Chapitre 1-Survivre

8.9K 100 103
                                    

Je suis là, dans la forêt mon arc à la main, une flèche encochée . Arc bandé prête à tirer. En face de moi: un dindon, une proie facile. 

Comme les tribut des Hunger Games ...

J'écrase immédiatement cette pensé qui surgit dans ma tête tel un parasite, avant de ne faire une crise de panique. Encore une. Je reporte mon attention sur ma proie et décoche ma flèche, le dindon tombe dans un bruit sourd en pousse des petits gloussements. Je m'approche de lui pour abréger ses souffrances et l'emporte jusque chez moi.

Je passe par les ruines du villages pour rentrer chez moi. La poignée d'habitants qui sont revenus vivre ici font de leur mieux pour reconstruire le district mais nous n'y sommes pas encore...Quelque petits commerces ont rouverts, l'épicerie, bien qu'il n'y ai pas grand chose dans les rayons, la boulangerie et le laitier. Les hommes restant travaillent à reconstruire les habitations et les femmes s'occupe des enfants ou donne des cours à l'école. Ils sont tous unis et s'entraident. Une vraie population unie pour un même objectif, reconstruire la ville, retrouver une vie normale.

Comme toi et Gale lorsque vous vouliez faire chuter le Capitole

Cet ultime souvenir me fait craquer et détruit en moi toute résistance à cette crise de panique qui me menace depuis deux jours.

Je me précipite chez moi aussi vite que je le peux, une fois la porte fermer je m'adosse à celle ci et y glisse jusqu'à me retrouver au sol. Les larmes coulent doucement sur mes joues. Je lâche l'animal que je tenais encore fermement dans ma main droite.

Ma vue se brouille alors que je récite sans m'arrêter :" Je m'appelle Katniss, Je viens du district 12, le district 12 à était détruit ..."et je m'endors là, dans mon hall d'entré en faisant des cauchemars, comme à chaque depuis 3 ans

Cette fois mes cauchemars portent sur la mort de Finnick, une mort si rapide, violente et douloureuse pour un héro si grand.

Je me réveille totalement paniquée, trempée et encore dans mes habits de chasse. Je me lève monte et me traîne jusqu'à la salle de bain ou je me déshabille et me lave. 

Après une bonne heure sous la douche je sors, me sèche et enfile un pyjama puis descends pour me faire à manger 

Ne trouvant pas rien je mange un bout de du pain que Peeta m'a déposé ce matin.

peeta...Peeta que je devais appelé dés que je serais rentrée!..

Crise de panique, cauchemars et amnésie! Bravo Kat', ces dernières années t'ont vraiment grillées le cerveau.

Je saisie le téléphone, recouvert d'une fine couche de poussière qui témoigne de la fréquence à laquelle je l'utilise, tape le numéro et attend.

"Allô?

-Peeta ?dit je

-Katniss!Je me suis fait un sang d'encre ! En as tu conscience ?! tu m'avais promis de m'appeler! crie t-il à l'autre bout du fil 

-Je..humm. J'ai oublié ...J'ai paniqué et j'ai sombré dans le sommeil je viens de me réveiller, est ce que tu veux bien venir dormir avec moi ce soir s'il te plaît ? Demandais je toute timide 

-Oui bien-sûr,me répond t-il avec une voix extrêmement douce "

-Merci à tout suite alors?dit-je

-À tout suite. Katniss?

-Oui?

-Tous va bien?

-Oui, ne t'inquiète pas .

-D'accord j'arrive"

Une fois le téléphone raccroché, une sensation de sécurité m'envahit doucement. Je ne suis plus seule

Hunger Games ,aprés la révolte[en réecriture]Where stories live. Discover now