18

987 100 6
                                    




— Tu ne perds pas de temps, toi ! siffle-t-il en prenant place à ma table.

— Qu'est-ce que tu veux ? rétorqué-je, sur la défensive.

Nous savons tous deux combien il a raison. Mon comportement est à vomir. Mes petits démons ne manquent pas de me le rappeler.

— Il faut que je parle à Laëtitia, déclare Benoît d'un ton ferme, une lueur de désarroi dans le regard.

— Si elle ne cherche pas à te contacter, c'est peut-être qu'elle n'en a pas envie.

— C'est ce qu'elle t'a dit ?

— Non, mais ses actes parlent pour elle. Elle a quitté votre appart à Plougastel pour se réfugier ici.

Ma réponse semble le contrarier. Ben paraît triste et déçu, un peu comme la dernière fois que nous nous sommes vus. J'ai du mal à me positionner par rapport à lui, ne sachant pas trop que croire et comment agir. Lui et moi nous connaissons depuis de nombreuses années. S'il avait été violent ou mauvais, je pense que je m'en serais aperçue. Mais certaines personnes savent bien cacher leur jeu. Quant à Laëtitia, elle a préféré ne pas aborder le sujet, donc je ne suis pas plus avancée.

— Jade, j'ai vraiment besoin de ton aide, je ne sais pas vers qui me tourner ! Laëti ne parle plus à sa mère depuis des années, son père est souvent en déplacement et plus personne n'a de nouvelles d'elle, même pas Pauline. Tu crois vraiment que j'aurais pu lui faire du mal ?

Son désespoir continue de me laisser perplexe. D'un côté, ce ne sont pas mes affaires, même si Laëtitia est ma meilleure amie, elle n'a sûrement pas envie que je me mêle de sa vie privée surtout qu'elle ne m'en tient pas informée. De l'autre, je m'inquiète pour elle. Ça ne lui ressemble pas de partir comme ça, sur un coup de tête. En plus, elle semblait vraiment heureuse avec Ben. Je me demande ce qui a pu se passer, si sa fuite a un lien avec lui, avec cet autre mec ou bien s'il y a eu quelque chose. Par moments, je la sens heureuse, libérée, mais parfois, je la vois perdue dans ses pensées, préoccupée, voire inquiète.

— Non, je ne pense pas...

Ben semble un peu surpris, sans doute pensait-il que j'aurais eu des propos plus tranchés.

— Tu doutes de moi, Jade ?

— Non.

— Alors c'est quoi ? s'écrie-t-il, furax. Dis-moi ce que tu sais, je suis aussi ton ami !

Jamais je ne pourrais trahir Laëti et lui avouer qu'elle l'a trompé. Il a beau être en effet mon ami, je serai toujours loyale envers elle. Je ne comprends même pas qu'il puisse l'espérer.

— Jade ! gronde-t-il en agrippant vivement mon bras.

— Je ne sais rien, d'accord ? Arrête d'insister !

Ben me lance un coup d'œil furax, ne croyant pas un traître mot de mes affirmations.

— Où est votre appartement ?

— Lâche mon bras.

Ses doigts abandonnent immédiatement mon biceps pour trouver son crâne. Il se masse le front d'un air las avant de me déclarer plus calmement :

— Tu sais que je t'adore, Jade, mais là, tu es sérieusement en train de me gaver !

— Laëti passera toujours avant toi, comme tu feras toujours passer Alex avant moi. C'est ma meilleure amie, tu n'as pas à exiger que je la trahisse.

Quand le ciel descend sur la Terre (romance)Where stories live. Discover now