Chapitre XXIX

452 42 1
                                    


Il m'avait fallu toute la soirée à Amalia pour expliquer qui j'étais réellement, ce que je faisais et avouer que son petit-ami était aussi mon frère. Elle était réellement stupéfaite. Dans un premier temps, elle ne savait pas comment réagir directement. Puis après un verre d'alcool, elle parut assimiler plus clairement les choses. Moi aussi d'ailleurs. Ça devenait plus concret à chaque fois que j'en parlais.

Elle ne retint cependant une chose.

- Des visions sur ton avenir avec Haziel. Cool.

Elle me lança un clin d'œil complice. Elle était tellement convaincue de mon amour pour lui, que j'avais peur de lui gâcher ses rêves.

- Un couple très exotique et rock and roll en même temps. Je kiffe !

- Je ne crois pas qu'avec le temps, je ressemble encore à ce que je suis aujourd'hui, Amalia. Je vais changer, lui aussi et on ne va même pas rester ensemble d'après ce que j'ai vu.

- Tout peut changer dans la vie, Halsey. Ce que tu tiens entre tes mains, est une promesse, dit-elle en pointant du doigt les feuilles que je tenais entre mes doigts serrés.

Les explications qu'il m'avait gentiment données et dont je ne l'avais pas remercié. Je n'osais pas à vrai dire. Mais il m'avait beaucoup aidé.

- Ne va pas t'imaginer des choses. Il voulait simplement m'aider.

- Ouais c'est ça ! Rigola-t-elle. Tu me montrerais la cicatrice à ton ventre ?

J'acceptai après mure réflexion. Je soulevai mon haut pour lui montrer. Elle se pencha et passa ses doigts dessus.

- Il ne t'a pas raté en tout cas. Quel connard des enfers !

Un coup de tonnerre retentit alors. Les Enfers n'aimaient pas trop que de simples humains parlent d'eux de cette manière.

- Tu devrais t'abstenir de parler d'En-Bas. Ils entendent absolument tout. Ils ont des oreilles partout, lui assurai-je en faisant un geste pour lui montrer.

- Ouais mais entre-temps, tu dois parler avec Haziel. Je peux t'amener chez lui par la peau des fesses s'il le faut.

- Je crois que ce n'est pas nécessaire, grimaçai-je en imaginant l'horreur que ce serait.

- Si tu le dis. Je ne te pousserai pas mais j'espère que tu le pardonneras.

♦♦♦

Au lieu de me rendre chez Haziel pour discuter, je me rendis chez mon frère. Pour parler surtout et pour lui poser des questions sur lui. J'en mourrais d'envie depuis que je savais que c'était mon jumeau. Nous nous n'étions plus trop croisés et ça m'attristait. J'aurais aimé être proche de lui. Mais peut-être qu'il ne voyait pas le même chose que moi. Peut-être qu'il ne voulait pas trop s'attacher parce qu'il sait qu'on veut me tuer et que je vais certainement mourir. Oui, je ne pouvais pas combattre mon destin et je ne suis pas assez puissante pour ça.

En route, je pensai également à mon père. Que faisait-il ? S'était-il fait prendre pour être descendu sur terre ? J'espérais que non. J'aurais aimé qu'il m'envoie un signe, rien qu'un petit pour que je sache si il allait bien ou pas. Je ne l'avais vu qu'une fois, pourtant je m'étais sentie très proche de lui. On dit toujours que les filles sont les fifilles de leurs papas. Je sentais que ça pouvait être mon cas. Mais je ne le connaissais pas assez, malheureusement.

J'arrivai chez Jacob et garai ma voiture dans son allée. Je sonnai ensuite à sa porte, attendant qu'il vienne m'ouvrir. Je savais qu'il était là grâce à sa moto devant sa maison. Seulement elle n'était pas la seule moto présente. Chouette. La porte s'ouvrit sur Jacob, l'air endormi. Je devais l'avoir réveillé.

- Halsey ? S'étonna-t-il. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Je remis mon sac à main sur mon épaule, d'un air déterminé. J'en avais marre qu'il me traite seulement comme une camarade ou simplement comme l'amie de sa petite-copine. J'étais sa sœur, sa jumelle même. Il ne pourrait pas m'éviter éternellement.

