11. Fin d'année

1.9K 100 1
                                    

Drago était passé tous les jours pendant le long mois qu'elle avait passé à l'infirmerie. Ron et Harry étaient souvent passés et elle n'avait pas arrêté de parler de choses et d'autres avec Hermione. Après cela, elle était rentrée chez elle une semaine pour s'occuper de sa mère en deuil et préparer l'enterrement de Cedric. Chaque fois qu'elle pensait à lui -très souvent d'ailleurs- son bras la piquait un peu, ses souvenirs/visions lui revenaient et elle avait les larmes aux yeux. Les obsèques de Cedric s'étaient passées et beaucoup de monde avait énormément pleuré. Mais Isia s'était remise et était plus forte désormais. Car ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Les deux autres écoles étaient sur le point de partir et tous les élèves se faisaient leurs adieux. Elle serra Fleur dans ses bras en lui parlant en Français et elles discutèrent brièvement.

Tandis qu'elle regardait les élèves de Durmstrang et de Beauxbâtons s'éloigner, appuyée sur un rebord d'un balcon de la cour, ses amis la rejoignirent et ils discutèrent un moment.《 Ce sont mes amis les plus chers et je ne dois même pas leur dire qui est mon père. Ils devraient savoir la vérité. Pourtant Severus m'a dit de ne rien dire. Alors je dois garder le silence jusqu'au moment propice. 》pensa-t-elle.

Avant-dernier jour avant la fin de l'année :

Drago et Isia marchaient côte à côte sur un des ponts de Poudlard, sécurisés uniquement par un rebord en pierre. Le soleil se couchait derrière les montagnes et reflétait une superbe lumière qui tirait sur le rouge feu. Ils parlaient de Rogue, de la mission qu'il lui avait confié etc... A un moment, Isia s'arrêta, se tourna vers l'horizon, monta sur le rebord et regarda en bas.

- Qu'est-ce que tu fais ? Descends tu vas te faire mal, lui dit Malefoy.

Mais comme réponse, elle ouvrit les bras et se laissa tomber en avant. Il se jeta sur elle pour la rattraper et il réussit à la retenir par la main. D'un coup, elle lui annonça :《 Ça doit être une sensation incroyable 》. Il la regarda sans comprendre et elle le lâcha. Elle tomba alors en poussant des cris de liberté et de joie, le sourire aux lèvres. Elle se rapprochait dangereusement du sol parsemé de longs pics de roche quand elle s'envola aux côtés de son ami, haletant de joie. 

Il lui fit alors la morale comme quoi ce n'était pas prudent, qu'elle aurait pu se faire mal et qu'il avait eu la peur de sa vie mais elle s'en fichait. Elle avait eu une sensation que même avec un balais elle n'aurait jamais. Mais un détail leur avait échappé, elle avait pu remonter. Pourtant personne ne peut transplaner dans l'enceinte de Poudlard. Elle l'avait fait. Elle pouvait faire ce qu'elle voulait ici. Elle était libre. Beaucoup plus que chez elle, à Londres, dans sa grande maison.

Toute sa vie avait tellement changé en un an !

___

Quai 9 3/4 à la sortie du Poudlard Express, Isia retrouva sa famille et les embrassa. Une main puissante se posa sur son épaule. Elle se retourna et lui sauta au cou. Elle lui fit promettre qu'ils s'écriraient tout l'été. Ils se quittèrent alors sur le quai et au moment même où il lui tourna le dos, elle le rattrapa et se posta devant lui.

- Écoute, je suis désolée pour l'autre jour, je ne voulais pas que tu le prennes comme ça. Mais... c'est tellement rare... c'est tellement... Je ne sais même pas comment te l'expliquer tu sais... quand on a vécu toute sa vie avec une famille recomposée, sans connaître son père, avec une mère excessivement protectrice et bilingue, jamais présente et avec un ego surdimensionné et une partie de sa vie dans un internat, c'est important ces choses là. J'ai... besoin de liberté, de me lacher

- Ne t'en fais pas, je comprends c'est bon. Allez, vas-y.

___________________________________

En vidéo Paris des Chainsmokers parce que je l'adore et que cette musique qui est trop bien et que dans le clip la fille saute aussi.

Voili voilou en tt cas merci bcp car on a dépassé les 400vues 😍😍😍

Isia EvansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant