XXXVII.

729 35 10
                                    

Gaia était blessée. Elle était détruite et ils l'ont poussée à bout. Elle avait besoin d'une seule chose : être aimée. Elle était livrée à elle-même. Elle était le genre de personne qui pouvait rendre le monde meilleur, mais, si on l'observait de plus près, elle ne pouvait pas se canaliser. Elle avait simplement besoin de quelqu'un qui la regarderait comme elle se perd à admirer les couchers d'étoile. Quelqu'un qui l'aurait aimée autant qu'elle le méritait. Elle aurait été la plus heureuse de toutes, avec ce merveilleux sourire sur son visage, qui jamais n'aurait disparu comme ils l'ont fait se morfondre dans ses traits.

Ben était seul au poste de commandement du Marcheur. Il observa le siège du copilote et se souvint du visage de Gaia. Ce sourire, ces yeux qui n'avaient plus de secrets pour lui. Il se rappela du moment où ils avaient tant ri dans l'ascenseur du Repère Royal, quand chaque soir ils se voyaient dans le même couloir où elle repose toujours, lorsque même la joie régnait dans les moments les plus difficiles. Cette époque est révolue, restée aux temps lointains.

À côté de lui, le casque ancestral qui avait appartenu à Freedon Naad reposait sur le tableau de bord, comme s'il le fixait. On aurait dit qu'une onde voulait le rapprocher de lui, comme une ombre immense qui prenait part de son âme.

-Tu es sûr de faire le bon choix, Ben Solo ?

Il se tourna et vit Gaia sur le siège, à côté de lui, qui lui souriait. Le garçon l'observa, perplexe, avec des larmes sur ses joues.

-Je ne suis pas réellement là, tu sais, continua-t-elle. Il faut que tu ailles où ton cœur te dit d'aller.

-Il... il me hurle de rejoindre Snoke.

-Est-ce ton cœur, ou ton esprit, qui te dit cela ?

-Je ne sais pas, je ne sais plus, Gaia. Sans toi, rien n'est possible.

-Souviens-toi, avec un peu de motivation, on arrive toujours à faire des choses inimaginables.

Ben la scruta de haut en bas et vit une immense cavité rouge et brûlée au niveau de son ventre. 

-Je ne serais en vie plus que dans ta mémoire, lui sourit-elle doucement en l'observant droit dans son regard.

Il posa ses yeux sur les commandes puis s'essuya son nez qui coulait en même temps que ses larmes qui brouillaient son champ de vision. Ben était tourmenté par tout ce qu'il venait de vivre. Il avait l'impression de devenir fou. Le garçon voulut s'évader de cet endroit au plus vite et rejoindre l'obscurité. Il sentait la présence de Snoke, non loin de lui mais ne savait pas pourquoi il paraissait si proche. Il fit décoller le vaisseau et sortit des plateformes de Dagobah en la voyant s'éloigner de lui de plus en plus au fur et à mesure qu'il rejetait la lumière. Hors de l'atmosphère, il vit en orbite le vaisseau noir de Hux, comme il s'y attendait. Ses yeux se posèrent sur celui-ci et devinrent imprégnés de noir, jusqu'à ce que l'ombre atteigne son cœur pour s'en emparer à jamais.


****

-Le voilà, mon Maître.

L'homme balafré observa le Marcheur du Ciel s'approcher lentement du vaisseau.

-Il l'a tuée, commença-t-il le sourire aux lèvres. Ben Solo est à nous désormais. Il a abandonné la lumière pour de bon en tuant son véritable ennemi. Les Jedi sont morts grâce à la fille, elle a assassiné tous les Padawan sans aucune pitié. Sa mort n'est qu'un simple dommage collatéral. 

Ben Solo ✵ A star wars storyحيث تعيش القصص. اكتشف الآن