Bourrée

2.9K 159 7
                                    

PDV LAUREN

Lauren : Vous pouvez y aller les filles, l'entraînement est terminé.

Zara et Kendall: Ok, à lundi Mademoiselle Lauren.

Camila : À lundi  Lauren, elle chuchote. Je t'envoie un sms, ce soir.

Mes trois protégées se rendent dans les vestiaires, sans perdre une seconde de plus. Elles me font rire, elles seraient capables de se battre pour avoir la plus grande cabine de douche en première.
Je dois avouer que j'étais bien pire. Je menaçais mes amies de publier sur les réseaux sociaux leurs fichas, si elles ne me laissaient pas la place. Ça fonctionnait pas mal. Je sais, j'étais une sadique, d'ailleurs je le suis toujours.

Assez parlé de mon côté sadique pour aujourd'hui, je dois assister à une vidéoconférence dans vingt minutes, avec notre sélectionneur, Normani et Dinah.

PDV NORMANI

Je m'apprête à entrer dans la salle de réunion, quand j'entends une conversation, provenant des vestiaires. Je ne devrais pas écouter, mais c'est plus fort que moi. Je sais c'est mal, mais que voulez-vous la curiosité l'a emporté. Je reconnais la voix de Camila, l'une des filles sélectionnée par Lauren.

Camila : Allô Mama, tu sais quoi ? J'ai été choisie !... Oui je sais, c'est une occasion en or.... Non je ne gacherais pas tout, comme la dernière fois....Personne ne le saura, promis....Et non, je refuse de participer encore à ce genre de magouilles....Tu sais très bien que j'essaie de reprendre ma vie en main, mama... Je te laisse, je vais boire un verre avec Ally ce soir... Oui, je vais faire attention... Tu passeras le bonjour à Papa et Sofia...Bisous.

Je me rends compte qu'elle vient de terminer sa conversation, je reprends donc mon chemin vers la salle de réunion. En y repensant, je trouve que cet appel était étrange. Si cette Camila cache quelque chose de grave, cela pourrait nuire à sa carrière, si elle en a une, un jour.

Je cesse de me tracasser, en passant les portes de la salle. Merde, la vidéoconférence a déjà commencée. Au moins, je fais une entrée remarquée, ce qui me vaut le regard moqueur des deux idiotes présentes dans la salle.

PDV DINAH

Normani s'installe en silence sur le siège à mes côtés en attendant que notre sélectionneur reprenne la parole.

Sélectionneur : Comme je venais de le dire, avant que Normani n'arrive. La fille que Lauren choisira à la fin, devra avoir un casier judiciaire vierge et une certaine rigueur dans son travail.

Dinah : Pourquoi nous parlez-vous du casier judiciaire ? Vous n'avez pas vérifié avant ? Vous savez que c'est recommandé de le faire avant de contacter la personne repérée...

Sélectionneur : Si tu n'es pas contente, tu n'as qu'à partir, j'ai du travail, MOI.

Lauren : Ok, on se calme. On n'est pas en maternelle. Si ça peut vous rassurer Monsieur, nous aussi, nous avons du travail. Et ce n'est pas le plus facile.

Sélectionneur : C'est sûr que donner des ordres à des gamines prépubères ou bien s'entraîner à longueur de journée ce doit être épuisant. J'ai un rendez-vous, on se reparlera bientôt.

Il coupe court à la conversation en raccrochant, c'est un c** de toute façon. Personne dans l'équipe ne l'apprécie, pas même moi qui suis la coach. Il a toujours été exécrable avec nous, à croire qu'on le dégoute. Alors que c'est lui qui a repéré et formé cette équipe.

Je décide de ne pas m'attarder plus longtemps sur le cas de cet imbécile, il n'en vaut pas la peine. Même une part de pizza a plus de valeur que lui à mes yeux, en tout cas.

Normani : J'ai une soudaine envie de le frapper, est-ce normal ?

DJ : Ne t'en fais pas, moi aussi. Je dois rentrer, je dépose quelqu'un ?

Lauren et Mani : MOI !!!

DJ : Calmez-vous, les enfants. Si vous faites un caprice, je...

Je me tais quand je sens le regard noir des mes amies peser sur moi. Je ne rajoute rien et empoigne le fauteuil de Lauren pour commencer à la pousser jusqu'à mon véhicule.

Le trajet s'est fait rapidement et en musique. Je crois que l'on a réveillé nos quartiers respectifs, en passant. Je me glisse sous ma couette pour passer une bonne nuit, j'ai vraiment besoin de repos.

PDV LAUREN

J'éteins les lumières et rentre tant bien que mal, dans mon lit. Je commence à rejoindre le pays des rêves, quand mon portable vibre sur mon matelas. Qui est assez fou pour m'envoyer un sms maintenant ?!

SMS

555-... : Salut

Lauren : Euh... slt mais qui es-tu  ?

555-... : Je suis la reine des bananes !!! Et toooi t qui ?

Lauren : Bonne nuit

La schizo : Nn attends ! C'est Camila ! Tu sais que t'es trop belle ?

Lauren : Ok, tu es sûre que tu vas bien ?

Camila : Ouuui, c juste que je crois que j'ai bu un ou deux....nn sept verres en trop...

Lauren : Quelqu'un est avec toi ?

Camila : Oui, il y a Minimoys elle a pas bu.

Lauren : Demande à Minimoys de s'occuper de toi alors. Bonne nuit, on se parle demain comme ça je verrais si tu as la gueule de bois.

Camila : D'accord bisous, bisous Lolo

J'éteins mon portable pour être sûre qu'elle ne me réveille pas avec ses messages, quand je me rends compte d'une chose. Elle m'a trouvé un surnom, Lolo. Où est-ce qu'elle est allée trouver ça ? Je ne vais pas me plaindre, je trouve que c'est mignon. Sur cette dernière pensée, je m'endors.

* Le lendemain *

PDV CAMILA

Aaah ma tête, j'ai l'impression d'avoir un marteau-piqueur à l'intérieur de mon crâne... Pourquoi il a fallut que je boives autant ?

Ally : Lèves tes fesses de là, tu m'écrases le bras !

Camila : Ok, mais je peux te poser une question ? Pourquoi j'ai bu autant ?

Ally : Un pari. Tu m'as dit que tu étais capable d'enchaîner quinze verres d'affilée. Toujours aussi intelligente.

Camila : Plus jamais je ne refais ça.

Moi et mes idées débiles... Cette fois c'est sûr, j'arrête les paris pendant un bon moment. La seule chose que je crains, c'est d'avoir fait un truc qu'il fallait pas. J'espère que je n'ai pas fait de grosses conner***.

Lauren : Alors pas trop mal à la tête ? J'espère pour toi que tu te souviens de ce que tu m'as envoyé cette nuit. 😂

J'ai envoyé un message à Lauren... Pitié, dîtes-moi que ce n'est pas trop critique...

Personal Trainer [ Camren ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant