Chapitre 20

49.9K 5K 255
                                    



Quelques jours plus tard, Elsa avait perdu l'espoir qu'il revienne. Il n'était pas revenu à elle comme elle l'espérait. Depuis plusieurs jours elle avait guetté l'entrée, sa fenêtre, imaginant l'homme arriver dans la pénombre. Hélas rien ne c'était produit.... ce qui l'a poussé aujourd'hui à se tenir devant les grilles de l'enclave, là où résidé le vampire.

Les mains crispées sur la grilles, Elsa hésita un bref instant et pénétra à l'intérieur. Elle ne fit même attention aux grandes villa perchées sur la côte et cogna à la première maison qu'elle trouva à sa porté en espérant que la personne qui ouvre soit Sven...

À son grand regret, c'est un homme tout aussi impressionnant que Sven qui lui ouvrit.

Il l'a scruta en s'appuyant avec nonchalance sur le chambranle de la porte.

- Laissez-moi deviner ?

Il plissa les yeux, l'air joueur, il se mit à agiter sa main devant elle.

- L'âme sœur de.... Sven ?

Elsa serra ses mains contre son ventre et hocha simplement de la tête.

- Il n'est pas ici. Dit-il en restant dans la même position.

- Dans quelle maison est-il ?

Il se redressa en secouant de la tête.

- Non vous ne comprenez pas, il n'est pas ici, il est partit loin... très loin...

Son cœur se mit à s'affoler, le froid gagna ses os alors que le vampire semblait s'amuser de la situation. Il s'en alla dans la maison, laissant la porte ouverte.

Était-ce un piège ?

Elsa s'aventura dans la grande maison sans se préoccuper de ce qui pouvait bien lui arriver.

- Dîtes-moi où je peux le trouver s'il vous plaît.

Elle le suivit en gardant de la distance, le vampire se laissa tomber sur une fauteuil et posa ses pieds sur la petite table.

- Pourquoi faire ? Il s'en veut assez comme ça.

Elle serra les poings dans son manteau alors qu'il lui adressa un sourire en coin.

- Je suis Runner au faîte ravis de vous rencontrez.

- Moi aussi mais je suis venue pour Sven je....

- Comme c'est romantique... coupa-t-il en riant.

Il posa ses mains derrière sa nuque et ferma les yeux.

- Votre histoire est tellement théâtrale, la belle humaine mordue par le cyan et ce dernier prend la fuite pour s'éviter de voir sa faute dans les yeux de la jeune femme.

Il avait pris une voix ironique, Elsa serra les dents pour éviter de dire une chose regrettable.

- On se croirait presque dans un remake de Roméo et Juliette. Rajouta le cyan en plissant les yeux.

Puis il leva son index.

- Sauf qu'il a bus ton sang...

Elsa fronça des sourcils.

- Et alors ?

- Et alors être loin de toi doit sûrement être en train de le tuer à petit feu... chuchota-t-il en avançant sa tête.

Elle ouvrit ses yeux en grand, son manqua de s'arrêter. Elle vacilla en regardant le sol hagard, une douleur dans le cœur menaça de l'étouffer.

Elle se retourna et leva ses pieds pour rejoindre la sortie en retenant ses larmes. Il était hors de question qu'elle craque devant le cyan arrogant qui prenait plaisir à la torturer.

- Où tu vas comme ça ? Lança Runner en se levant lentement.

Elsa se retourna, vrilla son regard au siens et haussa les épaules le menton tremblant.

- Je vais me suicider. Répondit-elle amèrement. N'est-ce pas comme ça que l'histoire de Roméo et Juliette se termine ?

L'homme éclata de rire puis reprit un certain sérieux.

- Donc tu as des sentiments pour lui ?

Elsa baissa les yeux et enfonça davantage ses mains dans les poches de son manteau.

L'homme se rapprocha d'elle en la pointant du doigt.

- N'est-ce pas par amour que Juliette se suicide. Dit-il d'un ton taquin.

- C'est une façon à vous de torturer les humains c'est ça ? Murmura-t-elle en baissant le regard.

Un lourd silence laissa sa question en suspend puis il s'en alla en provoquant un courent d'air. Elle en profita pour reprendre sa respiration, ses pensées étaient toutes dirigées vers Sven.

- Tiens...

Il revint avec un papier qu'il lui tendit.

- C'est l'adresse où il se trouve et ça c'est les clefs.

Elsa s'empressa de récupérer le papier comme si sa vie en dépendait. D'une main fébrile elle tenta de récupérer les clef mais il leva son bras l'air.

- Ramène mon frère petite fille... je compte sur toi.

Il lui décrocha un sourire machiavélique et lui donna les clefs.

Elle pivota pour atteindre la porte alors qu'il venait de lui adresser un petit avertissement qui l'avait rendu muette.

- Oh attend !

Elle s'arrêta, ferma les yeux et enfonça les clefs dans la poche de son manteau par peur qu'il ne les récupère.

- Tiens tu vas avoir besoin de ça.

Au moment de se retourner le vampire lui balança quelque chose qu'elle n'eut pas le temps de rattraper.

- C'est pas vrai... souffla-t-il en levant les yeux au ciel.

Il récupéra la poche par terre et lui plaqua dans sa paume.

- Je pense qu'il va avoir besoin de ça... à moins que tu ne veuilles retenter l'expérience ? Expliqua Runner en regardant son cou, un sourcil levé.

Les yeux rivés sur la poche de sang, Elsa n'eut aucun mal à savoir où il venait en venir.

Elle se retourna et prit en vitesse la direction de la porte, elle retrouva son souffle avec difficulté.

Quand elle atteignit les grilles de l'enclave, elle déplia le bout de papier, l'adresse ne lui disait rien, le seul indice qu'elle avait c'était qu'il se trouvait à New-York. 

Captive du vampire : Tome 2 ( The Cyan brothers )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant