Affronter le mal

1.3K 34 13
                                    

Encore une fois je me lève dans les bras de Gale. Une habitude que je dois perdre et que j'aurai perdue ce soir quand je serai dans les bras de Peeta. Est-ce que je vais pouvoir lui mentir ? Peeta n'est pas stupide et il arrive facilement à cerner mes sentiments ou à justifier mon comportement – ce que moi j'ai du mal à faire. De toute manière, en lui disant, je lui ferais plus de mal.

A part s’il le découvre, me nargue ma conscience.

Est-ce qu'elle a tort ? Non au contraire, s’il le découvre ça lui fera beaucoup plus de mal, surtout qu'il a encore des "épisodes" dus au conditionnement au Capitole. Bon je verrai sur place ce que je ferai. Je sors du lit et me dirige vers la salle de bain. Je fais couler un bain et y rajoute du bain moussant senteur fruit des bois. Je me glisse dedans, me lave et en sors, j'enroule autour de ma poitrine une serviette qui descend jusqu'à la moitié de mes cuisses. Je passe devant le miroir, je me dévisage. Comment cette personne a-t-elle pu faire autant de mal ? "Ce malheur, tu ne l'ignores pas". La phrase de Gale me revient en tête. Bon ok il a peut-être raison pour ça. Mais comment cette personne a-t-elle fait pour passer d'un genre à son opposé ?

-Pffff....Mais qui suis-je ? Demandais-je à mon propre reflet.

-C'est simple, tu es Katniss. Everdeen me dit une voix dans mon dos.

Je regarde dans le miroir et je vois Gale qui me regarde, appuyé contre la porte. Il porte encore – heureusement - son boxer.

-Je ne pense pas. Je ne suis plus la même. Mais bon, laisse tomber.

Je me retourne, sors de la salle de bain en contournant Gale et me dirige vers ma valise.

-Il va falloir que tu arrêtes ça.

-Quoi, de partir ou de me laver, ou bien de m'habiller ?

Je sors une robe avec des fleurs qui m'arrive aux genoux, des sous-vêtements et des ballerines violettes.

-Non, de m’éviter.

-C’est-à-dire ? Dis-je.

Je le contourne encore une fois, je vais dans la salle de bain et me brosse les cheveux. J'enfile mes sous- vêtements par dessous ma serviette. Je glisse ma robe sur ma peau qui est encore chaude - à cause du bain - et je mets mes ballerines, je me regarde dans le miroir, je suis assez jolie.

-Dès que tu veux sortir et même des fois quand je te parle, tu m'ignores, tu fais comme si je n'étais pas là.

-Ne t'inquiète pas pour ça, tu seras débarrassé de moi à 12h.

-Ne remue pas le couteau dans la plaie. Tu sais bien que j'ai du mal à te laisser partir.

-Je veux te montrer que je ne vaux pas la peine, mais bon ...

Je me dirige vers la sortie de la salle de bain et Gale me coupe le passage.

-Tu essaies de faire quoi en m'ignorant ? En me lançant des piques ? Ou en te rabaissant ?

-J'essaie de te faire lâcher prise.

-Pourquoi ?

-Parce que je ne suis pas amoureuse de toi. Laisse-moi passer, il est déjà 11h43, il faut que je me dépêche.

-Pourquoi te rabaisser ?

-Parce que je veux te montrer que je ne suis pas à ta hauteur.

-Ca ce n'est pas à toi d’en juger, c'est moi qui choisis si tu mérites ou autre. Pourquoi tu me lances des piques, pourquoi tu m'ignores ?

-Parce que j'essaie de te faire lâcher prise et peut-être qu’en te faisant mal, ça te force à laisser tomber. Tu vois, s’il te fallait encore une preuve que je suis un monstre, je te fais du mal volontairement.

-En me faisant mal, tu ne fais que m'inciter davantage à continuer.

-Je laisse tomber, je ne pourrai jamais contrôler quoi que ce soit chez toi, je n’ai jamais pu, alors fais comme tu veux, vis ta vie, moi j'ai un hovercraft à prendre. Alors s'il-te-plaît, décale-toi.

Gale se décale, je finis de faire ma valise et je sors de la chambre. Je vais à la réception.

-Voilà, la chambre sera bientôt vide, mon ami va descendre, combien je vous dois?

-C'est pour nous, Melle Everdeen.

-Merci beaucoup.

Je me tourne et je sors, je me dirige vers le champ où l'hovercraft viendra me chercher ; Il est 11h57, je m'assois sur l'herbe et regarde autour de moi. Il y a des fleurs de toutes les couleurs autour de moi. C'est juste magnifique. J'en cueille un petit bouquet. Il y en a de toutes sortes, des blanches, des rouges, des bleues, des violettes, jaunes et des roses. Et il y a mes préférées de toutes, les coquelicots. J'en cueille un bouquet entier et je regarde l'heure : 12h02. Ils sont en retard. J'ouvre la pochette avant de ma valise et en sors mon téléphone. Il y a un message de Plutarch qui dit : "Désolé, nous arrivons vers 13h au même endroit".

Bon pas grave, je regarde autour de moi. Je me lève et marche un peu dans le pré. Je continue à cueillir des fleurs. Au bout de 30min, j'ai un immense bouquet de fleurs. Je me retourne et je me retrouve devant Gale.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? me dit-il.

-mon Hovercraft arrive en retard donc je l'attends. Et toi ?

-Je viens ici quand je ne me sens pas bien.

-Ok bon... Je ne vais pas te déranger plus longtemps.

Je ramasse mon joli bouquet de fleurs et tourne les talons pour aller plus loin dans ce pré qui n'en est pas un. Je marche encore et encore, et au bout de 15min je fais demi-tour, mon hovercraft sera bientôt là. Quand j'arrive au lieu de départ, je vois Gale allonger les bras en dessous de la tête. Je recule un peu pour ne pas le déranger. Mais il m'a déjà vue car il me dit :

-Pourquoi tu me fais cet effet-là, Catnip ?

-Je te retourne la question, Gale.

-De quoi tu parles, à ce que je sache tu n'es pas amoureuse de moi.

Gale tape doucement le sol à côté de lui. Ce qui dans son langage veut me dire "viens t'asseoir". Je m'installe à côté de lui et je fixe le ciel.

-Alors pourquoi tu dis que je te fais de l'effet, Catnip?

 -Parce que c'est le cas, tu ne te rends pas compte de l'effet que tu as sur les autres.

Nous explosons de rire .Cette phrase que tout le monde m’a répétée et que je n'ai jamais comprise.

-Non sérieux, Catnip, de quoi est-ce que tu parles ?

-Pfffff.... Comment te dire .... Ah désolée, mon hovercraft est là, je t'envoie un message.

L'hovercraft envoie l'échelle, je monte dessus. Une fois dedans, je m'installe dans un siège. Et j'attends, dans moins de 10 min je retrouverai mon garçon des pains… Et je lui dirai quoi ? "Coucou mon amour, comment ça va ? Moi je vais bien, je t'ai trompé avec mon meilleur ami alors que je t'avais promis de ne pas retomber dans ses bras. Sinon, je te fais souffrir à quel point sur une échelle de 1 à 10, non ! » Bon... Je me retrouvais au-dessus de mon jardin, l'échelle descendit et moi avec. L'hovercraft disparut. J'étais là dans mon jardin. J'ouvris la porte arrière et rentrais. Personne. Sur le comptoir, il y avait un mot de Peeta qui disait :" Si tu es rentrée, je reviens vers 13h45. Désolé j'avais quelque chose à t'acheter, je t'aime plus que tout. Ps: Hier tu ne m'as pas appelé". Il est mignon. Je m'assis sur le canapé, les genoux contre mon torse, la tête sur les genoux et les bras autour des jambes. Je réfléchissais. Que pouvait-il bien m'acheter ? Comment allait se passer nos retrouvailles ? Devinera-t-il ? J'espère que non.

 ____________________________________________________________________________

  MERCI 550 lus c'est juste ENORME JE VOUS ADORE merci à tous, la suite arrive très vite °_° (j’y travaille déjà). Allez voir les livres de Alizee88 ils sont bien (vraiment d'ailleurs merci à toi). Merci à la personne qui a corrigé mes milliards (et encore...) de fautes  Merci à vous et j'attends vos commentaires et vos votes, je dédirai mon prochain chapitre à la dernière personne à m'envoyer son commentaire

Hunger Games ,aprés la révolte[en réecriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant