Dernier tournant *Partie 2*

1.5K 110 7
                                    

PDV CAMILA

Organisateur : Tous les participants ainsi que leurs proches sont priés de se rendre à l'accueil pour finaliser leur inscription à la compétition.

Inspire, expire. Allons finaliser cette inscription tranquillement, ce n'est pas du tout comme si le restant de ma future carrière, se jouait aujourd'hui. Non loin de là, c'est simplement ce qui va me permettre de donner ou non un grand tournant dans ma vie. Tout le monde compte sur moi, Lauren, Dinah, Ally, ma famille,... Je suis tellement nerveuse que mes mains ne sont plus aptes à rester en place. Le chapiteau de l'organisation est juste devant moi, un papier à signer et ce sera bon, je serai pour de bon une combattante participant à cet événement sportif. Si seulement quelqu'un était là avec moi pour me calmer...

Lauren : Ne stresses pas, la force est en toi mon petit padawan !

Elle enfouit sa tête dans le creux de ma nuque, profitant que je sois dans la file d'attente, pour me faire tous les encouragements possibles.

Lauren : On est toutes là pour toi, je suis là pour toi. Je crois en toi, j'ai placé ma foi en toi. Quoiqu'il advienne tu ne me décevras pas, parce que je sais au plus profond de moi que ces filles là que tu vas combattre, elles ne valent rien face à toi. Elles n'ont même pas un quart du potentiel que tu as et c'est une double championne olympique qui te le dit. Alors souffle un grand coup et prépare-toi à bientôt les exterminer !

Nous avançons de deux pas vers le chapiteau, mon cœur a reprit un rythme normal. Lauren a réussi la prouesse de diminuer mon stress d'un cran. Je n'ai jamais eu confiance en moi, et c'est pour ça qu'à chaque événement important dans ma vie, je stresse et finis par me rabaisser. C'est exactement ce qu'il s'est passé à l'instant, je me suis dégonflée sous le poids de l'énorme pression qui pèse sur moi. Je suis maintenant devant le bureau, prête à signer la fiche quand un sentiment de doute m'envahit.

Lauren : Allez Camz, les autres filles attendent. Ce n'est plus le moment de douter de toi là, si tu es ici ça signifie, pour moi en tout cas, que tu vas accomplir de grandes choses.

Je fais glisser le stylo sur la feuille de papier, la main tremblant par moments. Lauren laisse sa main posée sur ma hanche jusqu'à ce que j'ai fini de la remplir, comme si elle ne voulait pas que je m'enfuie entre temps. Des messes basses se font entendre dans la file, certaines se chuchotent que je n'ai pas une once de talent et que si je suis ici c'est seulement grâce au fait que je sois la copine de Lauren. Ou bien il y en a d'autres qui murmurent que Lauren a insisté auprès des organisateurs pour que mon nom figure sur la liste des combattantes malgré mon absence totale d'expérience. C'est incroyable à quel point ces filles peuvent être méchantes dans le seul but de se rendre intéressantes.

PDV LAUREN

Entendre ces remarques incessantes sur Camila le temps qu'elle remplissait sa feuille m'a plus qu'irritée, je vais faire ravaler ses mots à celle qui a commencé, pour les autres on verra après. C'est elle là, archétype de la pétasse de première, une blondasse aussi plate qu'une planche de pain, des bras aussi épais qu'une baguette rassie, des yeux vitreux et une attitude fière, puisque entourée de ses caniches sur deux pattes. Elle me voit approcher, toujours son air dédaigneux sur sa sale face ne trouvant pas autre chose à faire que de me dévisager comme une attardée. Ses caniches reculent d'un pas pour se réfugier derrière leur chienne de chef, cliché.

La blondasse : Qu'est-ce t'as ?

Oh elle, elle va finir avec mon poing dans la tronche.

Lauren : Tout d'abord bonjour, Planchette. Je pense que tu me connais, hein donc pas besoin de faire les présentations.

Son sourcil droit s'arque, elle n'ouvre plus sa bouche.

Lauren : Redis ne serait-ce qu'une seule chose sur ma copine et le mur près des gradins, tu le vois ? Eh bien il te servira de repas.

Planchette : Tu crois tu me fais peur ?

Je pivote vers notre espace réservé et pointe du doigt Normani et Dinah dansant comme des imbéciles au gré de la musique.

Lauren : Moi peut-être pas, mais nous trois réunies j'ai un peu plus de doutes.

Elle se raidit un peu plus qu'elle ne l'était déjà et avale difficilement sa salive, elle fait moins la maligne Miss Pétasse maintenant.

Planchette : Faut avoir un peu d'humour dans la vie... si j'aurais su que ça t'énervais je l'aurai pas fait.

Non seulement en plus d'être idiote, elle ne sait pas parler correctement rien que pour ça elle mérite qu'on lui décerne un diplôme.

Lauren : La prochaine fois qu'on se verra tu le sauras et peut-être qu'avec un peu de chance tu auras appris à aligner une suite de mots sans faire de fautes. Bonne chance, et j'espère sincèrement que repartiras avec au moins un bras dans le plâtre.

Je me tourne, satisfaite de ma pique, laissant les cruches vaquer à leurs occupations très instructives. Arrivée à l'intérieur de notre espace je retrouve notre groupe de filles au complet. Dinah est assise sur les genoux de Normani qui lui caresse les cheveux, Ally parle de sa copi... de ma sœur à Louana et Camila est plongée dans sa musique, son casque sur la tête.

Il ne nous reste plus qu'une demie-heure avant que les compositions des poules soient annoncées. Camila a maintenant cessé d'écouter sa musique pour appeler sa famille, elle est dans sa bulle et ne remarque plus personne autour d'elle. J'aime voir les personnes que j'aime être heureuses, ça a toujours été une de mes principales préoccupations. Quelques fois il m'est arrivé de faillir à cette tâche mais cette année je ferai les choses bien. Je m'asseois près de Camila et en profite pour faire un signe de main à sa famille à travers l'écran.

Camila : Bisous papa, bisous mama. Et pour toi Sofia d'énormes bisous ! Je vous appelle quand ce sera terminé et que j'aurai les résultats !

Elle raccroche et balance nonchalamment son portable sur le tapis à ses pieds. Sans me laisser le temps de réagir elle se cale dans mes bras, ses bras viennent entourer ma taille. Elle soulève sa tête pour me regarder des étoiles plein les yeux.

Camila : Je t'aime Lauren et c'est pour ça que je vais tout faire pour que tu sois fière de moi tout à l'heure.

Personal Trainer [ Camren ]Where stories live. Discover now