Chapitre 1

10.4K 469 173
                                    

Tout ce qu'il voulait, c'était pouvoir s'exprimer sans que jamais personne ne le comprenne. Et il avait très bien réussit, jusqu'à ce jour, ou il fit "sa" rencontre. Peut-être, s'il avait refusé à ce moment là, il ne l'aurait jamais connu. Et tout ça ne se serait jamais produit. Il aurait pu continuer à s'exprimer silencieusement comme il avait l'habitude de faire depuis ce tragique événement.

S'exprimer ainsi, c'était une façon pour lui de lui rendre hommage tout en criant sa peine. Rendre hommage à sa mère en hurlant de douleur. C'était l'un des seuls moyens qu'il avait trouver pour évacuer tous ses sentiments négatifs qui l'habitaient. Et Dieu sait qu'il s'en serait passé volontiers. Malheureusement, depuis ce tragique événement, il n'arrivait pas à sortir la tête de l'eau.

La plupart de temps, il vivait seul. Ayant perdu sa mère il y a maintenant cinq ans, son père fuyait ses responsabilités et ne s'occupait presque plus de lui. Les rares fois où ils se retrouvaient été le soir à l'heure du dîner. Et encore, il fallait prier pour que ce père trouve le temps de manger avec son fils.

Eren, qu'il s'appelait. Dix-sept ans, brun, les yeux d'un vert peu commun hérité de sa mère, Carla Jaeger. Cette dernière était fleuriste, et lorsqu'elle n'était pas dans sa boutique, elle prenait plaisir à enseigner à son fils le langage de ces merveilleuses fleurs qu'avait offerte la nature. La mère d'Eren était très gentille et toujours à l'écoute des autres. C'était, selon Eren, la meilleure des maman du monde. Et grâce au salaire convenable de la fleuriste, ainsi qu'à celui du médecin et père de cette famille, Grisha Jaeger, ils pouvait très clairement le dire : "nous sommes la famille la plus heureuse du monde."

Ils habitaient une jolie demeure, ni trop grande, ni trop petite, munie d'un magnifique extérieur décoré de fleurs et de plantes en tout genre. Ce jardin était le petit coin de paradis de la mère et son enfant. Ils vivaient des jours heureux et paisibles. Et pourtant, la vérité de ce monde cruel les avait vite ramener à la réalité. Mais, reprenons depuis le début je vous pris.

Après plusieurs examens ainsi que maintes et maintes conversations avec son mari, Carla décida de faire part à son fils la douloureuse réalité qui les habitait. Et cinq ans plus tard, Eren en souffrait encore. Pourtant, à ce moment là, la mere du petit enfant de douze ans avait utilisé de doux mots, presque rassurant. Mais cela n'avait pas suffit.

- Eren, tu es grand maintenant. Alors peux-tu me faire une promesse?

- Oui.

- Quand maman ne sera plus là, promets-moi de t'occuper de son jardin, d'accord?

- O-oui.. mais... tu ne pars pas, n'est ce pas? Papa m'a dit que tu était malade, mais tu reste avec moi, pas vrai?

- Bien-sûr mon chéri. Mais tu sais, même lorsque je ne serai plus là, je serai toujours présente ici, dans ton cœur. Je serai toujours à tes côtés.

- O-oui...

Et malgré la tendresse de parole de sa mère, l'enfant ne pu contenir les larmes qui s'étaient accumulées dans ses yeux émeraudes et se réfugia donc dans les bras chauds de sa mère. Le cancer. Voilà ce qui avait prit à Eren la seule femme qu'il aimait. Il lui en avait d'ailleurs fait part, après trois ans de solitude, alors qu'il avait déposé ses fleurs préfères -des Azalées- au pied de sa tombe : " Maman... tu me manque tellement... tu es la seule femme que j'ai aimé, et la seule que j'aimerai... j'espère que tu comprendras mon choix et que tu ne m'en voudra pas... je t'aime."

Alors âgé de maintenant dix-sept ans, Eren étudiait dans un des plus prestigieux lycée de son pays qu'était la France. Élève de Terminal L -choix totalement désapprouvé par son père qui, selon Eren encore une fois, n'avait aucun droit sur son orientation. D'autant plus que le manque de présence paternelle se faisait beaucoup ressentir ces dernier temps-, le lycée offrait l'opportunité de partir un mois entier aux États-Unis, à condition bien-sûr accepter le fait de recevoir un correspondant plus tard dans l'année. Et Eren avait accepté. Mais il ne pensait pas que "lui" serait capable de le déchiffrer aussi rapidement.

Son voyage avait eu lieu en Octobre. Et il pouvait le dire : il avait vécu, durant un mois, ce que certain appelleraient "Le rêve Américain". Pendant ce voyage, il avait visité de nombreuses villes, fait toutes sortes d'activités... mais il l'avait surtout rencontré "lui". Son correspondant américain, Levi Ackerman. Et malgré ses airs froid et distant, la première réflexion qu'Eren s'était fait à lui-même était que son correspondant avait dû souffrir à cause de sa taille.

Le coup de foudre. Eren n'y croyait pas vraiment. Mais il changea complètement d'avis lorsque le bel américain se présenta à lui : "Bonjour, je m'appelle Levi Ackerman, je suis ton correspondant Américain et j'espère que l'on va bien s'entendre. Bienvenue en Amérique." Et pendant tout un mois, il avait partagé ses soirées avec cet homme qui était ,toujours selon Eren, plus que parfait. Et par manque de temps, il avait à peine fait la connaissance de quelques amis à Levi. Cependant, Eren avait été très surpris. Effectivement, Levi parlait un français plus français que les vrais français. Et malgré son niveau fortement acceptable en anglais, jamais il ne pourrait tenir une conversation comme le fais Levi.

Par contre, il y avait une personne avec qui Eren aimait parler, toujours en présence de son nouvel ami bien sûr : c'était Kuchel Ackerman. Cette magnifique femme au cheveux corbeau était bien évidemment la mère de son correspondant. Il avait partagé avec elle son amour pour les fleurs, mais aussi son cruel manque d'affection maternel... et paternel. Mais son voyage s'était terminé et il était rentré chez lui, espérant de tout son cœur que son petit coin de paradis avait résisté à un mois d'abandon.

Il était maintenant tant, en ce mois de Mars, d'accueillir en France les correspondants d'Amérique. C'est donc après un long trajet que Levi attendait avec une impatience insoupçonnée le gamin qui avait squatté sa chambre pendant un mois -bien que le fait qu'il squatte aussi son lit ne l'aurait absolument pas dérangé-. Et apercevant enfin sa frimousse d'ange, il se dirigea d'un pas rapide vers le jeune brun et n'hésita pas une seule seconde à l'enlacer amicalement, heureux d'avoir retrouvé celui qui occupait désormais toutes ses pensées.

Car en l'espace d'un petit mois, le jeune américain avait développé quelques sentiments envers la personne qui se trouvait dans ses bras. Et il en était de même pour cette personne. Bien malgré lui, Eren avait ressentit des sensations qu'il ne connaissait que très peu, voir pas du tout, alors qu'il s'était juré de ne jamais tomber amoureux. C'était trop tard.

Arrivé chez le français, ce dernier fit visité les lieux à son invité, et lui proposa d'installer ses affaire dans sa chambre. L'intérieur entièrement découvert, Eren montra ensuite le jardin derrière la maison, ce qui n'avait pas était une très bonne idée. Car c'est à ce moment là que les problèmes ont commencé.

- Je ne t'ai pas dis mais... moi aussi, j'aime regarder, sentir, étudier les fleurs... je connais leur langage... Eren..., que t'arrive t-il? Pourquoi entretenir un jardin dégageant un tel désespoir...?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour/Bonsoir!

Nouvelle fiction!

Je ne sais pas encore combien de chapitre il y aura mais je ne pense pas que cette fiction sera bien longue... (j'avais dis pareil pour "Sercret"... XD)

Premiers avis? N'hésitez pas surtout!

=^~^=

EreRiren - Saved by a flowerWhere stories live. Discover now