- Je suis venue te parler. Je prends les devants comme tu peux le voir. Je peux entrer ?

- Heu...Oui bien-sûr.

Il se poussa et me laissa passer. Je vis sa grimace qui se voulait discrète mais qui ne l'était pas. Il me conduisit jusque dans sa cuisine.

- Je ne pensais pas te voir à vrai dire, Halsey.

Il m'avoua tout en se dirigeant vers la machine à café.

- Je m'en doute. Salut Haziel.

L'Ange assis sur une des chaises autour de la table, hocha la tête à mon intention. Ses jambes étaient croisées, et les bras également croisés. Mon frère attira mon attention en me proposant du café. Je refusai poliment, hésitant à m'asseoir. Je finis tout de même par poser mes fesses sur la chaise en bois. Jacob me servit de l'eau et s'assit à son tour, une tasse à la main. Il était en training et t-shirt, sûrement son pyjama. Tandis qu'Haziel était habillé tout en gris, ce qui était assez étonnant de sa part, lui toujours en noir.

- De quoi voulais-tu me parler ? S'interrogea le brun, adossé au dossier de la chaise.

Je jetai un coup d'œil à son ami. Je n'avais pas l'intention de parler devant lui mais je compris que de toute façon, ça le concernait un peu en quelque sorte. Ça faisait des mois qu'ils suivaient tout et qu'on se tolérait, il pourrait bien écouter.

- Je me demandais pourquoi tu me repoussais.

Ma phrase glaça la pièce entière et mon frère me lança un regard ahuri. Bon ok, je n'avais pas trop de tact. Je bus un coup de mon verre, mine de rien.

- Je conçois que tu évites notre mère, j'aurais fait pareil à ta place mais je ne suis pas à ta place et je ne tolère pas le fait que tu me nies. Il y a nier et nier, dis-je. Tu es mon jumeau, tu es censé être mon confident, mon meilleur ami. Je sais que nous n'avons pas grandi ensemble mais moi aussi je regrette la vie que nous avons eu. On aurait pu être tellement heureux à quatre, seulement, ça arrive que tout dérape et c'est ce qui est arrivé à nos parents. Peut-être que nous n'allons pas être proches tout de suite mais j'aurai pensé que ça prendrait moins de temps. Tu es sans doute moins sensible que moi mais je le suis. Nous sommes différents. Complètement contraire même si niveau physique, nous sommes semblables.

Je fis une petite pause, baissant les yeux vers les bracelets que je tripotais depuis un bon bout de temps.

- Tu es la noirceur tandis que je suis la lumière. Nous sommes deux morceaux de puzzle qui s'assemblent ensemble, Jacob. Quoi que tu fasses, je serai toujours derrière toi à te pousser vers la lumière. Je ne laisserai personne te corrompre, ça a marché parce que je ne te connaissais pas encore mais maintenant, je suis là et je ne te lâche plus que ça te plaise ou pas.

Il était encore bouche-bée tandis que je rougissais.

- Tu as déjà rencontré notre sœur, Arielle ? C'est moi qui l'ait sauvé l'autre jour. Quelqu'un en a aussi après elle, après toute notre famille, Jacob. Je l'ai compris en la voyant pour la première fois. Quelqu'un veut notre mort à tout prix. Ils en ont sans doute après nos pouvoirs.

Il hocha la tête, réfléchissant à mes paroles. Je regardai en direction d'Haziel, celui-ci me fixait, imperturbable. Je n'aurais jamais su dire ce qu'il pensait à cet instant précis. Son aura variait entre le gris foncé et le noir. C'était mauvais signe. Son odeur était également différente, je ne savais pas pourquoi je faisais attention à cela.

- Nous devons nous allier et trouver un plan. J'ignore comment on va aux Enfers mais on doit trouver un moyen d'y aller. Gwen nous aidera. S'il te plaît Jacob, le suppliai-je presque ne voyant qu'il allait refuser.

Il referma la bouche, fronça les sourcils puis soupira lourdement en inclinant la tête sur le coté

- D'accord, mais empêche là de devenir trop sentimentale.

Je hochai la tête.

- Je l'avertirai à l'avance, je me tournai vers Haziel. J'imagine que tu es partant pour de nouvelles aventures ?

A son sourire soudainement mauvais, je sus que oui.

L'Ange démoniaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant