chapitre 17

53.8K 6K 137
                                    

Il ne me restait plus qu'un mois de stage, les un mois les plus dur que j'ai passé à l'entreprise, car c'est à ce moment qu'Amy avait choisi ses coups bas et y'avait beacoup de travail dans le centre de documentation aussi, on recevait beaucoup de visiteurs, heureusement que j'ai fini ma présentation que j'ai bien pri le soin de garder dans une clé et mon rapport de stage, je l'ai bientôt fini, Assane m'avait beaucoup aidé.

On devait partir ce jeudi pour Saly pour la retraite annuelle.
Moi, dieyenaba et Amy étions dans mon bureau, on parlait des retraites précédentes , l'ambiance qui y régnait et tout après les scéances de travail.
Je me tordais de rire quand Dieyenaba racontait les pas de dance de Lamine en l'imitant c'etait trop drôle.. ...
À un moment, je suis sortie pour aller au toilette et quand je suis revenue, j'ai trouvé Amy seule et elle était en train de manipuler mon ordinateur.   Je sais pas ce qu'elle faisait mais j'ai plus confiance en elle. Ces temps-ci elle lance des sous- entendus et je sais que cela m'est destiné, genre quand on mange, elle emmène le sujet des hommes mariés qui draguent de gauche à droite, les filles qui acceptent d'être leurs maitraisses avec des insultes à l'endroit de ces dernières. Un jour elle a balancé cette phrases: <<faut etre bête pour sortir avec un homme marié, ils le font que pour satisfaire leur besoin une fois qu'ils auront ce qu'ils veulent ils te jetteront comme un vulgaire papier toilette>> j'avoue que cela m'avait atteint mais je la lui ai pas montré Assane même était mal à l'aise,  heureusement que personne n'avait répliqué. Depuis ce jour elle n'arrête pas de me lancer des piques les unes plus méchantes que les autres, mais Assane me dit de ne pas la calculer parcequ'elle est emportée par la jalousie.

*****************
On était dans le bus en partance pour saly, j'etais assise à coté de Dieyenaba et nous nous sommes installées au fond du mini-bus j'en ai profité pour lui parler de la découverte de amy.

Moi: diez tu sais qu'amy m'a vu avec Assane

Dieyenaba: et après elle vous voit tous les jours non

Je crois qu'elle ne m'a pas bien compris

Moi: elle m'a vu avec Assane bras dessous bras dessus maintenant elle est au courant de notre relation

Dieyenaba: sérieux mais où elle t'a vu? toi aussi Soukey comment tu peut etre aussi negligeante

Moi: j'y pouvais rien t'as vu quand je t'ai accompagné acheter ton cadeau après je suis partie avec Assane, il disait vouloir me présenté à quelqu'un....... (je lui raconte l'épisode des escaliers avec Amy jusqu'à ses menaces)

Dieyenaba: je t'avais prévenu. Amy est fou amoureuse de Assane. Legui tu sais ce qui t'attend avec elle. Tu as une adversaire de taille

Moi:  lol comme si je l'avais déclarer la guerre mais fallé woumako, elle me fait pas peur.....

Assane avait pri sa voiture, il voulait qu'on voyage ensemble mais j'ai refusé pour ne pas éveiller de soupçons. On est arrivé vers 20h, on a déposé nos bagages et on est allé mangè directement. On nous avait réservé une table pour nous tous, au milieu du repas j'envoyais des messages dans notre groupe watsap avec les filles quand Amy me dit

Amy: tu ne respectes donc rien Soukeyna on range nos téléphones quand on mange surtout avec nos aînés

Nos aînés elle a dit

Et elle l'a dit assez fort pour que tout le monde puisse l'entendre meme le Directeur a soulevé sa tête pour me regarder

Moi: occupe toi de tes oignons

Amy: continue à faire la belle avec moi, si tu savais ce qui te guette

Moi: toujours en train de menacer et à la fin tu ne fera que dale . T'en as pas marre?

Amoureuse d'un homme marié Where stories live. Discover now