🥀 part 7 🥀

871 66 62
                                    

pour IwAsLiKeRiCe

(Jackson en média)

Au contraire de ce qu'Amandine avait d'abord pensé, le salon de tatouage dont Gray leur avait donné l'adresse ne semblait pas être un salon de gang

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Au contraire de ce qu'Amandine avait d'abord pensé, le salon de tatouage dont Gray leur avait donné l'adresse ne semblait pas être un salon de gang. Il était en plein milieu de la rue de Hongdae, entre une patisserie et un magasin de chaussures. La devanture avait un air convivial, presque chaleureux et Amandine se sentit un minimum rassurée de voir quelques clients dans le salon.

En marchant vers le salon en compagnie de Jackson Wang, elle se dit qu'il avait quand même un bon fond mais qu'une fois cette affaire close, elle mettrait un point d'honneur à savoir ce qu'il faisait là bas et aussi ce qu'il était vraiment. Il cachait quelque chose et aider les agents à conclure cette affaire devait lui être positif. Elle se tourna vers le salon.

Le lieutenant Shin et Kwon avaient bien avancer de leur côté, elle leur avait demandé, lors de son appel à Kwon, de chercher à approfondir le rapport de la criminelle et de la scientifique sur le Serpentin Doré pendant qu'elle et Jackson iraient à l'adresse du tatoueur de gang que le lieutenant Shin avait fourni.

L'affaire avançait bien, même s'ils avaient l'impression de patauger, ils n'en étaient pas au point mort, loin de là.

Motivée, Amandine poussa la porte du salon, Jackson sur ses talons. En entrant, ils se jettèrent un regard entendu et demandèrent aimablement à chaque client de bien vouloir attendre une petite demie heure dehors. Si au début les personnes présentes avaient rechigner en râlant, en voyant la plaque de la jeune femme, ils avaient vite fait de déguerpir.

Entendant le son de la machine à tatouer dans l'arrière boutique, Amandine et Jackson prirent place côte à côte sur les chaises de la pseudo sale d'attente. Un silence s'installa paisiblement entre eux deux.

- C'est Yushin qui t'a tatoué ? Demanda Amandine.
- Malheureusement non. Répondit Jackson en baissant la tête.

Il descendit un peu plus la manche de sa veste en cuir sur son poignet tatoué de la tête du dragon japonais.

Amandine fronça ses sourcils. Comment ça "malheureusement non" ?

Elle ouvrit la bouche, de nature curieuse, pour savoir ce qu'il en était.

Mais du bruit provenant de l'arrière boutique la fit relever la tête et elle vit un homme ayant la cinquantaine, une barbe grisonnante et un débardeur noir, montrant un nombre incalculable de tatouage recouvrant sa peau, tendre sa main à une jeune femme qui venait justement de se faire tatouer.

Amandine en déduisit que Yushin n'était autre que ce vieil homme.

La cliente et le tatoueur se saluèrent et Jackson se leva, faisant se relever Amandine à son tour.

Yushin se posta derrière son comptoir et fronça ses sourcils gris en les voyant, les regardant au-dessus de ses petites lunettes.

- Bonjour monsieur Lee. S'inclina Amandine et Jackson en fit de même.

Yushin leur fit un signe de tête.

Amandine s'avança jusqu'au comptoir et sortit sa plaque.

- Agent Oh de la brigade criminelle de Séoul. Mon..  partenaire et moi travaillons actuellement sur une enquête de gang qui met en oeuvre une fusillade. Celle du Serpentin Doré, vous en avez entendu parler ?

Sans prononcer un mot, Yushin hocha la tête.

- Nous sommes allé voir un de vos amis, Gray afin d'en savoir plus sur une des balles que nous avons trouvé sur les lieux, en carbone et gravées d'une étoile au couteau.

D'un mouvement quasi automatique, Amandine sortit son calepin et son stylo, se préparant à prendre des notes.

- Gray nous a dit que vous aviez subit la même chose il y a quelques années, pouvez vous nous en dire plus ?

Yushin soupira avant d'enlever ses lunettes d'une main, les posant doucement sur le comptoir. Il se frotta les yeux et regarda Amandine.

- À l'époque, la police de Séoul ne s'intéressait pas à ces histoires de gang. Commença Yushin de sa voix vieillissante. Lorsque mon gang a été decimé de la même manière que celui sur lequel vous enquêtez, je suis allé demander de l'aide au gang auquel Gray allait appartenir. Il s'agit du gang Woo qui a été dissout.

Amandine nota sans rien dire tandis que Jackson écoutait attentivement le vieil homme, presque admiratif.

- Ils m'ont soigné et aidé. Et ont eux-mêmes enquêté. Bien sûr, je ne peux rien vous dire parce que je n'en sais rien moi-même mais ce gang qui nous a attaqué cette nuit, vous le connaissez bien puisque c'est la police qui l'a dissout il y a 2 ans en tuant son chef.

Amandine s'arrêta soudainement d'écrire, surprise et Yushin confirma ses dires en hochant la tête.

- Vous connaissez ce gang, agent Oh, il ne faut pas les chercher. Et ils n'ont qu'une idée en tête : se venger.
- Pourquoi ? Demanda Amandine en posant son stylo.

Yushin la regarda un instant avec une regard empli de compassion et Amandine frissonna alors que Jackson se rapprochait inconsciemment d'elle, comme pour la protéger et la soutenir.

- Tout simplement parce qu'ils ne veulent qu'une chose : massacrer tout les flics de la ville.

𝐡𝐚𝐫𝐝𝐞𝐫 . wang jacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant