🥀 end 🥀

681 59 56
                                    

pour IwAsLiKeRiCe (le dernier chapitre)

Comme d'habitude, le quartier général de la brigade criminelle était en ébullition

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Comme d'habitude, le quartier général de la brigade criminelle était en ébullition.

Ça courait, ça parlait, ça rigolait, ça se battait pour savoir qui préparait le prochain café, qui chercherait le déjeuner, qui allait voir le capitaine pour lui dire que l'imprimante ne marchait plus.

Mais dans un des nombreux bureaux, l'ambiance était tout autre. Le calme régnait et une légère tension se ressentait tout autour du bureau derrière lequel la jeune femme blonde se tenait.

Devant elle, une lettre reposair sur le bois du bureau, tamponnée du cigle de l'école de police, et debout à côté, un jeune homme blond dont le tatouage était caché par son uniforme de policier tout droit sorti de l'école de police se tenait droit comme un pique, le visage fermé par le stress et l'appréhension.

Soudain, sans crier gare, la jeune femme tapa de son poing fermé sur le bureau, faisant sursauter le jeune homme qui la regarda, incrédule avant de la regarde se relever brusquement.

Elle se tourna vers lui, les yeux ancrés dans les siens.

- Toi ouvre la! S'exclama-t-elle.
- Quoi ?!

Il faillit lui frapper le crâne. Ils avaient convenu depuis que Jackson avait intégré l'école de Police que, lorsque la lettre lui annonça si il avait réussit l'examen ou non viendrait, ce serait Amandine qui ouvrirait la lettre.

- Mais on avait dit que ce serait toi !
- Eh bah je me dégonfle !
- Ah bah génial la brigade criminelle. Roula-t-il des yeux.
- Insulte pas la brigade !

Elle le frappa à l'épaule quand tout à coup, une coup de vent la fit se retourner et elle écarquilla les yeux en voyant la fameuse et précieuse lettre entre les mains de Yukwon, un grand sourire aux lèvres, remit de ses blessures depuis presque un an.

Il leur fit un sourire malicieux en déchirant le haut de l'enveloppe, faisant se resserrer l'un contre l'autre le petit couple que formaient les deux blonds.

Plus ils déchiraient lentement, plus la tension montait et montait et montait et...

- Tu vas l'ouvrir oui ! Hurla Jackson.
- Agent Wang, sachez que vous vous adresser à un sergent. Le réprimanda une voix autoritaire néanmoins moqueuse.

Jackson et Amandine se tournèrent en s'inclinant devant le capitaine Lee qui avait tenu à être présent lors de l'annonce des résultats, quand même fier d'acceuillir une recrue tel que Jackson parmis ses rangs.

Parce que c'était sûr qu'il allait réussir.

- Sergent Oh, agent Wang. Sourit le capitaine en les saluant.
- Oh mon Dieu ! S'écria Yukwon et un gros boum suivi son exclamation.

Tous se tournèrent vers le jeune homme désormais avachi sur son bureau, le front collé au bois, l'air désespéré et Jackson sentit tout ses espoirs se briser.

Pourtant, il avait fait de son mieux en sport, avait réviser avec le capitaine et Amandine, savait quelle procédure mettre en place pour quelle situation.

Qu'est-ce qui clochait ?

- Je vais devoir me taper un troisième coéquipier avec Jackson Wang. Marmonna Yukwon en relevant la tête avec un grand sourire aux lèvres.

Sous le choc, Jackson écarquilla les yeux avant qu'Amandine ne se jette sur lui en sautillant et que le capitaine Lee ne le félicite en applaudissant en même temps que Yukwon, faisant enfin réagir le tatoué.

- Attends.. J'ai reussi ?!
- Et comment ! T'as eu les meilleures notes de la promo ! S'écria Yukwon en lui tendant la lettre.

Jackson l'aggrippa sans tarder, les doigts tremblant d'euphorie et en parcourant lui-même la lettre, un sourire germa sur ses lèvres et il attrapa les joues d'Amandine pour les pincer.

- Je suis policier !

Mais leur joie fut de courte durée lorsque le téléphone de Yukwon sonna, les faisant tous se tourner vers lui, attentifs.

Le jeune sergent fronça ses sourcils avant de se détendre en voyant de qui venait l'appel.

- C'est le capitaine Shin. Annonça-t-il.
- Capitaine ? Répéta le lui-même capitaine Lee.

Yukwon hocha paisiblement la tête.

- Elle a été promu en début de semaine.
- Vous êtes enfin en couple ?! S'écria Amandine.
- Tais toi. La foudroya Yukwon du regard en décrochant. Agent Kim, j'écoute.

Amandine pouffa de rire en le voyant si sérieux mais se reprit lorsqu'elle se prit un regard noir des trois hommes avec elle.

- Ah... Oui, attends !

Yukwon posa le téléphone sur la table et appuya sur la touche haut parleur, faisant grésiller le téléphone et grimacer les agents avec lui avec tout le vacarme qui se tramait autour de la desormais capitaiane Shin.

- Salut les gars, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Pendant ma mission de ce matin j'ai vu...

Fin.

𝐡𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫 . wang jacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant