🥀 part 3 🥀

1.3K 102 79
                                    

pour IwAsLiKeRiCe

(l'agent Kwon en média)

D'un mouvement de la clé, la porte s'ouvrit sur un large appartement bien meublé, le tout lumineux et ayant une ambiance conviviale, comme une maison de vacances au bord de la mer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

D'un mouvement de la clé, la porte s'ouvrit sur un large appartement bien meublé, le tout lumineux et ayant une ambiance conviviale, comme une maison de vacances au bord de la mer. La grande baie vitrée offrait une large vu sur la ville de Séoul et le salon ne demandait qu'à être utilisé pour admirer l'incroyable vue.

Extenuée par la nuit blanche et la journée de paperasse qu'Amandine avait eu, elle soupira en se décalant, laissant entrer la personne dont elle était maintenant responsable et devait assurer la sécurité.

Timidement, Wang Jackson fit un pas dans l'appartement de la jeune agent, se grattant nerveusement le poignet sous sa veste en cuir. Au fond, ça l'arrangeait que le capitaine Lee ai nommé Amandine comme son tuteur en tant que témoin sous surveillance, c'était déjà mieux que de devoir suivre ce capitaine au sang chaud, mais il n'était pas rassuré.

Elle lui avait déjà démontré qu'il ne valait mieux pas la chercher et que, derrière son joli minois d'occidentale et ses yeux à tomber, elle était une femme forte et indépendante.

- Bienvenue chez moi. Fais comme chez toi. Dit-elle d'une voix aimable quoiqu'endormie.

Jackson la regarda, gêné, avant d'entrer complétement dans l'appartement.

Amandine ne fit guère attention à lui et déposa toutes ses affaires sur la commode d'entrée, prenant soin de ranger son revolver dans le tiroir fermé à clé. Elle ne savait pas grand chose de Jackson, mais elle était sûre d'une chose : ne jamais faire confiance à personne.

En se tournant, elle le regarda, perplexe, en se disant qu'il faisait bien tâche dans son appartement blanc et lumineux avec son marcel noir et son jeans de la même couleur. Seuls ses cheveux semblaient rentrer dans le decor.

- Je vais me chercher de l'eau. Tu veux quelque chose ?
- Pareil s'te plaît.

Elle hocha la tête. Et se dirigea vers sa cuisine.

Dieu merci, lorsque le sergent avait posé son bracelet électronique à Jackson, ils avaient convenus de se tutoyer, ça rendait les choses quand même un peu plus confortables.

Ayant bu son verre d'eau, Amandine rapporta celui que Jackson lui avait demandé et le scruta.

- Je te laisse ma chambre, Wang Jackson. Mais pas de connerie. Tu fouilles rien et tu dors. Je te réveillerais pour aller à la brigade.

En lui retendant le verre d'eau vide, il hocha la tête.

Il était trop fatigué et sentait son bras blessé par la balle le lancer, il ne voulait pas la chercher ce soir et surtout pas la mettre de mauvaise humeur.

Elle le scruta des yeux avant de poser négligemment le verre sur la commode.

- Deuxième porte à droite. Les toilettes sont en face. On a une grosse journée demain, repose toi.

Sans rien dire, il s'inclina légèrement devant elle.

- Bonne nuit, agent Oh.
- Bonne nuit, Wang.

Et c'est ainsi que Jackson monta dans la chambre d'Amandine sans y faire attention, se laissant tomber dans le lit sans même défaire les couvertures et qu'Amandine se cala contre les coussins moelleux de son canapé, oubliant même d'éteindre les lumières.

Ce fut leur première nuit ensemble.

____________________

Le poste de police de Hongdae où la brigade criminelle avait élu domicile lors de sa création, était comme tout les matins en ébullition. Et lorsque Amandine entra dans son lieu favori, accompagné par Wang Jackson, son énergie se décupla instantannément en voyant la plupart de ses collègues courir de droite à gauche.

Elle adorait cette énergie constante dans ce lieu. C'était son pêché mignon.

Après avoir saluer ses supérieurs et la plupart de ses collègues, elle se dirigea vers son bureau, envoyant Jackson vers l'acceuil où la secrétaire, la chef Kim, une cinquantenaire encore pleine d'énergie, devait l'attendre pour lui enlever son bracelet.

S'asseyant à son bureau, collé et face à celui de Kwon, elle rigola en voyant son collègue, le front collé a son bureau, les bras ballants.

- Bonjour à toi aussi Kwon ! Le salua-t-elle en attrapant son moccha.
- Ouais. Fit-il sans grande conviction.

Elle haussa ses sourcils avant de sourire, machiavélique et de lui tirer l'oreille, le faisant gémir en relevant sa tête.

- Mais !
- T'as quoi ce matin ? Questionna-t-elle en le lâchant.

Tout en se frottant son oreille endolorie, Kwon la regarda d'un oeil noir avant de soupirer.

- Vu que tu es avec Wang, on m'a assigné un nouveau partenaire pour la durée de l'enquête. Marmonna-t-il en sentant son énergie le quitter.
- Wow. Fit Amandine en souriant. C'est horrible oui.
- Tu sais pas qui on m'a assigné encore ! S'offusqua-t-il alors que sa collègue se moquait.

Kwon était encore un enfant en réalité, elle le considérait comme son petit frère. Et malgré tout, elle savait qu'elle s'était beaucoup attachée à lui.

Mais bon, cette enquête n'allait pas s'éterniser alors sa comédie allait bien finir.

- Non, dis moi quel monstre on t'a assigné.
- Au secours agent Oh !!!!!

Les yeux écarquillés et se levant brusquement, Amandine regarda Jackson qui arrivait en courant vers elle.

Paniquée et dans l'incompréhension, elle le regarda avec des yeux ronds tandis qu'il se cachait derrière elle.

- Yah Jackson Wang !
- Elle... Elle !
- Bonjour agent Oh.

La voix féminine et autoritaire lui fit tourner la tête. Et quand elle vit la personne face à elle, Amandine fut à deux doigts de sortir son revolver.

𝐡𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫 . wang jacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant