chapitre 9

62.3K 6.4K 90
                                    

Il etait 17h quand j'arrivai à la maison. Il y'avait quasiment personne à part Marie, la femme de ménage et Nabou, la cuisiniere. Je les ai salué et Marie me dit

Marie: Sou, y'a quelqun pour toi au salon

Moi: qui ça peut être à cette heure

Marie: va voir, c'est une surprise

Moi: Une surprise!!!

Marie: ouiiii

Moi: ohhh Maman

Pensant que c'etait elle, j'ai courru vers le salon mais telle etait ma surprise quand je tombai sur djibril qui me regardait avec de gros yeux. Je me suis arrêtée nette.

Ah le mec il a osé. Déjà les visites à l'improviste ça me dérange et lui, il débarque comme ça sérieux.

Moi: Djibril, qu'est ce que tu fais là?

Djibril: apprends les bonnes manières Sou. Au moins, tu me salut d'abord

Moi: ok. Salam aleykoum

Djibril: voilà ce qui est mieux. Wa aleykoum salam

Moi: tu peux répondre maintenant à ma question

Djibril: faut qu'on discute chérie. Je....

Je le coupe direct

Moi: djib, je viens juste de rentrer du travail, j'ai même pas pri ma douche, ni prié d'ailleurs, la discussion se fera une autre fois, parce que là, je suis extenuée et pas disponible pour t'écouter; en plus tu viens à l'improviste et si ma tante te trouve là, tu veux me créer des problèmes ou quoi?

Djib: Soukeyna Baldé tu as trop changé, c'est quoi le délire?

Moi: hé y'a pas de délire ici, et puis ne m'appelles plus comme ça. On va parler mais pas maintenant.

Djib: mais saches que je te suis fidèle et je t'aime, n'ecoutes pas ceux qui veulent nous séparer (en se levant) je t'appelle ce soir.

Mais il raconte quoi lui qui veut nous séparé même, sans commentaire, je lui dit au revoir et il s'est approché de moi et me fit un bisou au coin de la lèvre.....

Vers 19h la maison se remplissait. En fait, dans la famille, il y'avait Malick le cadet (19ans), c'est l'enfant gâté, il était en premiere année à la FASEG, Ousmane (25) qui vient avant adja, il travaille lui dans le cabinet de son père, Mouhamed qui est en France, je le connaissais pas très bien, ma tante me l'avait une fois passè au téléphone et on avait parlé un peu et enfin, Anta mariée et deux enfants, elle vit en france aussi avec sa petite famille, elle est l'aîné de la famille.
Donc dans la maison, il  y'avait ma tante, mon oncle souvent en déplacement, moi, Adja , Ousmane et Malick. Une très belle et joyeuse famille, l'union et la solidarite y régnait, j'entretenais de bon rapports avec tout le monde. Ma tante avait de bonnes relations avec ma maman on dirait même des soeurs.

J'étais dans la cuisine en train de grignoter quand ma tante m'appella.

Tante saly: Soukeyna Baldé kaay (viens)

Ça n'augure rien de bon quand elle m'appelle comme ça.

Moi: (en arrivant) oui Tata

Tante saly: regardes moi bien, est ce que dans mon front, y est écrit qu'on était des camarades

Moi: fait voir (en regardant son front) elle me mit une tape en me traitant d'enfant impolie. C'est une femme trop drôle ma tante

En fait elle me reprochait d'avoir semer le désordre dans sa chambre. Je cherchais un foulard pour prier n'ayant pas vu le mien et j'ai mis tout sur le lit et quelques habits, après j'avais oublié de les ranger. Ma Tante etait une personne très ordonnée, elle entretenait bien sa chambre, chaque chose à sa place, rien ne trainaillait.
Je rangeais tout sous sa supervision et quand c'etait mal plié, elle me demandait toujours de recommencer.

Amoureuse d'un homme marié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant