XIV.

601 52 1
                                    

Musique suggérée : "Run boy run" by Woodkid

****

Plus tôt dans cette nuit interminable, Ben s'était réveillé bien avant le rendez-vous fixé par son maître. Il fut pris d'un étrange tourment et se sentait affreusement mal.

Le garçon sentit un courant d'air qui lui parvenait d'au-dessous de la porte insalubre. De ce fait, il se leva avec difficulté et sortit de sa chambre en constatant que la porte-fenêtre s'était à nouveau ouverte. Il se précipita vers celle-ci, toujours dans un profond mal-être.

Ben ferma la vitre et constata que la porte de la chambre de Gaia éait grande ouverte. Pris de curiosité, le jeune homme plaça sa tête dans l'embrasure de la porte. Ce qu'il vit le surprit : la jeune fille était absente.

-Gaia ? demanda-t-il en chuchotant.

Le Padawan fut prit d'un affreux mal de tête qui le jeta à terre. Ben souffrait énormément jusqu'à ce qu'une lueur parvint à ses yeux.

Il sentait une substance solide et froide, dans son dos ; il comprit aisément que c'était du métal. Le garçon ouvrit ses paupières lourdes et vit devant lui un affreux personnage qu'il ne saurait décrire. Ses poignets étaient pris dans des menottes dont il ne pouvait pas se détacher.

Ben sentait que tout son corps lui faisait mal et des voix lui susurraient le même prénom en boucle dans la tête : Gaia. Il ne pouvait rester une seconde de plus dans cet endroit de terreur. Il sentait qu'elle était en danger, bien plus que quiconque.

Le Padawan hurla de toutes ses forces et se retrouva à nouveau dans le couloir de la modeste suite du Repaire Royal. Il peinait à respirer mais se leva, alors qu'il était à bout de souffle.
Ben ne savait pas où elle était.

-Gaia, aide-moi ! tenta-t-il de dire en faisant les cent pas dans la chambre.

Il essaya alors de se souvenir d'un quelconque détail de sa vision. Il se souvint des murs noirs et vernis, très peu communs sur une planète telle que Naboo. Les maisons n'étant que de pierre et de terre cuite.

Le garçon pensa alors directement a un vaisseau. Il s'enquit de sortir de la pièce en dévalant l'escalier à toute vitesse. Une fois en bas, il courut vers la sortie comme il n'avait jamais couru auparavant. Le temps était compté. Gaia souffrait et il ne savait même pas où aller. Mais il ne s'arrêtait pas. Machinalement, il se dirigea vers le centre-ville où il commença à chercher un vaisseau aux allures sombres.

Sa tête brûlait et la douleur qu'il endurait était profonde mais son désir de retrouver Gaia dépassait largement ses affrosités, si bien qu'il ne ressentait plus rien. Il courait, parcourait toutes les allées de la capitale pendant dix bonnes minutes puis ses yeux faillirent et il vit à nouveau quelque chose. Une nouvelle vision lui parvint et il tomba au sol, les yeux clos.

Ben voyait désormais d'épais feuillages et un arbre gigantesque qui paraissait frôler le sommet des nuages. Il se dirigea vers l'arbre gigantesque qui surmontait la ville. Il reposait sur une colline aux abords de Theed. A côté du grand tronc, se trouvait un vaisseau noir et verni dans lequel les étoiles se reflétaient. Ben fut ébloui par la lumière des points éblouissants.

Le garçon fut à nouveau hanté par le prénom de celle qu'il cherchait avec acharnement. Les chuchotements incessants que ses oreilles peinaient à supporter le poussèrent à terre sans qu'il ne puisse se relever. Il cria, puis hurla en brisant le silence de la Theed qu'il avait dans son esprit. Il fut ébloui et surpris par une lumière, ce qui le sortit de son étrange transe.

Ben se releva de terre et essaya d'analyser tous les reliefs qui l'entouraient. Il vit plusieurs collines de l'endroit où il était, mais aucune semblable à celle de sa vision. Il commença à paniquer.

-Gaia... chuchota-t-il à lui-même en plissant le regard.

Il prit sa tête entre ses mains et commença à se sentir perdu. Il prit une longue et grande inspiration avant de commencer à se concentrer sur ses pensées. Il pensa longuement à sa vision et ne savait toujours pas où son acolyte était détenue.

La seule chose que Ben savait, c'était que Gaia était en grand danger. Il parvint à revoir la colline et sentait désormais qu'elle se trouvait tout près de lui, comme si elle était à quelques centimètres.

Le Padawan tourna ses talons et vit, par-delà une maison à côté de lui, un arbre qui s'élevait dans les airs. Il était déjà sur la fameuse colline. Ben accourut vers le tronc immense et prit une petite ruelle sombre entre deux modestes bâtisses. Ce qu'il vit le heurta.

Un vaisseau noir faisait presque concurrence avec l'arbre déjà imposant. Ben ne prit pas réellement le temps de voir ce qui était à côté de celui-ci. La porte était fermée mais Ben n'hésita pas à sortir son sabre laser de son étui et court-circuita le système de fermeture aisément.

Il courut droit à l'intérieur sans broncher et sans une seule hésitation. Une fois dans le vaisseau, il ralentit, entendant des paroles qu'émettaient une voix rauque et s'approcha à tâtons dans l'obscurité du couloir principal.

Ben n'entendit personne répondre à la voix. Ce qu'il entendait n'était que pleurs et sanglots incessants. Il reconnut rapidement Gaia. Il ne pouvait pas intervenir, il ne savait même pas qui il affrontait ! Peut-être serait-ce une sorte de fanatique d l'Ancien Empire ?

Pour une fois il ne voulait pas être lâche. Pour une fois il voulait affronter quelque chose, un quelconque obstacle.

C'est à ce moment précis, que Ben Solo affronta ses peurs les plus terribles et pénétra dans la salle où celle qu'il cherchait avec espoir souffrait la mort.

Ben Solo ✵ A star wars storyWhere stories live. Discover now