La surprise de ta vie

1.6K 106 6
                                    

PDV LAUREN

Lauren : Tu vas voir ce sera la meilleure surprise de ta vie !

Nous zigzaguons dans les rues de la ville sous les regards intrigués des passants. Comme s'ils n'avaient jamais vu une personne se faire tirer par la main. Je continue à courir lorsque je sens que ma main ne tient plus rien du tout. Paniquée, je pivote et trouve Camila affalée sur le goudron. Je l'attrape par les hanches pour la remettre sur ses pieds et réitère mon action, c'est-à-dire courir dans la ville comme une écervelée jusqu'au lieu de la surprise.

Lauren : Ferme les yeux, on est arrivées !

Lentement ses paupières se ferment tandis que je me rapproche pour la guider, mes mains sur ses hanches.
Je la guide tout en faisant attention à ce qu'elle ne se prenne pas les pieds dans quoique ce soit. Je la fait entrer dans la salle décorée pour l'occasion. J'espère sincèrement que Camila va apprécier cette surprise. J'étais confiante quand je me suis élancée dans la rue à ses côtés mais maintenant que je m'apprête à lui montrer ce que j'ai préparé, je stresse. Le genre de stress que l'on a lorsque on a peur d'échouer à un examen important ou lors d'un championnat. Je n'ai pas envie qu'elle trouve cette surprise médiocre ou pire, qu'elle soit déçue.

Camz : Lolo, je peux ouvrir les yeux ?

L'évocation de ce surnom me fait revenir sur Terre. Elle ne l'avait pas utilisé depuis qu'elle m'avait envoyé des messages alors qu'elle était encore saoule. J'aime ce surnom et je n'ai pas envie qu'elle arrête de m'appeler comme ça. Je l'autorise enfin à ouvrir ses yeux, je ne sais pas quoi penser de sa réaction. Enfin, plutôt de sa non-réaction, elle fixe le lieu, sa bouche est à moitié ouverte mais aucun son n'en sort. Je me risque à lui poser la question, je veux savoir ce qu'il se passe dans sa tête.

Camz : C'est juste que, personne n'a jamais préparé quelque chose d'aussi...wouah pour moi.

Lauren : Donc...ça te plaît ?

Elle examine encore une fois la pièce, face à l'absence de réponse je baisse les yeux, déçue de ne pas avoir réussi à lui faire une surprise digne de ce nom. Une masse s'abat sur moi puis des jambes s'enroulent autour de ma taille, je n'ai pas besoin d'un grand temps de réflexion pour deviner qu'il s'agit en fait de Camila.

Camz : Eh ne sois pas déçue, je l'adore ta surprise !

Ma tête se relève doucement et mes yeux finissent par rencontrer les siens, brillants grâce à l'éclairage. Je lui fais un faible sourire et elle me gratifie à son tour d'un grand sourire. Elle penche sa tête et dépose un chaste baiser sur mes lèvres avant de reposer ses pieds au sol. Elle s'approche du mur et frôle de ses doigts les guirlandes et autres sortes de décorations présentes sur les murs. Je l'observe silencieusement, un sourire collé aux lèvres.

Camz : Jamais, oh grand jamais personne n'avait déjà prit la peine de redécorer un gymnase tout entier pour moi.

Lauren : Dit comme ça, ça rend tout de suite ma surprise moins classe.

Elle laisse échapper un gloussement à peine dissimulé d'entre ses lèvres. Occupée à repérer chaque photo d'elle accrochée, elle en oublie presque ma présence.

Camz : Toutes ces photos comment les as-tu eues ? Celles du collège, du lycée, de ma famille.

Je remets mes cheveux en place, laissant planer le mystère quelques instants de plus juste pour le plaisir. Je la vois s'impatienter, ce qui est plutôt drôle d'ailleurs. Elle ne peut s'empêcher d'entortiller une de ses mèches de cheveux et de sautiller sur place.

Lauren : Il arrive à ta mère d'être très enthousiaste à l'idée d'aider quelqu'un. Surtout quand elle sait que cette personne te prépare un rencard.

Elle camoufle instantanément son visage rougissant à l'aide de ses mains.

Camz : Dios mio...ma mère a toujours eu le don de me mettre dans des situations embarrassantes. Je pensais avoir eu mon quota, qu'elle était passée à Sofia.

Lauren : Mais tu t'es trompée, je réplique en riant.

Je l'amène vers la table au centre de la salle et lui tire sa chaise pour qu'elle puisse s'asseoir. Elle ne perd pas de temps pour attraper un couteau et jouer avec en le faisant tourner autour de ses doigts. Jeu d'autant plus dangereux puisque le couteau en question est un couteau à steak. Inutile de préciser qu'il est aiguisé et tranchant comme il faut. Je me racle la gorge assez bruyamment pour qu'elle cesse son activité dangereuse. Camila soupire et repose le couteau près de son assiette.

Camz : Je suis plus une enfant, tu sais.

Lauren : Te voir perdre un doigt n'est pas l'une de mes priorités. Tu en as besoin pour faire plein de choses.

Un léger rictus au coin des lèvres fait son apparition. La porte de la salle s'ouvre pour laisser Dinah entrer en tenue de...de majordome ?

DJ : Bonsoir mesdemoiselles, puis-je  amener votre plat ?

Camila : Oui ! J'ai faim.

DJ : Je reviens dans quelques instants et en attendant, ne foire pas tout Lauren.

Après m'avoir chuchoté la dernière partie de sa phrase, elle quitte la salle en trottinant à la façon d'un cheval. Irrécupérable... Je reporte mon attention sur Camila seul bémol, je n'ai aucun sujet de conversation en tête ou susceptible de me venir en tête. Alors un échange de regards se met en place, remplaçant la discussion. L'échange devient de plus en plus intense, je veux l'embrasser, j'en ai besoin. Au moment où je commence à m'avancer vers Camila, Dinah entre les assiettes dans les mains. J'adore Dinah, vraiment, mais dans ces moments-là j'aimerais juste qu'elle disparaisse de la surface de la Terre.

DJ : Voilà vos plats bon appétit, passez une bonne soirée.

Je commence à déguster le plat qu'Ally a préparé, elle a accepté d'endosser le rôle de chef cuisinier pour la soirée. Je peux m'estimer chanceuse, Camila est là, à un rencard avec moi et les filles ont toutes acceptées de m'aider pour que ce soit possible.

Camz : Tu sais Lolo, je pense que...

Personal Trainer [ Camren ]Where stories live. Discover now