Chapitre 21

48.5K 4.9K 21
                                    



Pendant le voyage, Elsa n'avait cessé de penser à Sven en imaginant le pire, elle était terrifiée à l'idée de le retrouver mort à cause d'elle.

Pourtant persuadée que les cyans ne pouvaient pas mourir, Runner avait réussit en quelques mots à lui convaincre du contraire.

Quand le taxi s'arrêta à l'adresse indiquée, Elsa sauta hors de la voiture avec sa valise.

Il pleuvait des cordes, ses cheveux étaient déjà trempés. Le petit papier dans sa main n'était plus lisible, elle leva les yeux vers le haut building en cristal et se mit à courire pour se mettre à l'abris.

Elle se colla contre la paroi du hall luxueux pour reprendre son souffle, des personnes habitant la tour passèrent devant elle en la regardant de bas en haut, prenant pitié de sa petit personne. Elsa les ignora et alla jusqu'aux ascenseurs.

Le temps était compté.

Son supplice continua pendant un long moment, chaque étage grimpé était une torture.

Quand il s'arrêta enfin au quarante-huitième étage, Elsa sortit lentement de l'ascenseur en vérifiant sur le peu d'écriture qu'il restait inscrit sur le papier si elle se trouvait au bon étage. Il n'y avait qu'une grande porte en bois lourd et sombre aux reliefs intimidant.

Elle s'avança et sortit les clefs de sa poche, sa bouche tremblait par le froid glacial de New-York. Quand elle pénétra à l'intérieur, tout était sombre, obscure. Elle referma la porte d'entrée, posa sa valise sans quitter des yeux les immense baies vitrées qui donnaient sur une vue impressionnante de la ville. Les gouttes de pluies craquelaient sur les vitres et un éclair d'orage lui donna la possibilité d'y voir une seconde plus clair.

Assez pour le voir au fond de la grande pièce dans un recoin d'ombre, assis, regardant dehors l'air hagard.

Elsa s'approcha prudemment, il tournant sa tête vers elle sans la regarder.

- Ne reste pas ici part Elsa. Ordonna-t-il d'une voix dangereuse.

D'une main, elle balaya les mèches collées à son visage et continua d'avancer.

- Non je reste....

Il cracha un faible rire du fond de gorge. Elsa s'approcha près du piano installé près de la baie vitrée et posa sa main dessus pour se soutenir.

- Tu m'avais promis de ne pas me laisser.

Enfin, il vrilla son regard sur elle. Un regard menaçant, rempli de regrets.

- Et je m'étais promis de ne jamais te faire du mal ! Gronda-t-il en même temps que tonnerre.

Elsa se pinça la lèvre et crispa ses doigts contre le rebord du piano.

- Tu ne m'as pas fait de mal, je n'ai rien Sven.

Elle fit un pas vers lui mais il la stoppa d'une main.

- Non ! Reste où tu es !

S'y refusant, Elsa ignora son ordre grinçant et laissa son corps se glisser contre le carrelage. À genoux en face de lui, par la faible lueur des éclairs, elle distingua ses traits se durcir, des veines noirs se mirent à parcourir son visage.

- Non ! S'emporta-t-elle en glissant ses genoux pour peu à peu le rejoindre.

- Je reste avec toi, tu n'as pas le droit d'agir ainsi après tout ce que tu as fait !

Il grogna et tourna son visage. Elsa était consciente que les battements de son cœur n'aidait pas le cyan. Elle-même pouvait le sentir battre contre ses tempes.

Les derniers mètres qui les séparaient furent comblé par Elsa, sa main se plaqua sur son visage, il s'était immédiatement crispé, sa mâchoire se contracta.

- Je vais bien. Répéta Elsa d'une voix douce.

Il attrapa son poignet et crispa ses doigts dessus. Elle réprima un sursaut et le laissa faire, tandis qu'il serrait son poignet contre sa joue en poussant un faible râle de douleur.

Son cœur se serra, la douleur qu'il ressentait s'imprégnait d'elle, le froid, la pluie s'étaient insinué dans ses veines.

- Je suis tellement désolé Elsa...

De son autre main elle lui prit la main et enfin il posa son regard sur elle. D'un faible sourire elle secoua de la tête frénétiquement.

- Je te pardonne, je suis ici pour toi, je t'en prie il faut que tu te nourrisses maintenant.

Son visage transformé s'approcha du siens, il tremblait littéralement du visage, sous l'effet du manque de sang.

D'un bond elle retrouva plaquée contre le mur, le cyan s'était jeté sur sa valise pour en sortir la poche que Runner lui avait donné.

Il était dos tourné à elle, se cachant pour dévorer la poche à l'abris de son regard. Elsa resta collée au mur, les mains plaquées contre le sol froid, les lèvres entre ouverte.

Il disparut soudainement, quelque chose d'inexplicable provoqua en elle un sentiment de peur. Une peur qui l'immobilisa, sa poitrine se soulevait à chaque fois qu'elle tentait respirer correctement.

Elle se décolla du mur et le chercha des yeux.

Elle expira bruyamment quand il se retrouva devant elle, impassible, son visage était apaisé, ses veines effrayantes avaient disparus.

Il l'a détaillé avec une intensité troublante, le revoir, lui provoqua des milliers de petits frissons qui parcouraient son corps sans la moindre envie de les arrêter. 

Captive du vampire : Tome 2 ( The Cyan brothers )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant