-« Chapitre 4 »-

6.2K 359 112
                                    

—« Il y a eu des attaques durant la semaine. »

Chat le savait mais dès qu'il y avait une attaque contre un nouveau Akuma, il s'enfermait dans sa chambre et mettait la musique à fond pour ne rien entendre. Il avait laissé LadyBug faire le travail seule et il se sentait un peu égoïste mais il ne voulait pas l'avouer. Après tout, il n'était que de côté : c'était toujours LadyBug l'héroïne de l'histoire, pas lui. Elle pouvait bien se débrouiller seule.

—« J'ai vu LadyBug l'autre jour. » dit Marinette sans oser poser son regard sur le Chat.

Il fronça des sourcils et la regarda. —« Ah bon ? »

Elle haussa des épaules. —« Elle avait des cernes sous les yeux et ça avait prit une éternité avant qu'elle ne finisse les attaques. »

Elle voulait une réponse. Elle voulait savoir pourquoi il n'est jamais venu. Elle l'avait attendu pendant toute la semaine mais il ne s'est jamais montré. Elle n'avait pas totalement menti : elle avait eu des cernes sous les yeux et ça lui avait prit beaucoup plus de temps que d'habitude pour terminer une attaque.

Mais il n'avait pas répondu. Il continuait à regarder le sol : il se sentait soudainement coupable. Comment a-t-il pu lui faire ça ? Comment a-t-il pu oser lui donner tout ce mal alors qu'il était là, alors qu'il pouvait l'aider ? Oui, il était coupable et il savait qu'il devait à tout pris s'excuser auprès de sa Lady.

Pas ce soir. À pars être une héroïne, LadyBug aussi avait une vie et elle devrait être morte de fatigue à cette heure.

Soudain, quelque chose lui frappa : Marinette venait de dire qu'elle avait des cernes sous les yeux ? Comment aurait-elle su ? Le masque de LadyBug cachait ses yeux et son entourage. Il posa son regard sur Marinette qui continuait de colorier comme un enfant innocent.

—« Hum, Marinette... ? » hésita-t-il.

Elle releva la tête et ses yeux bleus de minuit rencontrèrent ceux de Chat Noir. S'il y avait quelque chose de déstabilisant chez Marinette, c'était bien ses yeux. Surtout que dans la nuit, ils brillaient de mille feux et chaque fois qu'il tombait dedans, Chat se sentait fondre et faible.

Non. Il secoua de la tête et sourit légèrement. —« J'aime bien ce dessin. C'est toi qui la fais ? »

Elle sauta comme un enfant à qui on venait de donner la permission pour aller manger des crêpes après avoir été puni. —« Oui ! »

—« C'est magnifique. »

Elle sourit. —« Tu peux le garder si tu veux. »

Il sourit à son tour et se pencha pour embrasser son front. Elle rougit et regarda le sol en souriant de toutes ses dents. Chat rit et regarda l'heure sur la pendule de la chambre de Marinette.

—« Mince. Faut que j'y aille. »

Le visage de Marinette devint soudainement triste. —« Non ! Reste, s'il te plaît. »

Il sourit et prit la main de Marinette pour la faire relever. —« Je voudrais bien, ma princesse. Mais il faut que j'y aille. Il se fait tard et tu dois aller dormir. »

—« Alors dors avec moi. » dit-elle avec un air enfantin.

Il sourit mais laissa tomber un léger baiser sa joue. —« Bonne nuit, princesse. Je reviendrai demain. »

Elle soupira, prit la main du Chat et la serra fort en plongeant ses yeux bleus dans les siens. —« Bonne nuit, Minou. Et tu fais attention à toi, hein. »

Il sourit et la prit dans une longue étreinte. Elle sourit et l'enlaça avant qu'il ne place un doux baiser sur le coin de ses lèvres. Marinette sentit le rouge lui monter aux joues et elle écarquilla des yeux. Le cœur de Chat battait très fort mais il ne dit rien et lui souffla une bonne nuit avant de sortir par la fenêtre, laissant là, une Marinette surprise et interdite.

—« Bon sang ! Tu vas me dire ce qui se passe ? » Demanda en riant Alya, ayant les yeux couverts par les mains de Marinette.

