10. 3ème épreuve

1.9K 120 1
                                    

Ces quelques mois s'étaient bien passés, hormis le fait que passer de Harry, Hermione et Ron à Drago n'était pas de tout repos car ces deux groupes se détestaient. Les histoires avec Zabini étaient compliquées. Il ne s'était même pas fait renvoyer mais il ne devait pas s'approcher à moins de 20 mètres d'Isia. Tout cela était compliqué. La dernière épreuve allait commencer dans quelques minutes et toutes les écoles étaient encore une fois réunies. Isia était à côté d'Hermione et leurs autres amis étaient juste là eux aussi.

Le canon sonna le départ et les champions s'engoufrèrent dans le labyrinthe.

Trente minutes, toujours rien.

Quarante minutes, Fleur Delacour avait abandonné.

Une heure, Viktor Krum était revenu lui aussi.

Une heure dix que l'épreuve avait commencé et aucune nouvelle de Harry et Cedric.

Une heure 15, Isia ressentit soudain une violente douleur au bras qui se rependit dans tout des corps et elle s'évanouit en faisant une chute monumentale dans les tribunes.

__________

Un éclair vert, un corps inerte au sol, une tombe surmontée d'une statue, un corps faible, une marmite. Puis un brouillard et un fantôme. Un duel entre deux sorciers. Des vivants revenus pendant une minute, puis tout se passe en un éclair, des choses imperceptibles.

Elle se réveilla en sursaut. Toute sa famille était autour de son lit, dans l'infirmerie : Shirley, Ash, Eleanor, Carl et ... Rogue. Mais aussi ses amis : Harry, Hermione, Ron, Ginny, Luna, Neville et Drago. Quand ce dernier vit qu'elle était enfin consciente, il se rapprocha un peu plus mais quand la gêne se fit sentir dans la pièce, il fit une tête innocente et un petit sourire gêné s'installa sur ses lèvres. Mme Pomfresh s'approcha et lui demanda :

- Comment te sens-tu ?

- Ça va, j'ai mal au bras droit, à la jambe gauche et à la tête. Mais ça va. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Il vaut mieux que je t'explique tout moi même. Allez sortez les autres, dit Dumbledore. Shirley, Severus et Drago, vous pouvez rester.

- Très bien. Alors ?

- Tu sais que Severus est un Mangemort mais qu'il ne l'est que comme espion. Tu-sais-qui te l'a transmise.

- .... Je... quoi ?

- Tu es un Mangemort. La marque n'est pas claire mais hier, quand tu-sais-qui les a appelé, tu as... ressenti la marque en toi et tu es tombée dans les gradins. Pour le reste, ce n'est pas encore le temps de t'expliquer.

- Expliquez-moi quand même.

- Je refuse.

Elle ne sut quoi répondre et les larmes lui montèrent aux yeux mais elle se ressaisit et dit :

- D'accord, mais .... professeur, j'ai fait un rêve pendant que je dormais.

- Racontes.

- Il y avait un éclair vert, une personne mi-morte mi-vivante, des fantômes, un corps... au sol.

- Ce n'était pas un rêve, dit Shirley les larmes aux yeux.

- Tu veux dire que c'est réel ? Est-ce que quelqu'un a été blessé ?

Isia avait vu ce qui s'était passé lorsqu'elle s'était évanouie. Elle commençait à réagir à ses pouvoirs. Pourtant, il était encore trop tôt pour qu'elle sache la vérité. 

Dumbledore se recula et replia un rideau de trouvant juste derrière lui laissant découvrir un corps blanc et froid. Tout le monde baissa la tête, peiné et sa mère était au bord des larmes. Quand elle le vit, Isia sur envie de s'enfuir à toutes jambes mais elle ne pouvait même pas marcher alors elle reposa sa tête en arrière, des larmes coulèrent le long de ses joues et elle ne prit même pas la peine de les essuyer. Cedric, son frère, celui qu'elle ne connaissait pratiquement pas, celui que tout le monde aimait, était.... mort.

Isia EvansWhere stories live. Discover now