.03 sparks

6.3K 379 61
                                    

—« Miraculous LadyBug ! »

Comme d'habitude, notre héroïne envoie son précieux yoyo dans l'air juste avant que de nombreuses petites coccinelles passent rapidement dans tous les recoins de la ville afin de réparer les catastrophes causées par l'akuma quelques minutes plutôt. Tout était revenu à la normale : le bus n'était plus détruit, les lampadaires ne se trouvaient plus sur le sol et l'eau envahissante disparut aussi vite qu'elle était venue. Après de nombreux applaudissements et des cris proclamant le nom de Ladybug, les habitants de Paris se dispersèrent avant de s'éloigner.

Mais aucun de ces applaudissements n'étaient importants aux yeux de LadyBug : elle était fatiguée—mentalement et physiquement. Elle lança vivement son yoyo dans l'air afin de se propager sur le toit de la pâtisserie de ses parents, atterrissant sur son propre balcon. De quelques pas, elle se retrouva dans sa chambre et d'une voix nonchalante, chuchota, —« Détransformation. »

Aussitôt que son costume disparut et qu'elle se retrouva de nouveau dans ses vêtements civils, Tikki, le kwami de LadyBug, plongea et se laissa tomber sur le petit lit qu'avait fabriqué Marinette en son intention.

—« Quelle journée ! » s'écria la petite bestiole. « Sans Chat Noir en plus ! »

Marinette ne pris même pas la peine de répondre. En effet, Chat Noir n'avait pas été là comme elle l'espérait. Il ne l'avait jointe aucun jour de la semaine passée et elle commençait à s'inquiéter. Elle n'avait aucunes nouvelles de sa part ni en tant que Ladybug, ni en tant que Marinette. Autant passait le temps, autant l'absence de son partenaire devenait plus considérable.

Il fallait qu'elle le voit.

Elle se retourna soudainement vers Tikki qui avait à peine pris une bouchée du macaron qu'elle lui avait laissé et lui demanda rapidement, —« Tikki, est-ce que tu crois que tu pourras manger cinq cookies en quelque minutes ? »

La petite coccinelle pencha de la tête, confuse. —« Pourquoi ça ? »

S'il ne veut pas voir LadyBug, il va devoir affronter Marinette.

—« Il faudra que tu me rendes un service. »

La minute d'après, LadyBug sautait de nouveau les toits de la ville à la recherche de Chat Noir. Avoir une meilleure amie qui se trouvait obsédée par l'existence même de super-héros avait ses avantages: Alya lui avait envoyé une photo de l'héro descendant d'un arbre autour de la Tour Eiffel, un chat accroché à ses bras. Bien qu'il n'aidait pas les Parisiens auprès d'elle et contre les Akumas, il avait trouvé un moyen afin de les aider autrement.

Au fur et à mesure que la tour devenait plus claire dans son champ de vision, le cœur de LadyBug battait plus vite et plus fort. Enfin, un sourire prometteur illumina son visage lorsqu'elle l'aperçut, le dos tourné contre elle, les pieds balançant dans le vide et le regard fixé sur la ville pleines de lumières. Lançant quelques petits coups d'œil rapides par ci par là, Ladybug trouva un coin où elle se détransforma et enfouit Tikki dans son sac.

D'un pas silencieux, elle s'approcha de Chat Noir et au fur et à mesure qu'elle s'approchait, elle pu entendre sa voix souffler: —« Un p'tit chat sur un toit... se languit sans sa Lady... »

Même après s'être placée auprès de lui, Chat Noir remarqua à peine la présence de Marinette. Mais cela ne l'ennuya même pas: elle était si ravie de le voir. Lorsqu'il ne tourna pas le regard vers elle, elle dit d'un ton amusé. —« Bonsoir, Chat Noir. »

Chat Noir bondit et siffla, surpris et presqu'effrayé. Il plissa des yeux et reconnut—quoique rapidement—la fille timide et maladroite de sa classe.

honesty ➳ [marichat]Where stories live. Discover now