Antoine Griezmann

70 8 5
                                    

Pour Safio1804

Ce fut un triste jour. Un terrible jour pour l'attaquant français.

Lors d'un match face à l'As Monaco, contre l'Atletico Madrid, dans le cadre de là final de là champions league. Les deux équipes avaient brillé dans leurs précédents matchs.

La final s'était déroulée à Munich. Pour cette occasion toute la famille Griezmann s'était déplacé en Allemagne. La petite Mía avait bien grandi. Elle était âgée de six ans. C'était une enfant adorable, pleine de vie, intelligente et toujours au service des autres.

Elle étais une fan de foot. Elle adorait voir son père jouer. Son père, qui avait été sacré Champion du Monde en 2018 en Russie face à l'Angleterre, et champion d'Europe en 2020, en battant le Portugal, prenant ainsi sa revanche sur les année passées.

Mía était déjà une petite championne comme le disaient si bien ses grands parents. Son père avait pris pour précaution de l'inscrire dans un club très jeune qu'elle puisse atteindre le meilleur niveau possible. Et du haut de ses six ans elle avais déjà un magnifique pied gauche, qui lui promettais presque un avenir brillant dans le football.

Toujours est il que lors de ce match, Antoine de lança à travers la défense monégasque grâce à une magnifique passe de Juanfran.

Sidibé, son coéquipier en sélection mais ici adversaire partais au pressing sur lui pour lui récupéré le ballon. Antoine persistais et avançant malgré un blocage assez serré. Il se plaça devant le but et tira. Le ballon valsait dans les airs avant de terminer au fond du filet en nettoyant la lucarne d'un superbe effet.

Toute l'équipe se ruait sur le français grave à qui la rencontre venait de prendre un nouveau tournant. Mes stade scandait son nom et sa fille était la plus heureuse du monde.

Là fin de la mi-temps fit siffler peu de temps après. Tous le monde entra dans les vestiaires.

Erika, la femme d'Antoine de tourna vers sa fille, le regard bien veillant.

"Maman ta vue comme elle était magnifique la lucarne de papa ? Je veux mettre la même.
-Elle étais superbe. Tu lui demandera de te montrer en rentrant à la maison, je suis sur qui acceptera.
-Tu crois ?
-J'en suis certaine."

La deuxième mi-temps commença. Les joueurs de Monaco étaient de plus en plus agressif. Ils voulaient cette victoire. Mais les joueurs Madrilènes de battaient d'autan plus. Sur une passe décisive de Gameiro, Koke réussit une très belle demi volée, à la 51e minutes, qui avait complètement surpris Danijel Subašić.

Le score était désormais de deux à zéro pour le club Espagnol. Mía, elle était au ange.

Le coéquipier de sélection de son père, serrait de plus en plus son marquage. Il en vint à faire un tacle. Un tacle un peu trop "brouillon" ou encore un tacle "de boucher" comme peuvent le dire les commentateurs.

Antoine pris ses crampons en plein dans les mollets. Il se tordit de douleur, serrant son mollet dans ses mains. Rapidement le staff médical fit son entré sur le terrain, emmenant le joueur dans l'incapacité de marcher, dans la civière.

Sa petite famille était très inquiète et en l'espace de quelques minutes, tous se retrouvèrent sur le chemin de l'hôpital le plus proche. Le stress était plus que présent dans la salle qui se trouvait à l'entrée du bâtiment.

Seul Erika avait pu accompagné son mari. Quand à la petite Mía, elle faisait les cents pas, sous le regard soucieux de sa grand mère.

Après finalement plusieurs heures elle pu revoir ses parents.

"Comment va il docteur ?
-Mieux. Son mollet en a pris un sacré coup. On touchait presque les tendons. On a du faire des points de sutures. Il ne pourra pas rejouer avant deux mois voir trois, minimum.
-On peut le voir ?
-Oui bien sur, chambre 219. Votre belle fille est toujours la bas.
-Merci docteur."

La petite couru jusqu'à la chambre indiqué par le médecin. Elle entra et découvrit son père sur un lit d'hôpital. Elle mis un petit temps avant de se rendre compte, elle fut choqué et fondit enfin en larme dans les bras de sa mère.

"Et donc tu ne pourra plus faire de foot ?
-Pour l'instant, mais ne t'inquiète pas ma chérie, je pourrais bientôt rejoué, dit il un grand sourire au lèvre. La fillette était désormais installé sur le lit, près de son père.
-Mais moi je veux pas finir à l'hôpital comme toi papa, je veux arrêter le foot alors.
-Mía ?
-Oui.
-Tu te souviens de ce que tu m'a dit l'autre jour.
-Heu.... elle sembla réfléchir un instant. Que t'étais le plus beau des papas ?
Il ria suite à la remarque de sa fille avant de reprendre son sérieux.
-Tu m'a dit, que ton rêve c'était d'être footballeuse....
-Comme papa, continua Erika.
-Ha oui, j'avais oublié. 
-Eh bien, il ne faut jamais abandonné ses rêves, tu risquerais de le regretté. Je veux que tu te surpasse pour réaliser ton rêve Mía. Rien n'est simple dans la vie, mais si tu continue d'y croire, je suis sûr que tu y arrivera. Fait de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
-Je t'aime papa.
-Moi aussi ma fille."

15 ans plus tard

"Mía, pour la première fois de votre vie vous êtes sélectionner avec l'équipe national. Qu'est-ce que ça vous fait ?
-Je suis terriblement heureuse, heureuse de faire partie de ce groupe, heureuse de jouer avec mes coéquipières en club, et par dessus tout, je suis heureuse d'avoir continué de croire en mes rêves. Sans mon père, je ne serais pas ou j'en suis aujourd'hui.
-Pourquoi cela ?
-Parce qu'il y à 15 ans, j'ai voulu arrêter le football. Mon père venait d'être blesser à cause du foot, et par peur je voulais tout abandonné. Grâce à lui j'ai repoussé mes limites. Il ma entraîner des le plus jeune âge, nous passion nos week-end sur les pelouses. Je lui dois tout. J'ai fait de ma vie un rêve, et de mon rêve, une réalité, et ça grâce à lui."

----------------------------------------------
Jsuis pas du tout rageuse et rancunière envers le Portugal à l'euro je vois pas du tout l'allusion. C'est vrai merde je vois pas ce qui vous fait dire ça voyons. Ok je pars loin la. J'ai eu énormeeeement de mal à l'écrire cette imagine, c'était hyper dur de trouvé l'idée. Et une fois que j'avais trouvé, j'avais pas le temps d'écrire. J'ai un emploi du temps de ministre c'est ouf. Bref la blessure je vous avoue j'ai été inspiré par la blessure de Rafinhia, avec le match d'hier après midi, FCB - Bilbao. C'est assez impressionnant je sais pas si vous avez vu les photos. C'était la parenthèse numéro une.
Parenthèse numéro deux. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de NEYMMAAARRRR alors un très bon anniversaire à lui❤❤❤ bon c'est aussi celui de Ronaldo mais bon, lui et moi on est pas les meilleurs amis du monde, étant donné qu'il est portugais et qu'il joue au real et que je suis barcelonaise, par contre j'adore Patric son papillon. Bref je pars vraiment en live la, désolé mais en même temps il est 1h06 du matin. Bref j'espère ça vous plaira, dite moi dans les commentaires.
LOVEEEE Y MIL BESOSS❤

Imagines Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin