PVD Paul
Lorsque je me réveillai, je fus surpris de sentir un pied ainsi qu'une main traverser mon corps, je n'avais plus l'habitude de dormir avec quelqu'un près de moi, même les coups d'un soir repartait une fois fini. Mais aujourd'hui, c'était différent, à côté de moi se tenait mon fils celui que j'aimais alors que je ne le connaissais pas encore très bien. Mais mon attirance pour ce petit être innocent et pure était au-delà de ce que j'avais pu connaître par le passé. J'étais assez étonné qu'Ellana n'était pas venu le récupérer dans la soirée, mais par chance, elle m'avait laissé profiter de cette première nuit avec lui.
Bougeant son petit corps de l'autre côté du lit, sans le réveiller, je pus enfin sortir du lit pour me préparer. Une bonne douche pour me détendre et un jogging pour être à l'aise voilà ce que j'allais mettre pour cette journée.
À oui, j'oublie, vous voulez sûrement que je vous raconte la première soirée avec mon fils et bien une fois que j'étais parti avec lui dans ma chambre, il n'avait plus quitté mes bras, à part au moment du coucher où il avait commencé à partir à quatre pattes à travers la chambre, je peux vous assurer que mon gosse va très vite à quatre pattes... Vraiment, c'est une pile électrique ce n'est pas possible autrement. J'ai bien mis 1 heure à le récupérer pour enfin le mettre dans le lit à mes côtés. Je l'avais câliné, fait pleins de bisous et on avait regardait un match de foot, enfin plutôt moi, j'avais regardé le foot et Liliam, lui, s'amusait à me coller son doudou devant mes yeux. Mais bon, je ne pouvais pas être fâché contre lui.
Alors que j'allais partir pour déjeuner, le petit fit quelques bruits, un son comme « ma » sortie de sa bouche, il devait sûrement chercher Ellana. Le prenant dans mes bras, je l'enroulai dans une couverture pour être sûr qu'il n'est pas froid et descendit jusqu'au réfectoire. Malheureusement pour moi, cette dernière n'était pas levée et seul le staff et quelques-uns de mes coéquipiers, comme Hugo, Olivier ou Antoine étaient présents.
- « Alors Paul ta première nuit de papa n'a pas été trop dure ? » Me demanda Antoine, je savais qu'il voulait se moquer de moi, comme je l'avais fait pour lui, lorsque Mia avait quelques mois.
-« Non, c'est un vrai ange ! Il n'a pas bougé de la nuit, enfin juste pour se retrouver sur moi ! » J'étais fier de raconter des choses sur mon fils, j'avais toujours envié les mecs de l'équipe qui était père alors pour une fois que moi, je pouvais raconter des choses, je peux vous affirmer que je le fais avec fierté. « Par contre, je crois qu'il a réclamé Ellana, elle n'est pas encore levée ? »
- « Elle a profité d'être seule pour dormir un peu, elle était épuisée hier soir...Mais attend Paul, tu as dit que Liliam l'avait appelé ? » Me demanda Hugo avec curiosité comme si ce que j'avais dit été exceptionnelle
- « Et bien, oui, il a dit « ma » alors je crois que c'est elle... Hein mon bébé, tu veux ta maman toi ? » Demandais-je à mon fils avec une voix de bébé bien prononcé ?
- « Paul, tu vas lui faire peur, et tu ne sais pas besoin de parler comme ça, il comprend... » Me dit l'ancien champion du monde en se moquant de moi
- « Roh, c'est bon, j'en sais rien moi... Je ne connais pas le mode d'emploi... »
- « Normal Paul, il n'y en a pas, enfin, on devrait peu être en créé un pour toi, il ferrait sûrement fureur ! » Vraiment, il s'était tout ligué contre moi ce matin.
- « Puis Paul, dis-toi que toi-même, tu es un grand bébé, alors ce que toi, tu comprends, ton fils va le comprendre ! » Ajouta N'Golo en arrivant dans la salle à manger
Soupirant un bon coup, je partis me servir au buffet, j'avais mis mon fils sur un de mes côtés et de l'autre, je me servais, lorsque je n'avais plus eu de place, j'avais coincé le rester des petit pain au chocolat entre ma tête et celle du Liliam. Mais le souci était qu'il ne voulait pas tenir en place.
- « Paul enfin ! Qu'est-ce tu fais à Liliam ! » Ellana venait d'apparaître dans la salle et avait récupérer notre fils « Tu n'es pas possible regarde moi ce dégât, il a du chocolat plein de crânes puis tu sais que c'est dangereux de tenir un enfant et de faire ce que tu fais avec lui ! Il faut vraiment tous t'apprendre à toi »
-« Et doucement, je fais ce que je peux, on ne m'a pas montré comment ça fonctionner un bébé ! » Je me défendais comme je pouvais, pour moi, j'avais fait au mieux, même si au regard des autres, c'était idiot et que j'étais un mauvais père.
