Chapitre 8

3.7K 273 19
                                    


De nos jours : Elle :

Je suis malheureuse, bien plus malheureuse qu'avant. Avant je le savais toujours dans mon sillage mais à présent je l'ai complètement perdu et tout cela à cause de mon désir de vengeance. Comment vais-je faire pour affronter la vie sans lui ? Cela fait onze ans qu'il partage ma vie, qu'il marche à mes côtés, je n'y arriverai pas sans lui, je n'ai même pas envie d'essayer.

Je téléphone à mon boulot et prends des jours de congés, je n'ai envie de voir personne, je me terre chez moi.

De nos jours : Lui :

Je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai trainé, j'ai bu plus que de raison mais cela n'a rien changé, je suis toujours torturé entre l'amour et la haine. Il faut que j'aie une conversation avec elle, il faut qu'elle m'explique ce qui l'a motivé à en arriver là. En même temps je n'arriverai pas à la regarder en face.

Analepse :

J'attends qu'il rentre du boulot, je suis assise dans le canapé et je rumine ma colère, comment a-t-il pu me faire ça ? Je croyais que lui et moi c'était pour la vie. J'entends les clés dans la serrure.

- Depuis quand me trompes-tu ? attaquais-je

- De quoi ? Mais de quoi tu parles ?

- Ne me prend pas pour conne, pas ça

- Je ne comprends pas ce qu'il se passe

- Je te demande simplement depuis quand est-ce que tu me trompes ?

- Je ne te trompe pas où vas-tu chercher des choses pareilles !

- Et les capotes c'est pour faire des ballons peut-être ?

- .........

- Ecoute moi...commence-t-il

- Non ! Je ne t'écouterai pas, dis-je en posant ma main sur sa bouche. Je crois que tout est dit

- Il faut que je t'explique

- M'expliquer quoi ? Y'a rien à expliquer, je te quitte

- Non tu ne peux pas faire ça, je t'aime

- Moi aussi je t'aime pourtant tu l'as fait

De nos jours : Elle :

Je n'arrive pas à faire surface. Je n'arrête pas de pleurer, je n'ai envie de rien sauf de voir Pierre. Comme je regrette mon geste, je n'aurais pas dû lui faire croire que j'avais avorter, je m'en veux terriblement. J'aurais pu lui faire mal autrement, là nous encaissons tous les deux.

J'ai envie de lui téléphoner mais je ne sais pas comment il va réagir alors je n'ose pas. Peut-être que lui le fera, c'est l'espoir que je nourris.

De nos jours : Lui :

J'ai besoin de lui parler, même si je lui en veux, je n'oublie pas que moi aussi je ne suis pas excusable. J'hésite, est-ce que je l'appelle ou pas ? Elle doit surement savourer sa victoire dans son coin. Elle a vraiment changé, elle qui était si gentille et si douce je la retrouve calculatrice et haineuse. Est-ce que c'est moi qui l'ai rendu ainsi ? Elle a dû vraiment souffrir pour se métamorphoser autant. Tant pis je prends le risque de l'appeler. Je prends mon téléphone et compose son numéro les mains tremblantes

Come Back To MeWhere stories live. Discover now