe.

[Ae Ra :
Pourtant, toute ta classe est sorti ! Même Taehyung ! 😏 ]

[Moi :
Un peu normal andouille ! Il est dans la même classe que moi ! ]

[Ae Ra :
Donc ! Tu es sorti aussi ! Tu sais, tu peux me dire que tu es avec Taehyung, je ne me moquerais pas et je ne dirais rien ! ]

Son dernier message m'arracha un soupire d'agacement. Si Taehyung était censé être mon pain au chocolat, ben il est plus là ! Rien que pour l'énerver je n'ai pas répondu. Puis, cinq minutes plus tard :

[Ae Ra :
Oh Haraaaaaaa ! ~ Fais pas la têtee-euuh ! ]

[Ae Ra :
Bon mais je voulais savoir ce qu'il y avait à apprendre pour le contrôle d'anglais que votre classe a déjà fait. ]

[Moi :
Tout. ]

[Ae Ra :
TOUT !? Mais ils veulent notre mort ou quoi ?! ]

[Moi :
Demande à Jungkook de t'aider ? 😏 ]

Jungkook, c'est un garçon de sa classe dont elle a un faible pour lui. Son crush si vous voulez. J'avoue qu'il est mignon. Il a de jolis yeux noirs, les cheveux noirs également dont une mèche retombe sur son visage lui donnant un air de "badboy" et un sourire tout mignon.

[Ae Ra :
Oh ! La ramène pas hein ! ]

[Moi :
Vengeance ! ]

J'ai eu le dernier mot, n'ayant pas de réponse, ce qui affichait un sourire triomphant sur mon visage.

Bon, mais plus ça va, plus il commence à se faire tard. Je me lève du banc et mets mon sac sur mon dos. Je me mis en route vers ma maison et puisque je n'ai toujours pas d'écouteurs autant continuer de regarder mes notifications.

J'arrive progressivement chez moi lorsque je reçois un nouveau message. Serait-ce Ae Ra qui daigne me répondre ?

Ah non.

[Eomma :
Coucou ma puce ! J'espère que ta journée de lycée s'est bien passée. Je voulais te dire de ne pas nous attendre ce soir ton père et moi. On devrait rentrer plus tard que d'habitude. Pour dîner je crois qu'il reste des pâtes dans le placard. Sinon, va acheter quelque chose, j'ai laissé un peu d'argent sur la table. Bisous, je t'aime fort ! ]

Bon, et bien ce soir on va manger... Des pâtes ! C'est bon les pâtes. Je crois même qu'il reste des nouilles instantanées.

Je soupire, parce que ça m'agace quand même un peu que mes parents aient beaucoup de travail. Je suis sûre qu'ils préparent un nouveau concert. Ou come back. Ou un autre truc du genre. J'avais entendu mon père parler de ça au téléphone.

N'empêche, c'est dans ces moments là que j'invite des amies à manger à la maison le soir. On mange, on discute, on se dit "au revoir", je range tout, je me couche et hop ! Ni vu ni connu !

Sauf que là, j'ai personne à inviter. Ae Ra est en train de réviser, Seung Neul ne peut pas venir puisqu'elle est privée de sortir et les autres je ne sais même pas ce qu'elles ont prévus ce soir ! Inviter Taehyung ? Non ! Mauvaise, très mauvaise idée. On a déjà eu un moment bizarre et gênant ce week-end et là on va être seuls et je suis sûre qu'il va forcer, encore une fois.

D'ailleurs, en parlant de lui, je ne l'ai pas vu sortir du lycée tout à l'heure ? Je regarde autour de moi pour voir s'il est là.

Et comme le hasard fait bien les choses, je le vois arriver, les yeux rivés sur son écran. Je préfère vite rentrer chez moi avant qu'il me colle toute la soirée...

______________________________________

Amis D'enfance ||k.th/bts||Where stories live. Discover now