- « Frérot, il n'y a pas de mode d'emploi ! » Me dit Antoine
- « Et bien moi, j'en veux un ! Franchement pourquoi personne n'avait jamais pensé à en créer un, ça sauverait beaucoup de papa et d'enfant, moi, je vous le dis, je vais commencer la rédaction et dans quelque temps, je vais vendre mes livres comme des petits pains ! Franchement qui n'en voudrais pas ! »
- « Tu n'es pas possible Paul et déjà avant de commencer à écrire, il faudrait déjà que tu arrives à t'en occuper de ton fils ! » Me dit Ellana en rigolant
J'étais vraiment blessé par leur remontrance, moi qui essayer de faire comme je pouvais alors que je ne connaissais rien aux enfants, voilà qu'on me reprocher, mais actes. Ils avaient tous eut leur femme pour les aider, leur mère ainsi que des mois devant eux, moi non, je le connaissais seulement depuis hier et il avait déjà 1 an ! Boudant dans mon coin, je mangeai mon petit-déjeuner sans prêter attention aux autres. Mais du coin de l'il, je gardais en vue les gestes que faisait mon ex petite amie avec notre fils, espérant tous les retenir pour pouvoir faire de même.
-« Et Paul ! Arrête de la dévorer des yeux ! On dirait que tu vas lui sauter dessus ! » Lança haut et fort André Pierre Gignac, auquel je répondit par un regard noir, je pouvais voir Ellana prendre une teinte rosé ce qui la rendait d'autant plus attirant. Et oui, j'avoue, je l'observais aussi, mais shut pas un mot à ces idiots
- « Je regardais juste mon fils idiot ! Regarde-le aussi au moins pour une fois, tu connaîtras ce que c'est la perfection, ça te changera de ton image ! » Lui lançais-je sous le rire de toutes les personne présente dans la pièce. Part moment l'attaquant me désespérer, je n'arrivais pas à m'entendre avec ! Pourquoi ? J'en sais absolument rien, l'amitié ne s'était pas créée entre nous, on était juste coéquipier de terrain.
Fier de moi, un magnifique sourire plein de fierté s'afficha sur mon vissage ! J'avais enfin réussi à lui retourner ces phrases à la cons et j'en étais peu fier. Je vis aussi le chouchou des Français sourire face à ma vanne, lui non plus ne l'apprécier par trop alors m'entendre dire ça lui plaisait tout autant. Finissant mon petit-déjeuner, j'approche de mon ex ainsi que de mon enfant. J'avais envie de passer la journée avec eux, mais mon geste fut coupé par l'annonce des entraîneurs qui nous demandaient de rejoindre le terrain pour un entraînement matinal. Soufflant un bon coup, je partis vers la porte de sortie avant d'entendre un petit crie provenant de mon fils, des mots qui me bloquèrent " Papa " C'était le premier vrai mot qu'il prononcé et j'en étais peut fier. Le rejoignant à grande enjambées, je m'accroupis devant lui en lui demandant de répéter ce qu'il fit plusieurs fois avec amusement. Des larmes avaient quitté mes yeux et je pouvais constater que pour Ellana s'était la même chose. On était fier tous les deux ! Je pris après avoir eut son accord, Liliam dans mes bras et le fit tourner dans les airs, sous son rire. Mais je du bien vite m'arrêter en voyant sa tête changer et surtout après avoir reçu du vomi de bébé sur moi. A présent, je ne le tenais plus que du bout des doigts.
-« Beurk ! Quelle horreur ! Reprends-le vite ! » Dis-je dégouttais sous le rire de tout mes coéquipiers. « Moquer vous pas ! Moi, je ne savais pas qu'un bébé ça pouvait faire ça ! Il fallait me prévenir ! »
Je déposai Liliam dans les bras de sa mère pour aller me changer sous le regard rieur de tous puis je partis à l'entraînement avec la bonne surprise de voir mon fils portait mon maillot et prononcer des papas à tout-va.
****************************************************************************************************
Et voilà le 25ème chapitre de posté! En espérant qu'il va vous plaire autant qu'à moi, car j'ai vraiment adoré l'écrire ! Donnez moi tous vos avis pour que je sache ce que vous en avez pensé^^
A bientôt
FloH296
VOUS LISEZ
Une simple SDF
FanfictionEn une soirée tu as changé ma vie. Et chaque instant, est devenue un conte de fée ! Mais très vite tous peu changer! Ellana & Paul Pogba L'histoire et bien sur inventé de toute pièce, ainsi que certainss personnes, je ne suis pas non plus les évèn...