Pt.2 Chapitre 1.

3.7K 174 7
                                    



- Wallas table sept ! Me cri mon patron à bout de nerf. Je pris les deux assiettes remplies de bonnes nourritures et partit des cuisines rapidement pour me diriger  vers la table sept, occupée par un couple

- Bonjour voici vos deux risotto aux champignons, dis-je en servant la dame en première ensuite l'homme.

- Merci , me dit la dame mais elle reçoit un regard noir de son mari, je sais très bien pourquoi. Souvent on ne remercie pas les serveurs mais je n'y fis pas attention et me dirigea à nouveau vers les cuisines mais un homme qui est à une table m'interpelle , j'alla vers lui en prenant mon petit carnet de commande et écrivit rapidement le numéro de sa table

- Oui que puis-je faire pour vous ? lui demandais-je souriant poliment.

- Bonjour alors j'aimerais une bouteille de vin , s'il vous plait 

- Oui bien sur , je vous apporte cela tout de suite , dis-je en notant sur mon petit carnet sa commande. Je me dirige ensuite vers l'arrière du restaurant qui contient une cave à vin et pris une des bouteilles qu'elle contenait. Je revenus à la table et lui ouvris la bouteille pour verser par après le vin dans sa coupe.

- Voila autre chose ?

- Oui votre prénom , dit-il un petit sourire sur les lèvres . Je rigole doucement .

- Désolé mais je suis sur mon lieu de travail , lui expliquais-je poliment

- Quel dommage aussi non se sera tout merci.  Je fais un hochement de tête et repart vers les cuisines .

- Wallas c'est bon tu peux rentrer , me dit mon patron en regardant l'heure sur ma montre. Je le remercie et part me changer dans les vestiaires mixtes où se trouve mes autres collègues qui ont finis leurs services.

Après m'être changée, je dis au revoir à mes collègues que je m'en vais du restaurant dans le quel je travaille depuis plus trois ans, maintenant. En quittant le restaurant une brise fraiche fit virevolter mes cheveux plus longs et ondulés que jamais. Je me dirigea vers l'arrêt de bus et ne du même pas attendre ce dernier car il arriva directement. Je monta dedans tout en payant ma place. Je me dirigea vers le fond et m'assied près de la fenêtre . J'ouvris mon sac à main et en ressorti une enveloppe dans la qu'elle se trouve les pourboires que j'ai reçu durant ma journée et pour une fois fois j'en ai bien plus que d'habitude ce qui me rassura sur comment j'allais payer mon studio. Mais mon regard s'attarda ensuite sur la lettre que j'ai reçu ce matin mais que je n'ai pas eu la force d'ouvrir . Bon allez Ky' vas-y ! Je l'ouvre et reconnais directement l'écriture de mon père . Cela fait tellement longtemps que je n'avais plus de nouvelle .


Bonjour Kylie , je sais que tu ne t'attendais pas à une lettre de ma part mais tu en as une maintenant. Alors voila , je te demande de venir à Los Angeles car ta mère est gravement malade, je sais que ce que je vais te dire ne se dit pas par lettre mais je ne sais jamais comment te joindre à part le téléphone et tu es souvent injoignable . Elle vit malheureusement ces derniers moments, le cancer s'est maintenant répandu partout. Je t'ai préparé un billet d'avion pour vendredi . Viens s'il te plait , j'ai besoin de toi et ta mère aussi.

Je t'aime ma fille.

    -  Papa

Je relis bien une dernière fois la lettre , l'année dernière, elle m'avait téléphoner me disant la mauvaise nouvelle qu'elle avait appris. Cette ville, Los Angeles, est vraiment pourrie jusqu'à la racine enfin de compte. J'entends le nom de mon arrêt et me lève pour ensuite quitter le bus et marcher dans les rues désertes de Washington . Le vent glaciale de ce mois de janvier me fis frissonner, me dépêchâmes d'autant plus pour rentrer. Je vois que je suis devant mon immeuble et je sors les clés pour rentrer dans celui-ci. Je monte les cinq étages à pied et arrive enfin devant la porte de mon petit studio que je loue. Je rentre à l'intérieur et referme la porte derrière moi. J'enlève mes chaussures et mon manteau et me pose sur mon canapé mais qui me sert aussi de lit. J'allume la télé et vois encore et toujours des histoires de gang qui tue des gens et qui ont des histoires de drogues. Et quand ensuite j'entends qu'il y a eu encore une fusillade entre les Bloods et les Crips , j'éteints ma télévision à toute vitesse et je me retrouve dans le noir complet . Mon envie de revenir à Los Angeles est basse , tellement basse que je me demande si je dois vraiment y retourner mais c'est pour ma mère et malgré tout , je l'aime et je sais que si je n'y vais pas je vais le regretter jusqu'à ma mort. Mais savoir que j'ai une infime chance de le revoir me refroidit . Cela ferra environ trois ans que je ne l'ai plus revu. Trois ans que je n'ai plus revu son doux visage, son rire  et sa voix.  Trois ans que j'ai fuis cette ville pour me reconstruire. Je n'avais eu aucune nouvelle de lui depuis que j'étais montée dans cet avion. C'était comme si il n'avait jamais exister, la seule chose qu'il me restait était une photo que j'avais mis dans un album photo. Les bracelets que nous avions, on été jeté peu de temps après mon arrivée ici.

Je leva les yeux sur le calendrier et vis que dans quelques jours, nous serions vendredi. Dans quelques jours, je retournai dans cette ville.


Une balle en pleine tête ( Réécriture )Donde viven las historias. Descúbrelo ahora