Chapitre II

1.2K 116 18
                                    


- Hey, salut la nouvelle ! Hé, attends !

Je me retournai vers un adolescent qui courait vers moi. Nullement essoufflé par sa longue course, il se dressa fièrement devant moi. Il me faisait beaucoup penser à Batman avec ses cheveux noirs et sa grande taille. Il devait être fan de ce personnage puisque son t-shirt en disait long. Il était pas mal, au niveau physique. Et sa petite frimousse était plutôt mignonne. Bon, c'est vrai, il était vraiment beau mais pas mon style du tout.

- Salut, me contentai-je de lui dire pour être polie. Qu'est-ce que tu veux ?

Il fronça des sourcils devant ma mine peut réjouie, puis sourit comme si de rien était. Bon, il ne se vexait pas facilement. Tant mieux.

- Je vois. Tu n'aimes pas trop parler, c'est ça ? Je voulais te faire visiter le lycée. J'ai été désigné pour faire ce boulot. Alors, tu viens ? Au fait, je m'appelle Thomas Sketter. Je suis dans l'équipe de football de l'école. Tu viens ?

Il s'en allait déjà vers le stade de foot. Je le suivis en ronchonnant. J'avais déjà Amalia pour me montrer l'école et c'est pas comme si c'était vraiment un établissement de 1000 élèves. On devait à peine être 300.

- Et moi, Halsey. Ravie de te rencontrer.

♦♦♦

- Ah, Halsey ! s'exclama Amalia en marchant vers moi. Je te cherchais partout.

Elle jeta un pauvre regard vers Thomas qui sembla subjugué par Amalia et sourit en ma direction. Elle m'empoigna le bras et se tourna vers le garçon à mes côtés.

- Je te l'emprunte, Thomas. C'est ma nouvelle amie et je dois lui dire beaucoup de choses. Allez ciao !

On le planta là, le laissant figé devant ses amis. On marcha dans la pelouse, en face de l'école et on s'assit sur l'herbe. Je pris mes lunettes de soleil et les enfilai. Le soleil était abominable et bronzait déjà mes bras blancs. La seule chose positive était que je ressemblais moins à un cadavre ambulant.

- Ouf ! Je t'ai sauvé de ce mec, déclara mon amie en se couchant par terre, une main devant ses yeux.

- Qui c'est ce type ?

- Un intello et un footballeur en plus d'interviewer les élèves du lycée. Ouais je sais, ricana-t-elle devant mes grands yeux étonnés. Drôle de mélange, hein ? Toutes les filles l'adorent à cause de sa musculature et de ses yeux pénétrants, récita-t-elle en pouffant de rire. Je te jure. Elles me font pitiés.

- En tout cas, il semble te vénérer. J'ai vu comme il t'a regardée. Ce Thomas est fou de toi.

Elle pouffa de rire, agitant ses bras maigrelets devant elle comme pour chasser une mouche. Je réussis à discerner une rougeur sur ses joues et je souris discrètement. Il y avait de l'attirance dans l'air, en tout cas. Son aura devint subitement rose pâle puis rouge vif à cause de la gêne.

- N'importe quoi ! S'empressa-t-elle de dire. Je ne l'intéresse pas ou alors, c'est juste pour avoir une conquête de plus dans son palmarès. Je refuse d'être simplement une fille de plus. Il ne l'a pas encore compris, je crois.

- On dirait. Qui sont ceux que je dois éviter ? lui demandai-je en regardant autour de moi.

Je repérai non loin de moi, Haziel et son groupe. Ils discutaient en buvant une canette de soda. Que pouvaient-ils bien se dire ? Je repris mes esprits en sentant un coup dans les côtes. Indignée, je me tournai vers Amalia qui me fusillait du regard.

- Ne les regarde pas ! Ils vont penser qu'ils t'intéressent. Donc, ceux-ci ne sont pas recommandés. Même si j'avoue, le petit brun est super beau ! Il s'appelle Jacob et il a 17 ans. Bref, passons. Tu vois le troisième groupe de filles, là-bas ? les pointa-t-elle du doigt.

L'Ange démoniaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant