8 : Un mystère et un secret.

7.4K 457 70
                                    

Il n'a rien dit. Rien du tout. Quel est ton plan Austin ? Tu ne me feras pas croire que tu n'as pas une idée derrière la tête ? Et pourtant, quand le directeur a demandé la réaction de son excès de violence envers moi, où j'avais préalablement menti en affirmant que je ne lui avais rien fait, Austin ne m'a pas contredit. Il n'a même pas évoqué l'existence des illustrations dégueulasses du magazine. Non, il a préféré affirmer que tout était de sa faute et qu'il s'était emporté pour une raison personnelle mais complètement ridicule.

Le proviseur n'a pas demandé d'explications supplémentaires. Si j'avais été une fille bien, j'aurais tout démonté et avoué mes torts ainsi que ma vengeance du magazine porno qui avait mis mon ennemi dans cet état. Mais je ne suis pas une fille bien, en conséquent je profite qu'il se soit sacrifié à ma place.

Qu'est-ce que tu croyais Austin ? Que j'allais me jeter au sol pour avouer toutes mes fautes avant de te vouer allégeance ? Bah non, je ne suis pas comme ça. J'ai des défauts, et je sais pertinemment que tu as toutes les raisons de me détester.



Quand nous sommes sortis du bureau, le reste des élèves est forcément en classe. Alors plutôt que d'aller déranger les dernières minutes qui les séparent de la sonnerie, j'ai préféré attendre dehors. Austin a eu la même idée, et je le vois s'asseoir à sa table habituelle.

Attention, ce qui va suivre va relever de l'exploit. Un miracle va se produire...

Je m'approche du jeune brun, qui me regarde non sans lever les sourcils, visiblement je l'intrigue. A-t-il peur que je lui fasse encore subir ma vengeance démesurée ?

Je me poste face à lui, suffisamment près pour que son parfum vienne hanter mes narines. Vu que c'est lui qui le porte, je dirais qu'il pue.

– Je voulais te remercier, soufflé-je avec exaspération car peu habituée à ce que je venais de prononcer, pour ne pas m'avoir accusée.

Il hoche simplement la tête avant d'effectuer un sourire carnassier. Lui, il a un plan en tête. Ou sinon il a eu l'illumination de sa vie et commence à comprendre l'intérêt de faire des bonnes actions dans la vie. Il est parti pour finir dans un mois dans un temple bouddhiste isolé de Chine pour s'occuper des bébés pandas ma parole.

– Bon, à plus... Ou à jamais, c'est mieux, lancé-je en m'éloignant.

Et il n'a rien ajouté, et s'en est plus que perturbant. Il s'est contenté de porter une cigarette à sa bouche et de fumer, tranquille, l'air de rien.

Mais bon sang Austin, je t'ai ridiculisé, tu avais le moyen de te venger en me balancer au principal, et tu n'as rien fait ! Pourquoi ?



Mes amis semblent tous autant surpris que moi pour qu'Austin ne m'ait pas dénoncée. Diego s'esclaffe encore avec Molly du mauvais tour que j'ai fait à mon ennemi tandis que Meadow m'a clairement fait comprendre qu'elle désapprouve mon attitude. Tyler ne réagit pas plus que cela. Mais je sais qu'en contrepartie il pense beaucoup, mais jamais je ne saurais ce qui se trame au plus profond de son esprit.

Mais peu à peu, je me demande si Meadow n'a pas raison. Ne vais-je pas trop loin ? Qu'est-ce que cette vengeance personnelle m'amène au fond ? La reconnaissance de Molly et de quelques filles qui me l'ont dit au détour d'un couloir ? Pourquoi je cherche à faire ma justicière de personnes qui sont en partie responsable du mal qu'Austin leur a causé ?

D'ailleurs, je crois qu'Austin est clairement blasé de mon attitude. Il croit sans doute que c'est complètement inutile, et cela ne l'arrêtera pas sans doute. Cela doit être une des rares fois de mon existence où je remets tout en question, car j'ai plutôt l'habitude de foncer tête baissée dans mes plans qu'importe le résultat, comme en témoigne mon idée de vengeance.






Détestons-nousWhere stories live. Discover now