14. Encore un réveil, encore une année

1.5K 87 0
                                    

Isia se réveilla une énième fois en sursaut, tremblante, trempée de sueur et brûlante de fièvre. Elle était allongée sur son lit, Molly prenait soin d'elle et Hermione lui tenait compagnie.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda-t-elle avec une petite voix.

- Tu ne te souviens pas ?

- Non, pourquoi ?

- L'autre jour, Harry est arrivé et une fois tous réunis à table, tu nous a tous interrompus, tu t'es levée et tu as parlé Fourchelang.

- ...

Elle leva les yeux vers le ciel pour se souvenir mais n'y parvint pas. Elle ne savait pas parler cette langue. Elle ne l'avait jamais parlé auparavant.

- Dis-moi, continua Hermione. Toi et Malefoy vous en êtes où ? Tu as reçu une lettre de lui.

- J'avoue que je ne sais pas où nous en sommes. Depuis combien de temps je suis allongée dans ce lit ?

- ... Cinq jours, dit-Ron en entrant timidement dans la pièce. Comment ça va ?

- Je... Je ne sais pas...

Tout était confus. Tout se mélangeait et plus ça se mélangeait, moins elle comprenait.

- Où est Harry ?

- Au ministère, il a été attaqué par des Détraqueurs et il a failli être renvoyé mais il a réussi à passer une audience pour ne pas l'être et il y est toujours.

Elle fut surprise de savoir ceci mais rassurée à la fois. Elle leur raconta tout ce qu'elle avait vu durant son sommeil et Molly Weasley savait de quoi il s'agissait.

- Dans combien de temps reprennent les cours ?

- Deux jours.

- Quoi ?? Mais je ne serais pas prête !!

- Ne t'inquiète pas, dit Mrs Weasley, tu seras complètement rétablie demain et tu seras tout à fait prête le jour J.

- Merci, est-ce que le professeur Rogue peut venir ?

- Bien sûr, je te l'amène tout de suite, répondit la mère de son ami.

Elle sortit de la pièce.

- Rogue ?! S'exclamèrent en même temps Ron et Hermione.

- Tu sais ce qu'il nous a fait ? Continua le rouquin.

- Oui je le sais mais c'est notre professeur de potions donc il pourra peut-être le donner des réponses.

Celui-ci rentra dans la pièce avec son air espiègle et on pouvait sentir une certaine tension s'installer. Ses amis sortirent pour les laisser seuls.
Isia lui raconta ses rêves et lui demanda des explications. Il savait tout mais ne dit rien. Il sortit une lettre de sa cape et la lui donna avant de sortir de la chambre sans un mot.

Isia,
Je sais qu'on ne s'est pas beaucoup écrit pendant ces vacances. Je n'ai pas le droit. Père mijote quelque chose avec le Seigneur des Ténèbres, j'en suis sûr.
Je suis bien d'accord pour que l'on se parle en vrai mais peut-être pas pour les mêmes raisons toi et moi.
Drago.

Toutes ce qu'elle avait lu dans son rêve n'existait pas. Son cœur se serra à cette pensée. Il fallait vraiment qu'ils se parlent et la discussion ne risquerait pas d'être courte.

________

Le trajet jusqu'à l'école de sorcellerie se passa bien malgré les moqueries auxquelles dut faire face Harry du fait du retour de Voldemort. Une nouvelle enseignante était arrivée à Poudlard : Dolores Ombrage, une petite bonne femme tout de rose vêtue et elle avait commencé à installer des lois du ministère pour lequel elle travaillait.
Elle se nomma grande inquisitrice, instaura des nouvelles règles, changea les cours, tenta de renvoyer le professeur Trelawney mais échoua et prit la place du directeur quand celui-ci disparut.

Harry et ses amis voulaient faire quelque chose pour que certains élèves sachent se défendre surtout avec le retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Isia n'avait toujours pas croisé Drago. La sortie à Pré au Lard approchait et Hermione avait demandé à quelques élèves de venir voir Harry pour qu'il fasse quelque chose. Isia savait déjà qu'elle voulait aider et les autres le savaient également donc elle ne resta pas à la réunion.

Elle alla se promener dans les rues du village. Elle se dirigeait elle-ne-saivait-où quand une main se posa sur son épaule. Elle reconnut immédiatement cette peau blanche et cette poigne de fer : Drago Malefoy.

Isia EvansWhere stories live. Discover now