Chapitre 2 : Mauvaise journée

2K 122 10
                                    

Pdv Nina

Aujourd'hui, Luna nous avais proposé d'aller faire une journée shopping tous ensemble. Même si Matteo ne voulais pas venir avec nous, on avait finalement réussi à le convaincre. Quand nous étions au centre commercial, j'avais proposé que l'on se séparent en deux groupes, je voulais que Matteo et Luna apprennent a ce connaître, je ne voulais pas que Luna se fasse de mauvaise idée sur Matteo a cause de la dernière fois. Je m'étais donc retrouver avec Gaston.

- Tu crois que c'est une bonne idée de laisser Luna et Matteo ensemble ? J'ai l'impression qu'ils ne peuvent pas se supporter.

- Mais oui, ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'ils seront amis a la fin de la journée.

- Si tu le dit !

Pdv Matteo

Comment est-ce que j'ai pus me laisser embarquer la dedans ? Je déteste le shopping. En plus de ça je me retrouve tout seul avec Luna .. super !

Nous étions en train de marcher pour aller au énième magasin de vêtements dans lequel Luna voulais aller, quand une chanson que j'adore passa.

- J'adore cette chanson.

- Moi aussi ..

J'étais dans mes pensées, je ne réalisait pas ce qu'elle venait de me dire, quand elle me fit retourner a la réalité.

- Vraiment ?

- De quoi ?

- Tu aime cette chanson ?

- Euh .. o.. oui pourquoi ? Dit-je très gêner.

- Je ne pensait pas que tu aimait ce genre de musique.

- Il y a encore beaucoup de choses sur moi que tu ne soupçonne même pas. 

- Et bien sa me ferais plaisir de les découvrir. 

Je venais de me rendre compte que cette tension entre nous avait disparue, finalement elle était peut être pas celle que je croyais.

Nous avions continuer a nous balader dans le centre commercial, nous nous étions arrêter pour prendre quelques choses a manger, je découvrait que finalement j'avais beaucoup de point commun avec Luna, quand tout à coup je me souvenais que nous n'étions pas venu ici tout seul et que nous avions oublié Gaston et Nina.

- Gaston !!! Nina !! on l'est a complètement oubliés !

Je regardais mon téléphone que je n'avais pas regarder depuis, 20 appel manqué de Gaston et Nina, mince ils avaient dus nous attendre.

- Oh non ! Vite il faut que l'on y aille, appelle Gaston, j'appelle Nina, j'espère qu'ils ne sont pas parties sans nous.

Luna se mit a courir, j'essayais de la suivre tant bien que mal tout en téléphonant à Gaston. Il ne décrochait pas, pas le temps de laisser un message, nous avions fait tout le tour du centre commerciale, impossible de les trouvés, ils sont partis c'est sur, Luna réessaya d'appeler Nina. Elle décrocha.

Pdv Luna

Je rappela Nina encore et encore, comment est-ce que l'ont avaient fait pour les oubliés ?! , moi et ma tête en l'air. Elle décrocha au bout de la  6ème fois.

- Nina, Nina vous êtes-ou ? On est désoler on a pas vu le temps passer.

- On est partis Luna, ont en a eu marre de vous attendre, vous aller devoir vous débrouiller pour rentrer, au moins sa vous permettra de vous rapprocher.

Elle raccrocha, je savais qu'elle ne m'en voulait pas, mais que voulais t'elle dire par nous rapprocher ?, maintenant on allaient devoir trouver une solution pour devoir rentrer à la maison, comment est-ce qu'on va faire, c'est très loin et on a aucun moyen de transport. Matteo était devant moi, il attendait une réponse.

- J'ai une mauvaise nouvelle, on va devoir se débrouiller pour rentrer.

- Mais ils peuvent pas venir nous chercher ?

- Non, je pense que c'est une punition pour nous, de ne pas les avoir attendus.

- Super ! Comment on va faire maintenant ?

- Ont a plus qu'a marcher.

- Quoi ?! Mais t'est folle on vas pas marcher jusque là bas, c'est beaucoup trop loin.

- Tu as une meilleure idée peut-être ?

- Non, allons-y.

Pdv Matteo

Cela faisait 3 heures que nous marchions, je n'en pouvais plus, et il faisait presque noir, il fallait qu'on s'arrête.

- Luna j'en peux plus, il faut qu'ont s'arrêtent !

- Il y a un motel la, on peut s'arrêter pour la nuit.

- Oui.

Nous rentrons dans ce motel sur le bord de la route, ils ne devait pas beaucoup être fréquenter vu son état mais nous n'avions pas d'autre choix.

- Bonjour, il nous faudrait deux chambres.

- Je suis vraiment désoler monsieur, mais on est plein et il ne nous reste plus qu'une chambre.

Quoi ?! C'est une blague, un motel aussi minable sur le bord de la route plein, non mais c'est une blague ! Je veux pas dormir avec Luna.

- Vous êtes sur qu'il ne vous reste pas une chambre avec deux lits au moins ?

- Non mademoiselle.

Finalement nous n'avions eu aucun problème pour dormir ensemble, chacun dormait de son côté.
Mais il fallait que l'on continue toujours de marcher pour rentrer chez nous, Gaston allait regretter de nous avoir fait ça.

D'un autre côté ce petit voyage, m'a fait un peu découvrir plus Luna et j'ai découvert des choses sur elle que je n'aurait jamais cru. Ou encore les petites choses qu'elle fait comme toujours sourire en toute circonstance, elle a toujours une joie de vivre incroyable, je trouve ça impressionnant. 

Nous avions marcher pendant des heures sur la route, quand finalement une voiture s'arrêta a côté de nous, c'était Gaston, il avait finalement décidé de venir nous chercher, il allait me le payer.

- Gaston, pourquoi tu es pas venue nous chercher ?!

- Ce n'est pas moi qui n'est pas voulu, c'est Nina, elle m'a dit de ne pas aller vous chercher, déjà pour nous avoir oublié et pour que vous vous retrouviez tout les deux, et visiblement ce qu'elle avait prévu a marcher ..

I Need You || LutteoWhere stories live. Discover now