4. Les 4 champions

2.9K 168 2
                                    

Les 3 écoles étaient réunies dans la grande salle. Dumbledore tamisa les lumières et se plaça à côté de la Coupe de Feu. Des flammes bleues éblouissantes sortaient de celle-ci. L'heure de la répartition était venue. Un papier jaillit et le directeur l'attrapa en plein vol et lit :

- Le champion de Durmstrang est... Victor Krum.

L'assemblée l'applaudit et il alla dans la salle derrière la table des professeurs. Un second sortit :

- La championne de Beauxbâtons est .... Fleur Delacour.

Isia reconnut une des jeunes filles qui étaient derrière la porte de la Grande Salle le jour où elle avait été placée à Poudlard. Enfin, un troisième papier sortit :

- Le champion de Poudlard est.... Cedric Diggory.

Des tonnerres d'applaudissement résonnèrent dans la salle et il rejoignit les deux autres. Sa sœur était fière de lui quoiqu'un peu inquiète tout de même. Mais le bonheur ne dura qu'une minute car un quatrième papier jaillit de la coupe :

- Harry Potter, lit Dumbledore.

Personne n'en crut ses oreilles. Il avait moins de 17 ans, comment avait-il fait ? Les personnes chuchotaient, mumuraient ou huaient des "Menteur, Potter" ou des "Potter le tricheur"

- Harry Potter ! Répéta Dumbledore.

Il rejoignit les autres champions et les professeurs et directeurs le suivirent.

Un quart d'heure plus tard, un grand brouhaha envahissait déjà la pièce et les adultes revinrent enfin.

- Alors, commença Dumbledore, comme vous le savez, d'après le règlement, il ne doit y avoir que 3 champions...

- Mais, continua Bartemius Croupton, directeur de la coopération magique internationale, si la Coupe en a décidé ainsi, alors nous devons la respecter.

- Cette année, reprit le directeur, il y aura donc 4 champions. Nous vous tiendrons informés des événements organisés. Bonne nuit à tous.

Isia remonta à la salle commune suivie de Ron et Hermione. Harry était déjà remonté. Elle remarqua la moue que faisait le rouquin. Ça la fit sourire ; il était jaloux. Ils se souhaitèrent bonne nuit et allèrent dans leurs dortoirs.

- C'est vraiment bizarre non ? Demanda Hermione.

- Je ne sais pas, comment il aurait pu mettre son nom dans la coupe et surtout il aurait dû nous en parler, tu ne crois pas ?

- Tu as raison. Après tout, il n'a pas le choix.

____

Tandis qu'elle et Hermione se baladaient dans la cour, elles aperçurent Harry et Drago qui se battaient en duel. Elles les regardaient de loin sans trop savoir quoi faire. Maugrey donnait une bonne leçon à Malefoy quand Rogue arriva. Il examina la situation et donna des retenues à Potter et son ennemi. Quand il se retourna pour rentrer au château, son regard croisa celui d'Isia. Elle ne sut le décrypter. Il était tellement ambiguë. Les hypothèses qui se formaient dans sa tête se confirmaient de jour en jour. Mais elle avait très peur de découvrir la vérité. Elle courut alors dans le bureau du directeur. Elle se retrouva alors en compagnie de Rogue, McGonagall, Maugrey et une autre femme blonde qui avait l'air prétentieuse.

- Oh, je suis désolée professeur, je reviendrais plus tard.

- Ne t'en fais pas, nous avions fini.

Les professeurs sortirent de la pièce mais la blonde resta.

- Miss Evans, je vous présente Rita Skeeter, reporter pour la Gazette du sorcier. Rita, voici Isia Evans, une élève de quatrième année.

- J'ai bien entendu Evans ?

- Oui, et alors ? Je ne vois pas le problème.

- C'est inouï ! Je peux vous poser quelques questions ?

- Peut-être plus tard.

- Sortez Rita s'il vous plait, ordonna Dumbledore.

La bouche de la bonne femme se crispa et elle quitta la salle, les points serrés, visiblement vexée.

- Tu voulais me dire ? Reprit le vieil homme.

- Oui, apparemment vous savez qui est mon père et je voulais le découvrir seule mais.... j'ai des soupçons. Pourtant, il ne peut pas être...

Isia EvansWhere stories live. Discover now