3. Premiers cours

3.3K 179 9
                                    

Isia ouvrit les yeux mais décida de rester un peu dans son lit. 《Je ne suis à Griffondor que depuis hier. J'espère seulement que mon nom ne va pas m'attirer des ennuis. Pourquoi je ne suis pas à Serpentard ? Ma place est là bas. Du moins c'est ce que je pensais. Mais n'oublions pas ce pourquoi nous sommes là : découvrir qui est mon père. 》Cette simple pensée la remotiva, elle se leva et alla se préparer. Elle retrouva Hermione dans la salle commune et elles allèrent ensembles manger puis pour leur premier cours, Défence contre les forces du mal. Hermione et elle avaient beaucoup discuté et s'étaient rapproché dès le premier instant.
Alastor Maugrey ou Maugrey Fol'oeil, leur professeur était vraiment spécial ! Il leur enseigna les Sortilèges Impardonnables. Ces sortilèges, Isia les connaissait, elle les avait appris mais elle savait que l'utilisation de l'un d'eux pouvait l'envoyer directement à Askaban.

Maugrey fit une démonstration avec une araignée à laquelle il lança un Amplificatum. Elle voyait que Hermione ne pouvait pas regarder et que Neville Londubat souffrait. Mais Harry n'avait pas l'air de se sentir très concerné. Étant donné les circonstances du cours et l'âge de Maugrey, il ne pouvait pas être son père.

Il ne lui restait que Flitwick, qui était trop petit, Hagrid, qui était trop grand et Rogue qui était vraiment lunatique et introverti. D'ailleurs, elle et ses amis de dirigaient vers sa classe pour un second cours. Harry et Ron étaient restés dans le cours précédent quelques minutes et les filles étaient parties. Elles étaient à l'entrée des cachots quand Blaise Zabini vint vers elles.

- Evans, je peux te parler ?

- Oui si tu veux, répondit-elle méfiante. Vas-y Hermione, je te rejoins.

- Alors comme ça tu es la fille de Shirley ?

- Oui, pourquoi ça te pose un problème ?

- Oh, bah, je sais pas c'est une grande star et je dois dire que quand la mère est belle, la fille aussi.

Il la plaqua contre le mur derrière elle et lui maintint les épaules.

- Qu'est-ce que tu fais Zabini ?

- Tu vas vite le savoir.

Mais avant qu'il n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit, elle sortit sa baguette et lui lança un Stupefix. Elle ramassa les livres qu'elle avait laissé tomber et se précipita dans la salle de classe du professeur Rogue, laissant son ennemi à terre. Les seules places disponibles étaient au fond de la classe, une à côté d'un jeune homme blond : Drago Malefoy, celui de la coupe du monde de Quidditch.

- Miss Evans, allez vous assoir à côté de M. Malefoy, vous êtes en retard, lui dit Rogue avec son air étrange.

Elle s'exécuta en soupirant.

- Salut, lui chuchota Malefoy.

- Salut, lui répondit-elle en essayant de cacher ses joues qui rougissaient.

Le cours continuait mais elle restait plongée dans ses pensées. A un moment le professeur lui posa une question mais elle n'entendit que la fin :

- ... Élixir, Miss Evans.

Elle le regarda, perdue mais il répéta :

- Est-ce qu'il faut du sang de licorne pour créer un Élixir ?

- Ça dépend de quel Élixir.

- Très bien, c'est exactement ce que j'attendais. 5 points pour Griffondor.

Ses camarades la regardèrent, abasourdis. Malefoy lui glissa à l'oreille :

- Comment tu as fait ? C'est la première fois qu'il attribue des points à cette maison et qu'il est aussi aimable avec quelqu'un. Surtout vu la façon dont il t'a regardé !

- Tu es sur ?

- Absolument, il regarde toujours les gens méchamment sauf peut-être 2 ou 3 personnes dont moi, mais pas la première fois !

- Monsieur Malefoy, mon cours vous dérange peut-être,le rappela-t-il à l'ordre avant de continuer.
______

Elle retourna dans son dortoir à la fin de la journée. Rogue avait été affectueux avec elle ?! Elle n'y croyait pas ! Et pour son père, qui était-il ? Non, c'était pourtant impossible.
Trop de questions tournaient et retournaient dans sa tête et perturbèrent son sommeil.

_____

Elle était dans la salle où avait été posée la coupe de feu. Plusieurs élèves de 7ème année venaient déposer leur nom. Cédric arriva le mettre à son tour. Elle le serra fort dans ses bras, inquiète mais le lâcha quand elle vit qu'on l'observait et s'assit sur le banc derrière. Les jumeaux Weasley essayèrent aussi mais se retrouvèrent au sol. Quand Victor Krum fit son apparition, tout le monde se tut mais elle aperçut les regards en coin que se lançaient Hermione et lui. Malefoy s'assit à côté d'Isia. Un blanc de gène s'installa. Il lui prit le bras et l'emmena dans un couloir désert qui devait mener aux cachots. Il la regarda, un peu de haut car il était plus grand, et plongea ses yeux gris dans les siens. Au bout de dix secondes, la jeune fille trouva la situation gênante.

- Tu voulais ?... demanda la jeune fille.

- Draco ! Qu'est-ce que tu fais avec elle ?! Il faut que je te parle. Tout de suite ! Interrompit Pansy Parkinson en hurlant qui était arrivée comme une furie et qui avait l'air plutôt énervée.

Elle les laissa se disputer et partit dans la salle commune de Griffondor. Ses yeux gris étaient envoûtants mais autre chose l'avait étonnée, c'était vraiment très spontané. 《Pourquoi avait-il fait ça ?》pensa-t-elle. Pourtant elle s'était sentie bien dans ses bras, à l'abri. Et une fois de plus, il lui semblait connaître ces yeux depuis longtemps.

Isia EvansDove le storie prendono vita. Scoprilo ora