Devenire quelqu'un d'autres

1.3K 37 31
                                    

Mais c'est quoi son problème à ce mec ? Je lui dis de me laisser et il se pointe comme une fleur ! Je trouve que mon histoire se répète, dès que je veux l'oublier Gale revient. Bon il faut que je retourne m'excuser auprès de Peeta. Je retourne sur mes pas et rentre dans le village des vainqueurs. Toutes ces maisons qui sont là et dont la moitié sont inhabitées.. Est-ce que je peux vraiment reprocher au anciens habitants du 12 d'être restés dans le 13 ? Après tout pourquoi revenir dans le district où on a vu tellement de personnes chères à notre coeur mourir ? Pourquoi je suis là, moi ?

"Parce qu'on ne veut plus de toi au Capitole, ni même ailleurs.." me nargue ma conscience.

Mais elle n'a jamais appris à se la fermer celle-là ?!? Je marche, j'arrive devant ma maison. Il y a des gens qui se disputent. Deux hommes... Leurs voix me sont famiilières. Peeta.. Et et... Gale ! Qu'il vienne me déranger moi, c'est une chose, qu'il vienne déranger Peeta c'est tout simplement hors de question !!! Je m'apprête à rentrer quand j'entends Peeta dire :

" -NON ELLE N'AURAIT JAMAIS COUCHE AVEC TOI !

Que tu me croies ou non, le résultat est le même, déclara Gale."

A la fin des paroles de Gale j'entends un gros bruit sourd, comme si quelqu'un venait de taper dans un mur. Gale lui a dit, il a dit à Peeta que j'avais couché avec lui.. Comment peut-il s'obstiner à détruire ma vie à ce point ? Il ne m'a pas donc personne ne doit m'avoir ? Pourquoi me faire autant de mal ? Je me poste devant la porte, l'ouvre et rentre dans la maison. En entrant je vois Gale, les bras croisés contre la poitrine, et de la fierté dans le regard. Peeta lui, est le front contre le mur et les mains en forme de poings contre le mur. J'avais donc vu juste, c'est Peeta qui a tapé contre le mur. Je m'approche de Gale, le saisit par l'oreille- technique de grand-mère, mais très efficace- et le tire jusqu-à l'extérieur de la maison, je le lâche me mets devant lui et lui mets une claque. Il avait de la chance d'être dans levillage des vainqueurs et qu'il n'y ait personne dehors.

"- QUE TU VIENNES M'EMMERDER OK MAIS NE VIENT PLUS JAMAIS NUIR A PEETA OU MON COUPLE ! M'écriais-je.

-TU AS BIEN NUÏ A MA VIE !" rétorqua-t-il.

Il l'avait dit.. Il venait clairement de dire que j'avais gâché sa vie.. leurs vies.. ma vie. J'ai gâché la vie de toutes les personnes que j'ai rencontrées . Les paroles de Gale me faisaient l'effet d'une claque, d'un coup de poing dans le ventre. Les larmes montaient et commençaient à perler sur mes yeux. Ça faisait mal très mal. Je dois lui répondre, ne pas lui montrer que ça m'atteint.

"Si j'ai gâché ta vie à ce point là, pourquoi t'obstines-tu à revenir ?"

Je n'attendis pas sa réponse, je tournai les talons et rentrai dans ma maison. Une fois la porte fermée, je glissai sur celle-ci et finis accroupie par terre adossée à la porte, la tête entre les mains. J'ai gâché sa vie, leurs vies, ma vie ? Non, je n'ai pas le droit de pleurer ! Bon, Peeta va sûrement me quitter, et je pars dans moins d'un mois au Capitole. Je dois appeler Plutarch pour annuler. Je me levai et me dirigeai vers le téléphone, le pris, tapai le numéro de Plutarch. C'est vrai, pourquoi retourner dans un endroit que l'on n'aime pas avec une personne qui ne vous aime plus ? Je fus sortie de mes pensées par la tonalité du téléphone, suivie d'une voix grave, masculine.

"- Allô ?

Bonjour Plutarch, je voulais vous informer que ni moi ni Peeta ne souhaitons aller au Capitole.

Katniss ? Tout va bien ?"

J'avais envie de lui dire : "oui tout va bien, j'ai trompé mon petit ami avec mon meilleur ami qui s'avère être le pire ennemi de mon petit ami. Mon meilleur ami est allé dire à mon petit ami que je l'avais trompé. Je viens sûrement de me faire plaquer. Donc non, rien ne va !"

Je me suis contenté de dire :

"- Oui, tout va bien merci. M'avez-vous comprise ?

-Oui tout absolument.

-Merci au revoir."

Un problème de moins à régler maintenant Peeta..

Je fais le tour du rez-de-chaussée à sa recherche, sans résultat. Je monte le chercher au premier étage et finis par le trouver. Il est dans le bureau les coudes sur le bureau et la tête entre les mains.

Je ne veux pas-vraiment pas- le déranger ou quoi que ce soit d'autre. Je me suis donc assise sur le pas de la porte en attendant qu'il aie envie de parler ou de me quitter.

Finalement je ne souhaite que son bonheur. Je lui dois bien ça, non ? Ne serait-ce que pour le nombre de fois où il a recollé les morceaux de ma vie, le nombre de fois où il était mon "mur porteur". Cela fait maintenant plus d'une heure que nous sommes ainsi : moi, sur le pas de la porte, lui sur le bureau la tête entre les mains.

Et si il me quitte ?? Je ne me laisserais pas abattre ! J'ai déja trop, beaucoup trop perdu dans ma vie. Niveau être humain, temps, ou sentiments. Je dois me relever, redevenir la fille courageuse, droite, loyale, franche que j'étais. Celle qui se souciait de ceux qu'elle aimait, celle qui protégeait les plus faibles. Celle qui n'aurait jamais, au grand jamais fait de mal à Peeta ou à Gale

. Je souhaite juste que Peeta réussisse un jour à trouver ce qu'il mérite. Il mérite tout ce qu'il a et désire. Je l'aime. J'aime Peeta Mellark. Réel pour toujours, que lui m'aime ou non, qu'il soit avec moi ou non. Je dois redevenir celle que j'étais avant et ne plus jamais faire souffrir Peeta.

Je redresse la tête et regarde Peeta avec tendresse, avec amour et passion. Il redresse doucement la tête et me regarde avec.. avec amour ?! Je ne m'attendais pas à ça. Je m'attendais à de la tristesse, de la haine, à la limite, de la pitié mais de l'amour c'est disons.. Surprenant-de manière positive-.

Je me lève, marche jusqu'au bureau et prend le menton de Peeta entre mes mains. Je le soulève et je l'embrasse. Je sépare ses lèvres des miennes avant qu'il ne rapproche de nouveau les siennes pour s'emparer de mes lèvres. Ses lèvres sont douces et fermes. Avec un petit goût de menthe et de sucre. Il faut avouer que c'est le genre de lèvres à vous donner des frissons. Je retire doucement mes lèvres de son emprise, je pose ma main sur son épaule et lui dit :

"- Je t'aime, plus que tout, et peu importe la décision que tu veux prendre tu as et tu auras toujours mon amour plus que quiconque."

Il ouvre la bouche pour parler mais je l'arrête en posant mon doigt sur sa bouche et lui dit :

"-Oui plus que Gale. Beaucoup beaucoup beaucoup plus que lui. Je t'aime plus que je ne tiens à ma propre v..

-Je t'interdis de dire ça !

-Comme tu veux."

Et je suis sortie du bureau pour laisser à Peeta le temps de réfléchir. Je suis descendue et me suis allongée dans le canapé. J'ai fini par m'endormir. En me réveillant Peeta était planté devant moi.

__________________________________________________________

Bonjour mes amour(e)s

Je tient à savoir vos avie c'est trés important car sans vos avi(e)s je ne pourais pas continuer d'ecrire la suite Bien evidement je prendrais la majoriter.Laisser vos choix par commentair Bref ....Merci encord je vous aimes et commenter je prend tous les avi(e)s negatif ou positif Bisous Julie

ps:un enorme merci à Catchinfire

Hunger Games ,aprés la révolte[en réecriture]Where stories live. Discover now