25- Ruby

9K 737 32
                                    

J'ai l'impression que l'heure n'avance pas, ou du moins à une lenteur que même un escargot n'oserait pas exercer ! Quelle idiote je suis aussi, de toujours laisser mon maudit portable dans mon foutu casier ! Je pourrais l'avoir sur moi, et faire c...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


J'ai l'impression que l'heure n'avance pas, ou du moins à une lenteur que même un escargot n'oserait pas exercer ! Quelle idiote je suis aussi, de toujours laisser mon maudit portable dans mon foutu casier ! Je pourrais l'avoir sur moi, et faire comme Johan pendant les coups de mou de la journée, me caler entre deux rayons, incognito et surfer sur le web. Mais non, j'excelle dans le domaine d'être une employée modèle. Ma pause est dans trente minutes, et ce sont les minutes les plus longues de toute ma vie. Le jeudi, ma pause est à 14h00 et je fais la fermeture, seul jour en plus du samedi ou Johan et moi ne terminons pas à la même heure. Lorsqu'il rentre enfin de sa pause déjeuner, c'est à moi de prendre la mienne. Depuis la visite de Dimitri ce matin, il a décidé de donner sa langue au chat, quelle surprise lorsque sa voix m'interpelle avant que je ne passe les portes du vestiaire.

-Ruby...

-Oh surprise tu as toujours ta langue !

-Désolé... mais je pensais qu'avec notre petite embrouille de ce matin plus la visite et la petite altercation avec ton Mister Kurby, tu n'aurais pas envie de me parler.

-Détrompe toi Johan, quand je n'ai pas envie de causer je le fais savoir. Tu avais quelques choses à me dire ? Car c'est l'heure de ma pause.

-Juste fais attention à toi.

-Jo, Dimitri ne ferais pas de mal à une mouche.

-Peut-être, mais il t'a déjà brisé le cœur une fois. Je comprends ton attitude, j'aurais aimé que ce qu'il t'arrive se reproduise avec mon ex... M'enfin, n'oublie pas que tu n'es la que de passage... pour l'instant. Bon ap Ruby.

En marchant jusqu'à mon casier, je réfléchis aux paroles de Johan. Il n'a pas tort, non il a même plutôt juste sur ses propos. Je n'ai signé que pour six mois ici, je ne suis la que depuis une semaine et ma vie, est déjà chamboulé sur tous les objectifs que je m'étais fixé. Cela ne doit pas recommencer. J'ouvre mon casier et m'empare de mon téléphone ou je me précipite d'aller y lire son message. Le numéro n'est pas le sien, il me la bien dit, alors j'en profite pour enregistrer celui-ci sous le nom de Jessi, il va me servir après tout si je suis son coach personnel. Une fois fait, je lis le contenu....

Une soirée pop-corn... il veut que l'on refasse comme hier, comme avant...

Je me dirige dans mon répertoire et ouvre l'option nouveau message, puis je m'aventure dans ma réponse. Est-ce vraiment une bonne chose de précipiter la situation ? Si j'accepte, je sais qu'en un rien de temps, je vais retomber dans ses bras, alors que ce n'est pas ce que je veux. Menteuse.... Oui c'est vrai, car je me rends compte qu'en le retrouvant, je n'ai enfaite rien oublié, j'ai juste tout enfoui au fond de moi. Mais ne devrais-je pas lui faire comprendre justement, tout ce qu'il a pu me faire endurer en partant comme un coup de vent ? Je lui mens pour la seconde fois, la première restera toujours le fait que je lui cache la relation que j'ai pu avoir avec Étienne...

Moi.
Dsl, mais je pense qu'il vaut mieux attendre.. J'ai déjà quelque chose de prévu en plus.

J'appuie sur envoyer et sa réponse ne se fait pas attendre, il a son téléphone greffé en main ou quoi?

Dimitri.

Rencard avec l'autre con?

Il parle de Johan..

Moi.
Non erreur, rencard avec une blonde ! Sherley. A +

Sur ce message, je m'empresse de sortir avec mes affaires tout en passant par le rayon Volley. Quand j'arrive, elle est en plein essayage avec un client. Je lui fais signe et elle s'excuse un instant pour me rejoindre.

-Un problème ?

-Aucun. Je voulais juste te proposer un rencard entre meuf ce soir, ça te dit ?

-Si ça me dit, ma poule t'a trouvé ta perle !

-Après le taf, je fais la fermeture.

-Moi aussi, on s'attend à la sortie !

Une fois dehors, les vibrations insistante de mon portable m'indique que j'ai un appel, je regarde l'écran, c'est lui. Sans hésitation, je décroche.

-Quoi ?

-Annule.

-Non Dimitri.

-S'il te plait... Tu sais aussi bien que moi que tu seras mieux avec moi...

-Non mais sans rire ! Tu t'entends ? Navré pour toi mais je sors avec ma pote, toi je te reverrais un de c'est quatre. J'dois aller manger, à plus.

Je raccroche avant même d'entendre sa contestation. Bien fait Kurby, je vais te montrer maintenant ce que c'est de ramer...

_____________

Fin du Chapitre.

Hâte d'avoir vos avis et vos suggestions pour la suite !

_____________

N'oubliez pas -->

Mon Histoire écrite en collaboration : INKED MEMORIES.

Twitter : CCycy0209 & ChouStiik

Instagram : labiblio2cycy

LOVE ICE {EN CORRECTION BÊTAS} Where stories live. Discover now