Chapitre 6 : Luna à l'hôpital

1.8K 110 18
                                    

Pdv Matteo

J'étais tranquillement en train de regarder la télé quand je reçu un appel de Gaston.

- Matteo, Luna a eu un accident.

- Quoi ? Ou est-ce qu'elle est ? Qu'est ce qu'il c'est passé ?

- A l'hôpital.

- J'arrive.

Pdv Gaston

J'entendais dans la voie de Matteo qu'il était inquiet. Il arriva en courant.

- Ou est-ce qu'elle est ? Est-ce qu'elle va bien ? Je veux la voir !

- Matteo attend, il faut que je te dise quelque chose.

C'est à ce moment précis que j'ai compris, en voyant la peur de Matteo dans ces yeux. Il l'aimait. Et c'est pour ça qu'il réagissait comme ça.

- Je dois la voir, tu me le dira après.

- Non, c'est a propos de Luna.

- Bon vas-y.

- Elle est dans le coma.

- Quoi ?!

Pdv Matteo

Mon cœur battait a toute vitesse, le simple faite de savoir qu'elle a été blessé m'insupportai. Quand Gaston m'a annoncé que Luna était dans le coma, je ne tenais plus debout, j'étais choqué.

- Je peux aller la voir ?

- Oui tu peux.

Je me dirigeai vers la chambre de Luna. Elle était partie, et elle ne m'avait rien dit. Elle avait eu un accident et moi je n'étais pas la. J'arrivai devant sa chambre. Je pris une grande respiration, et entra dans la chambre.

Elle était allongée, les yeux fermés, branchée de partout. Je m'assis a coté d'elle. Je la regarda pendant un long moment. Je ne voulais pas la perdre. Quand je me suis rendu compte qu'il était possible que je l'a perde, c'est a ce moment là que je pris conscience de mes sentiments pour Luna, j'étais amoureux d'elle, je l'aimais comme jamais je n'est aimé personne. Je me tourna vers elle, et lui dis :

- Je suis amoureux de toi, alors tu dois te réveillé, je ne dois pas te perdre, tu est la meilleure chose qui me soit arrivé.

Je savais qu'elle n'allait pas m'entendre, mais je voulais lui dire.

Pdv Nina

Cela faisait plusieurs semaines que Luna était dans le coma, et on avait aucun signe. Matteo passait c'est journées la bas. Gaston et moi n'étions pas trop bien.

- Il faut que tu aille le chercher Gaston. Il faut qu'il rentre prendre une douche. Elle ne va pas bouger. Il ne peut pas rester la bas tout le temps. Il a besoin de repos.

- Oui, je vais aller le chercher.

Pdv Gaston

Je me dirigeai vers la chambre de Luna quand le médecin s'approcha de moi.

- Bonjour, vous êtes bien Gaston c'est ça ?

- Oui, c'est moi. Je suis venu ramener Matteo.

- Je voulais vous parler de Luna. Je savais que je ne pouvais pas le dire a Matteo et je me suis dit que se serait mieux que ce soit vous qui le lui disiez.

- D'accord.

- Ça fait plusieurs semaines que Luna est dans le coma et nous n'avons toujours aucun signe. Alors, je suis vraiment désolé de vous annoncez ça, mais je pense qu'il va falloir commencer a penser au faite qu'elle ne se réveillera peut être pas.

Cette nouvelle m'a fait l'effet d'un choque, Luna n'allait pas se réveillé.

- D'accord docteur, je me tacherai de lui dire.

- Merci.

Je rentrais dans la chambre de Luna, la voyant la allongé en pensant qu'elle ne se réveillerai jamais me donnait l'envie de criée et de pleuré, Luna était comme une sœur pour moi, même si on se connaissait depuis peu. Matteo était assis endormie sur la chaise. Je le réveilla.

- Matteo, il faut que tu rentre prendre une douche, tu reviendra demain, il faut que tu te repose. Si elle se réveille, tu le saura.

- D'accord.

Je n'avais jamais vu Matteo dans cette état. Il ne prononçait pas un mot dans la voiture, il était terriblement bouleversé. Je ne pouvais pas lui dire qu'elle n'allait peut être pas se réveillé, ça allait le déchiré. Je décidai quand même de lui parler de Luna.

- Pourquoi est-ce que tu me l'a pas dit ?

- De quoi ?

- Que tu l'aimais.

- Je ne le savait pas, on peut arrêté de parler d'elle s'il te plaît ?

- Oui.

Pdv Nina

Les garçons étaient rentrés, et Matteo était partie se coucher après avoir pris une douche, le pauvre il me fait de la peine, je n'aime pas le voir comme ça. Il n'y avait plus que moi et Gaston.

- Nina, il faut que je te dise quelque chose.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Le médecin ma dit qu'il fallait qu'on commence a penser au faite qu'elle ne se réveillera peut être pas.

- Quoi ?

- Je sais c'est dur, mais c'est comme ça.

Je m'effondra en sanglot, comment Gaston faisait pour être aussi fort? Luna était comme ma meilleure amie, et j'allais peut être la perdre. Il me prit dans ses bras.

- Je sais que c'est dur Nina, mais j'aurais besoin de ton aide pour l'annoncer à Matteo, je ne peut pas le faire tout seul, il va mal réagir sinon.

- Ok.

Pdv Gaston

Quelques jours avaient passés et nous avions décidé de le dire a Matteo aujourd'hui.

- Matteo, on a quelque chose a te dire.

- Oui.

- Ce que tu vas entendre est très dur, mais il faudra que tu l'accepte. Le médecin m'a dit qu'il fallait qu'on commence a penser au faite que Luna ne se réveillera pas.

Matteo était immobile, il ne disait plus rien, c'est yeux était aux bords des larmes. Et d'un coup il commença a s'énerver, il balança ce qu'il avait dans la main, il pris tout ce qu'il y avait sur son bureau et le balança, de manque de nous blessé.

- Non, non, non, non, non, c'est pas possible non ..

Il s'énervai de plus en plus. Il fallait qu'on le calme. Je ne l'avais jamais vu dans un état pareil.

- Matteo, s'il te plaît calme toi ! Cria Nina.

Matteo s'arrêta net, il s'effondra par terre en pleure, Nina couru vers lui et le prenna dans ses bras.

-On sera la pour toi Matteo, tu n'est pas tout seule.

Pdv Matteo

Je ne m'était pas remis de ce qu'ils m'avaient dit hier. Pour moi c'était impossible que Luna nous quittent. Elle ne pouvait pas partir. Je l'aime, je l'aime, je l'aime putain.

Je n'avait pas bouger de mon lit depuis ce matin, il fallait que je la voit. Je partie donc en douce, car Nina et Gaston ne voulait pas que j'y retourne, a cause de la famille de Luna et tous.

J'étais dans sa chambre, je regardait son si beau visage endormi. Je m'assoie a coter d'elle. Et je la supplia de ne pas me quitter.

- S'il te plaît Luna, tu ne peut pas partir. Il faut que tu te réveille. J'ai besoin de toi.

Je pris sa main, et entrelaça mes doigts avec les siens, posa ma tête, et commença a m'endormir.

- Matteo ?

I Need You || LutteoWhere stories live. Discover now