Partie 5

63.7K 7.3K 127
                                    

Point de vue omniscient

Bonsoir dit assane en pénétrant le salon qui etait eclairé par la lumière de la télévision. Il trouva sa femme Aïda assise sur le canapé avec sa fille endormie sur ses jambes. Cette dernière se leva pour le saluer et prit son sac. Une sorte de routine pour elle.

Assane se dirigea vers sa fille qui était en train de dormir, il la souleva en lui donnant un bisou. Sa femme derrière lui, souriait à la vue de cette scène.

Assane: elle dort depuis longtemps?

Aida: Oui, elle ne faisait que te réclamé

Assane: oh ma petite fille, je suis désolé (en lui faisant un bisou sur la tête)

Aïda: donnes la moi s'il te plait, je vais la mettre au lit en attendant va prendre ta douche

Assane: ok (en lui remettant l'enfant)

Il prit sa douche, prie et alla retrouver sa femme qui était en train de dresser la table

Aïda: c'est prêt, tu viens manger?

Il se mit à table et mangea avec appétit. On dirait que ça faisait des lustres qu'il n'avait pas mangé. Il a toujours aimè les plats que sa femme lui concoctait. Aïda était une vraie cordon bleue qui ne se lassait jamais pour bien nourrir son mari et Assane aimait bien ce côté d'elle.
Il termina son assiéte et sa femme vint débarrassé.

Aïda: je t'apporte ton désert?

Assane: oui, s'il te plait

....

Allongé sur le canapé, toutes ses pensées se dirigérent vers soukeyna. Sa beauté, ses yeux, son regard timide son sourire, sa démarche avec ses longues jambes fines, son intelligence, tout lui plaisait chez elle. Il se demandait s'il n'était pas en train de tomber amoureux de cette magnifique créature. Cette femme occupait toute ses pensées depuis qu'il avait mis les yeux sur elle.
Sa femme le surprenait parfois entrain de regarder une photo de soukeyna prise à son insu mais, il s'en foutait carrément de ce qu'elle pouvait en penser.

Faut dire que son mariage avec Aïda etait un mariage arrangé.
Un an apres son retour de la France, sa mère lui mettait la pression pour qu'il se marie, alors qu'il n'avait pas encore trouvé la perle rare. C'est ainsi qu'elle lui proposa d'épouser sa cousine qui depuis ses 13 ans, ne l'avait pas revu. Pour ne pas frustrer et contredire sa maman qui avait promis à son defunt frère d'accorder la main de sa fille à son ainé, il accepta sans broncher.
Faut savoir qu'Assane vouait un grand respect pour sa mère. Il lui obeissait au doigt et à l'oeil, il discutait jamais ses décisions. Ayant perdu son pere à bas âge, cette dernière s'est sacrefiée pour lui, son frère et ses deux soeurs.
Sa mère etait très ancrée dans la tradition, elle lui disait souvent que sa première femme faut toujours la choisir dans la famille, pour renforcer d'avantage les liens familiaux.

Il l'avait laissé faire mais, l'avait bien fait comprendre qu'il n'était pas amoureux de sa cousine et qu'il prendra une seconde épouse dès qu'il trouvera une femme qu'il aime. Pour ne pas abuser, sa mère accepta et lui dit ceci " je n'exclu pas cette idée de prendre une seconde épouse parce qu'avant tout tu es musulman et tu as droit à quatres femmes mais, je n'accepterai jamais que tu divorces de ta cousine, chéris la et traite la bien comme tu aimerais qu'on traite ta propre soeur. J'ai toujours eu confiance en toi, ne me déçois pas. L'amour viendra In shaa Allah"

C'est ces paroles et sa fille qui le retiennaient dans ce mariage. Il se devait d'honnoner sa promesse.

Maintenant cette perle rare est apparue se disait-il. Il n'avait jamais ressenti un quelconque sentiment envers une fille. Mais soukeyna avait réveillé son désir de prendre une deuxième femme parce qu'il était éperdument amoureux et voulait agir comme un homme digne et responsable.

Il était perdu dans ses pensées quand sa femme vint lui tapoter à l'épaule

Aïda: Assane, tu ne viens pas te coucher

Assane: Si. Fût juste sa réponse

C'etait toujours comme ça depuis leur mariage. À chaque fois c'est elle qui l'invitait à venir se coucher.

Aïda était une femme à beauté moyenne mais avec des formes généreuses, elle n'avait rien a envier aux autres femmes sur ce côté . Elle a revue assane le jour de son mariage, elle ne connaissait rien de lui vice versa. Ce dernier ayant vécu toute sa jeunesse en France.
Quand ils venaient de se marier, ils enchaînaient dispute sur dispute, pour un oui, ou pour un non, ils se donnaient en spectacle. Assane était resté presque un an sans la toucher, il a fallu l'intervention de sa mere pour qu'il daigne à remplir son devoir conjugal, parceque Aïda en avait marre et l'avait dénoncé à sa belle mére qui est aussi sa tante.

Malgré les disputes et le manque d'amour de son mari, Aïda ne se decourageait jamais la pauvre, elle savait que son mari n'etait pas amoureux et elle se disait que c'était juste le début, mais Assane s'eloignait d'elle de jour en jour. Brave et très forte, elle faisait tout son possible pour sauver son mariage. Elle cherchait toujours à le séduire avec des astuces digne d'une vraie femme sénégalaise mais Assane n'en avait cure et restait dans son mutisme. Finalement, elle se fit une raison et arrêta toutes sortes de séduction.

Elle souffrait dans son couple pas par maltraitance mais par manque d'amour, d'affection et de considération. Elle se sentait délaisser. Il lui arrivait souvent de s'ouvrir à sa mère mais cette dernière ne la laissait jamais terminer, elle la traitait de plaignarde et lui disait que les problèmes de couple devaient rester entre le couple. Depuis lors, elle gardait tout pour elle. Son mari était conscient de sa souffrance et s'en voulait de lui faire subir cette situation.
Lui aussi avait mal, mal pour elle, mal pour cette vie que lui avait imposé sa mère; il n'aimait pas son comportement envers cette femme qui n'avait rien demandé.

Aucun des deux n'était heureux. Souvent on veut tellement faire plaisir à nos parents qu'on finisse par se faire du mal. Un jour, il avait pris son courage à deux mains et alla faire part de cette situation à sa mére sans trop entrer dans les detailles, il lui avait manifesté son désir de libérer sa femme, mais sa mére n'avait voulu rien entendre et l'avait pris par les sentiments en lui rappelant ce qu'elle lui avait dis avant son mariage. Depuis lors, il avait ôté cette idée de divorcer de sa tête, mais prie Dieu pour qu'il mette sur son chemin une femme dont il tombera amoureux.

Sous ces souvenirs, il partit se coucher en se promettant de parler à soukeyna dès demain..

Aimez et commentez SVP 💓❤

Amoureuse d'un homme marié Where stories live. Discover now