Chapitre 20

9.6K 572 18
                                    


- Je suis désolé Amanda.

Je ne relève pas le regard vers elle, je me contente de faire quelques pas avant de me retrouver devant la fenêtre. Le soleil illumine la pièce petit à petit.

- Pour quoi exactement Luke ?

Je tourne le visage vers elle cette fois-ci. Elle se tient debout vers la porte, les bras croisés sur sa poitrine, la faisant paraître plus généreuse qu'elle ne l'est déjà.

- Pour ce qu'il vient de se passer, pour la façon dont Elisabeth t'a parlé. Mais je suis désolé également de t'avoir mêlé à cette histoire, de t'avoir embauché en sachant que je ne pourrais pas te résister. Je n'étais disponible que dans ma tête et j'ai quand même décidé d'être égoïste.

- Vous vous êtes déjà excusé pour ça. Vous m'avez même dit que ce n'était pas seulement pour coucher avec moi mais aussi pour mon expérience professionnelle, sourit-elle brièvement, en me donnant l'impression de ne pas y croire.

Elle déglutit en fronçant les sourcils et je lui laisse le temps de parler.

- Est-ce-que vous regrettez vraiment ?

Je m'approche d'elle après un moment à en être trop éloigné. Je laisse tout de même un espace entre nous, histoire de garder toutes mes capacités mentales et physiques.

- Non, déclaré-je avec plus de conviction. Non parce que je songe au fait que je t'aurais probablement perdu de vue une nouvelle fois, et rien ne me dit que je t'aurais retrouvé cette fois-ci. Intentionnellement ou pas. Je marque un temps d'arrêt avant de reprendre : Je ne suis pas du genre à croire au destin et à ce genre de connerie, mais il faut avouer que les chances que la femme sur qui j'avais fantasmé plusieurs années auparavant vienne postuler pour devenir mon associée n'étaient pas énormes.

Elle ferme les yeux quelques secondes avant de remuer doucement le visage.

- Alors... Qu'est-ce-qu'il se passe exactement Luke ? Entre Elisabeth et vous ?

Elle tente encore de se montrer forte, et j'espère intérieurement ce que je lui dis à au moins le pouvoir de lui faire plaisir. Ne serait-ce qu'un peu.

- Elle n'a pas accepté la demande de divorce, elle n'a pas accepté le fait que je lance une requête pour que le divorce soit prononcer sans son consentement... Et elle accepte encore moins le fait que je fasse une demande pour quitter la maison où nous vivons.

- Et c'est possible ça ? Demande-t-elle sur la réserve.

- Oui. Mais ce n'est pas aussi idyllique que ça en a l'air Amanda. Elisabeth ne peux rien contre le divorce mais si la requête va jusqu'au bout, le temps imposé est de deux ans. Et durant ces deux années, je ne suis pas censé avoir de relation extra-conjugale. Je ne peux pas m'afficher avec quelqu'un aux yeux de tout le monde.

- Mais vous pourriez venir chez moi. Et je pourrais venir chez vous.

Amanda me semble beaucoup trop optimiste alors que pour ma part, je ne suis pas vraiment convaincu.

- Je l'ignore Amanda... Dans tous les cas, je ne pourrais pas t'inviter au restaurant un soir, ou t'embrasser dans la rue. Je me ficherai pas mal de ce que pense Elisabeth en général, mais elle pourrait me faire perdre l'entreprise et ça je le ne supporterai pas.

- Il faut de réelles preuves pour accuser un homme de tromperie Luke. Et si vous demandez à habiter seule, je suis persuadée que le juge serait plus compréhensif si cela arrivait...

Elle marque un temps d'arrêt avant de sourire.

- De toute façon, vous m'aviez déjà fait comprendre que notre relation n'était que purement sexuelle. Alors, je ne me suis pas fait d'illusions.

Burning Desire ( Français)Where stories live. Discover now