—« Attend ! Attend ! »

Marinette sourit avant de continuer à la pousser un peu plus loin. Dans le coin de la rue, elle trouva Nino, près de son meilleur ami, Adrien. Aussitôt que Nino tourna son regard vers Alya qui ne le voyait pas encore, il rougit. Adrien se mit à glousser doucement afin qu'Alya ne l'entende pas. Marinette fit alors signe à Nino qui hocha de la tête, rassemblant tout con courage.

—« Surprise ! » crièrent donc Adrien et Marinette qui laissait tomber ses mains des yeux de sa meilleure amie.

Cette dernière poussa un cri en battant des mains : devant elle, Nino, son copain d'un mois, tenait un bouquet de rose tout en rougissant. Elle enlaça son cou avec ses bras et le tint fortement contre elle : à ce moment, Nino lâcha un soupir comme s'il avait retenu sa respiration pendant trop longtemps. Il rendit son étreinte à sa petite amie qui juste après, prit les roses en riant.

Adrien se plaça près de sa princesse en souriant. Elle n'avait pas prit la peine de le regarder mais il ne cessait de sourire en la regardant. Ses chignons bleus tombaient sur ses épaules et ses yeux brillaient, comme à leur habitude. Il voulait la prendre dans ses bras mais dans tout ça, il y avait LadyBug : la lady qu'il aimait vraiment et qui a toujours été dans son cœur mais ces temps-ci, Adrien avait des doutes.

—« Marinette ! Toi aussi ? » Demanda alors Alya.

Marinette sourit. —« Évidemment ! Nous tous ! »

Alya était joyeuse et Marinette était contente qu'elle le soit. Adrien et elle avaient tout préparé pour le premier mois que Nino et Alya avaient ensemble. Cette dernière envoya un regard secret à Marinette, désignant Adrien et commença à jouer avec ses sourcils. Marinette roula des yeux, comme quoi désintéressée. Qu'est-ce qui lui arrivaient ces temps-ci ? Elle ne pensait plus à Adrien comme elle le faisait toujours : ce qui était bizarre et ça lui faisait franchement peur quelque fois. Était-ce Chat Noir qui lui avait prit la tête ainsi ?

Ils prirent la route du parc ensemble, Nino, excité, parlait vivement à Adrien qui ne cessait de sourire : il n'écoutait pas vraiment mais regardait Marinette du coin de l'œil. Cette dernière écoutait Alya qui parlait, elle aussi, aussi vivement que possible. Elle 2était hyperactive du fait que son nouveau copain ait pu organiser une chose du genre pour leur anniversaire du mois et elle continuait de se demander s'il le ferait aussi pour leur anniversaire de deux mois.

—« Dis donc, tu n'as pas rougis ou balbutier en parlant à Adrien. Ça va aller ? » Demanda Alya en jouant avec ses sourcils.

Marinette sourit et roula des yeux. —« Oui, oui. »

Elle ne voulait pas en parler puisqu'elle même, elle ne comprenait pas. Alors, pour changer de sujet, elle dit. —« Alors, j'ai entendu dire que toi et Nino alliez à la superette du coin pour vous deux. »

À ce moment même, même avec sa peau étant un peu plus froncée que celle de Marinette, on pouvait distinguer le rouge qui montait aux joues d'Alya. Le pire, pas seule Marinette n'avait remarqué : les garçons s'étaient retournés vers les filles et ils avaient tous les deux entendus.

Nino érafla nerveusement sa nuque en souriant bêtement. —« Tu viens, Aly ? »

Alya s'était complètement habituée au surnom que lui avait donné son copain et le rouge sur ses joues avait doublé. Adrien ne put s'empêcher de sourire en les regardant et d'un coup, le joli visage de Marinette la nuit dernière lui vint en tête et il se mit à rougir, se rendant compte qu'elle était près de lui. Comme si elle pouvait lire ce qui lui passait par la tête et il ne pouvait s'empêcher de penser comment cette petite fille qui balbutiait chaque fois qu'il se trouvait dans les alentours était la magnifique fille qui commençait à lui voler son cœur.

Alya sourit et hocha de la tête. Nino lui prit la main et sourit à ses amis avant de les souffler un léger au revoir avant de prendre le chemin près de sa petite amie. Ils firent le long du chemin jusqu'à ce qu'ils disparaissent de la vue de Marinette et Adrien.

Ce dernier ne cessait pas pourtant de garder son regard sur sa princesse.

honesty ➳ [marichat]Where stories live. Discover now