2. Ruby

14.1K 968 30
                                    

Une fois les présentations officielles faites, le chemin s'est poursuivi dans le plus grand calme

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Une fois les présentations officielles faites, le chemin s'est poursuivi dans le plus grand calme. Nous avons roulé une vingtaine de minutes avant d'arriver dans le quartier de Lebourgneuf, un coin résidentiel jeune et vivant avec une qualité de vie sans pareil. Le quartier porte bien son nom, car plus de la moitié de la superficie sont des structures récentes des années 2000, mais ce n'est pas là que nous nous arrêtons. Quelques mètres plus loin, nous rentrons dans une zone immense remplie de résidence. Johan s'arrête devant l'une d'elles, tire le frein à main et défait sa ceinture.

-Nous y voilà !

Ce milieu de vie est bien largement au-dessus de mes attentes, tout à l'air tranquille et il y a accès à tout. Vers le fond, des sentiers de randonneurs, joggeurs et vélo, une aire de jeux a même été aménagée pour les enfants, et il y a une piste cyclable qui se trouve à quelques pas et sans compter le nombre de petits commerces que j'ai pu apercevoir à proximité sur le chemin. La porte du coffre claque et je fais le tour pour débarrasser Jo de mes affaires.

-Laisse-moi ça Miss je vais te les porter jusqu'au troisième étage.

Je le suis sans rien dire, regardant toujours époustouflé autour de moi. Le hall d'entrée et entièrement recouvert de parquet et le carrelage et d'un gris éclatant. Une sonnette tinte annonçant l'ouverture des portes de l'ascenseur ou nous nous engouffrons. Johan appuie sur le numéro 3 et trente secondes plus tard, je suis devant la porte de mon nouvel appartement de fonction. Il me tend une clef.

-Tiens voilà la clé de chez-toi. Tu es le numéro 32, moi, je suis au 33 juste en face.

Il se tourne pour me montrer la porte juste en face de la mienne.

-Toute l'équipe du magasin vit ici ?

Je demande surprise.

-Non pas tous, il y a toi, moi, et Sherley, mais elle vit dans l'immeuble d'à côté. Tu l'as rencontrera demain, tu les rencontreras tous demain, tu verras, nous sommes une équipe géniale.

Je lui souris et le remercie puis récupère mes affaires avant d'enfoncer ma clé dans la serrure de mon nouvel appartement.

Quand je passe la porte, je ne saurais décrire exactement ce que je ressens. Tout est magnifique, tout est parfait, entièrement aménagé, pour le coup mon nouvel employeur ne s'est pas foutu de ma gueule quand il disait que le logement de fonction était récent et décent, puis pour les 300$ pris sur mon salaire, ça en vaut carrément le détour ! Cet appart est un loft ouvert, sur ma gauche se trouve une magnifique cuisine aménagé en blanc laqué avec un îlot centrale sous forme de bar ou trône derrière, deux sièges sur pied noir. Le parquet est d'un bois brut donnant un véritable cachet à l'ensemble et sur ma droite séparé au milieu par un tapis à frange bleu turquoise, se trouve un magnifique lit deux places recouvert d'une superbe housse de couette grise aux motifs blancs puis vers le fond, une commode, elle aussi de blanc laqué. Émerveillé par tout cet ensemble si beau et accueillant, je réalise à quel point j'ai été froide et désagréable avec Johan, je file alors sur le palier, vers la porte d'en face ou je frappe deux coups. La porte s'ouvre sur-le-champ.

-Je me demandais à quel moment tu allais te décider à revenir me voir.

Je souffle en l'air vers ma frange et croise les bras sur ma poitrine sourire aux lèvres.

-Justement, je me disais que pour faire plus amples connaissance, tu pourrais venir boire un verre chez moi ce soir.

J'aime appuyer sur le "Chez moi" car maintenant mon chez-moi est magnifique, rien à voir avec mon misérable taudis de 30m2.

Il s'appuie sur le chambranle de sa porte et me toise de haut.

-Tu bois quoi toi, rosé ?

-Heureusement que je t'invite mec, ramène juste ton beau p'tit cul.

Je lui fais un clin d'œil qui le fait pouffer de rire puis me retourne vers mon entrée, fouille dans mon sac pour trouver mon portefeuille et referme à clé.

-Où vas-tu ? me demande-t-il.

-Faire quelques courses idiot.

Je réponds sans le regarder en marchant vers l'ascenseur.

-Je t'accompagne.

Il s'empare de ses clés et referme derrière lui aussi vite qu'il a ouvert, et me suis à petite foulée.  

_____________

Fin du Chapitre.

Hâte d'avoir vos avis et vos suggestions pour la suite !

_____________

N'oubliez pas -->

Titre qui m'a inspiré pour ce chapitre :  Twenty One Pilots - Ride

Mon Histoire écrite en collaboration : INKED MEMORIES.

Twitter : CCycy0209 & ChouStiik

Instagram : labiblio2cycy

LOVE ICE {EN CORRECTION BÊTAS} Where stories live. Discover now