.02 glitter

7.1K 390 41
                                    

Les yeux bleus océan de l'héroïne de Paris étaient rivés sur la ville: les habitants s'entre aidaient à se relever; les voitures n'étaient plus allongées l'une sur l'autre; même la pyramide du Louvre était de nouveau à sa place. L'air était de nouveau frais et de loin, elle pouvait entendre les enfants à la Place des Vosges s'écrier que de nouveau, l'héroïne avait sauvé Paris. Elle leur sourit, tendit son poing droit dans la direction de celui de Chat Noir afin de faire leur petit rituel mais sa main resta en l'air. Elle fronça les sourcils et se retourna vivement puis se rendit enfin compte que personne n'était auprès d'elle.

Malgré le fait tout s'était bien passé en réponse de l'attaque qu'il venait d'avoir, du temps qu'elle attrape le petit papillon et que tout redevienne en ordre, elle se rendit compte que depuis lors, Chat Noir n'avait plus été dans son champs de vision. Elle inspecta rapidement les alentours et ne le trouvant pas, elle se mit à sauter les différents toits à sa recherche. Elle se rappela—d'une façon douloureuse—qu'elle l'avait accidentellement peiné hier soir et pria intérieurement que son absence n'avait rien avoir avec ça.

Elle ressentit un peu de soulagement lorsqu'elle le trouva assis calmement sur un toit de maison. Elle sourit doucement et d'un mouvement facile, elle s'assit légèrement près de lui. À sa surprise, il n'avait même pas tourné le regard vers elle. Ladybug se retourna encore afin d'attirer son attention mais Chat Noir ne bougea seulement pas. Elle pouvait à peine voir ses yeux mais même un aveugle pouvait lire la peine semblable à celle d' hier soir qui était présente.

—« Chat Noir ? »

Il ne répondit pas au même moment. Lorsqu'elle crut qu'il n'allait pas le faire, il répondit, —« Ma lady ? »

Il ne s'agissait pas du Chat Noir avec lequel elle se battait presque chaque jour ou celui qui avait mit toute sa confiance en elle. Le connaissant par cœur, il aurait fait une blague ou lui aurait lancé un sourire idiot qui lui aurait fait sourire intérieurement. Mais il n'avait même pas pris la peine de la regarder.

Elle fronça des sourcils. —« Chat Noir ? Que se passe-t-il ? »

Quelques secondes passèrent et il ne répondit toujours pas. Elle commençait à s'inquiéter lorsqu'il tourna enfin le regard vers elle. Il lui sourit bêtement et joua avec l'arrière de ses cheveux. —« Mais rien du tout, ma belle : pas la peine de vous faire du souci. »

Elle lui haussa un sourcil et croisa ses bras. —« Tu as disparu juste après l'attaque ensuite tu me dis que ce n'est rien ? »

Il força un gloussement et dit, —« J'étais sur le point de me détransformer. »

—« Mais tu viens tout juste d'utiliser ton cataclysme. »

—« En effet, mais je crois que mon kwami est fatigué. Je devrais le ramener. »

Le fait était fort évident: Chat Noir mentait. Mais pourquoi ? Voulait-il de l'espace ? Ne veut-il plus lui parler ? Avait-elle fait ou dit quelque chose de mal ? Elle avait à peine le temps de penser à une réponse que l'héro, d'un mouvement lisse et léger, glissa sa main dans la sienne, fit une petite révérence et posa délicatement ses lèvres sur sa main.

—« À bientôt, Ma Lady. »

—« Chat— »

Mais c'était bien trop tard. Chat Noir prit son bâton et d'un mouvement rapide, disparu alors que le soleil se couchait sur Paris. Elle le regarda partir jusqu'à ce qu'il n'était plus de vue et son cœur rata un battement. À cet instant, la pluie commença à tomber et alors qu'un super héros rentrait chez lui, un autre restait en place, des gouttes tombant sur son visage incompréhensif. Même s'il était évident que tout son amour était à Adrien, elle savait que Chat Noir avait une place très importante dans son cœur et qu'il fallait qu'elle trouve un moyen rapide de le ramener à lui-même.

honesty ➳ [marichat]Where stories live. Discover now