Chapitre 10

64.1K 6.1K 43
                                    

La vie continuait son train habituel avec un grand interet pour moi, j'étais maintenant avec Assane et on vivait notre amour au jour le jour. La nuit, j'étais tout le temps au téléphone avec lui, soit il m'appelait soit on discutait par message, et adja se plaignait, elle disait qu'elle avait perdu sa cousine, sa confidente, au profit de Assane.

Qu'en est-il de sa femmes pendant ces heures? Il m'arrivait de lui poser cette question mais à chaque fois Il me disait qu'il m'appelait hors de sa maison.

Il semblait ne pas être heureux dans son couple; fallait que je découvre ce qui se cachait derrière son mariage. 

J'étais heureuse dans cette nouvelle relation. Assane me mettait en confiance, et me renouvellait chaque jour son amour. Au bureau, on se comportait professionnellement, essayant de ne pas mélanger amour et travail, même si c'était difficile de se retenir, on y arrivait quand même. On se côtoyait à longueur de journée, on échangeait des sourire, des tapes qui paraissaient amicale aux yeux de nos collègues, seule Dieyenaba etait au courant de notre idylle. Elle m'avait raconté que Assane était son ami d'enfance et ils étaient pas dans la même classe mais dans la même bande, ils étaient très proches certains croyaient même qu'ils sortaient ensemble alors qu'ils se considéraient comme des frères et soeurs. Après le bac, ils se sont perdus de vue, car Assane etait parti pour la France, et au fil du temps ils ont perdus tout contact, ce n'est qu'à l'entreprise qu'ils se sont revus et c'était comme s'ils ne s'étaient jamais quittés, ils ont repris toute habitude. Elle m'avait raconté aussi quelques anecdotes sur lui, des choses qu'il aimait, ce qu'il detestait, son niveau de colère (bon à savoir)....grâce à elle,  je connaissais mieux "mon homme"; mais elle refusait toujours de me parler de sa femme, disant que c'était à lui de le faire, mais je comptais bien la fatiguer jusqu'à ce qu'elle m'en parle parce qu'avec Assane, c'était perdu d'avance. Il ne parlait jamais d'elle.

Amy devenait jalouse de mon  rapprochement subite avec Dieyenaba qui me dit de faire très attention à elle, parce qu'elle avait toujours essayé d'attirer Assane dans ses filets depuis qu'il etait là et, était capable de nous séparer si toutefois elle savait qu'on sortait ensemble.

************

J'allais assisté à mon premièr staff meeting, dans cette réunion, il était question de la préparation de la retraite annuelle. Ah comme j'avais hâte; Lamine m'avait dit que chaque année, on le faisait à saly, un pure moment de travail et de détente, faut joigner l'utile à l'agréable.
Dans la salle de réunion, on était tous déjà installé au tour d'une table. Amadou ( dg) avait pris la parole en reppelant les differents points qui seront abordés. J'étais entre Assane et Fatma qui prenait trop la parole à mon goût. Et avec Assane, nos pieds se touchaient sous la table et je  prenais un grand plaisirs de jouer avec mais, il affichait un air serieux comme si je lui faisais aucun effet alors qu'au fonds, je savais qu'il prenait goût à mon jeux. À la fin de la réunion, Amadou avait demandé à chaque chef de programme de faire une présentation de son activité et à moi, de leur faire une présentation powerpoint sur le logiciel sur lequel je travaillais. J'avais commencé à stresser à l'idée de me mettre devant cet assemblé. Moi qui perdais tout mes mots devant un public, comment allais-je faire pour m'en sortir me disais-je?

Au déjeuner, j'avais pas beaucoup mangè. En fait je me sentais pas du tout bien car j'avais vu mes règles; une vrai torture pour moi. J'étais couchée sur la table en gemissant timidement de douleur quand Assane vint me voir pour s'enquérir de mon état.

Assane: ma chérie (en touchant mon front) pourquoi tu n'as pas mangé en plus tu es toute pale.

Moi: j'ai mal au ventre, je veux rentrer (en faisant une moue triste)

Assane: qu'est ce que tu as mangè?

Moi: rien c'est des trucs de femmes

Assane: Ah ok, faudra que tu rentres alors. Je vais prévenir Lamine

Amoureuse d'un homme marié Where stories live. Discover now