Trois.

28.2K 2.4K 1.4K
                                    

Cela suffit à calmer Aloys, qui avait les yeux grands ouverts en entendant sa confession. Il allait lui répondre quand il entendit des pas s'approcher d'eux. Aussitôt, Vahé le lâcha et s'écarta de lui.

— Il se passe quoi ici ? demanda l'entraîneur à l'autre bout de la pièce.

— Rien, je vais me changer et je pars, répondit-t-il.

Heureusement que les lumières étaient faibles et qu'il ne pouvait pas voir les blessures récentes des deux garçons. Il acquiesça et repartit dans son bureau, laissant seul Aloys. Il sortit donc dehors, et devant, il se demanda un instant s'il devait l'attendre ou non, finalement, il prit la décision de s'enfuir, pas sûr de vouloir connaître ce qu'il pourrait se passer s'ils restaient ensemble.

Sur le chemin du retour, Aloys reçut un message qu'il s'empressa de regarder.

De Vahé : désolé mec pour ce qu'il s'est passé, je voulais pas m'en prendre à toi et te frapper. Oublies ce que j'ai dit, je suis à cran en ce moment et pour la résidence, je voulais t'en parler moi-même, je savais qu'on se verrait demain à la boxe, tout est ok ?

Il réfléchit un moment et il était persuadé que Vahé lui mentait encore, après ce qu'il lui avait balancé, il espérait vraiment qu'ils passent à autre chose ? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'il entendait par ses mots ? Aloys n'y comprenait rien, ou ne souhaitait pas comprendre. Pourtant, cela ressemblait à une déclaration, est-ce que Vahé... ? Non, il ne l'aimait pas dans ce sens. Comme il lui avait dit, il l'appréciait beaucoup et sa révélation sur sa sexualité l'avait légèrement perturbé, au point de croire qu'il pourrait l'être lui-aussi. C'était comme de voir un ami bien dessiner, on pouvait vouloir s'y mettre aussi pour voir ce que ça donnerait. Vahé n'était absolument pas gay.

Le lendemain, il n'eut pas le courage de se rendre à son cours habituel de boxe et Vahé lui avait envoyé un autre message pour lui demander si tout allait bien et si c'était à cause de lui qu'il ne venait pas, auquel il lui répondit que « tout était ok et non, je suis juste malade ». Il passa sa matinée dans son lit, à surfer sur le net et sur ses nombreux réseaux sociaux. Etonnement, il tomba sur ceux de son ami à chaque fois et se mettait à lire ou regarder ses derniers post.

De Vahé : c'est ok pour la résidence alors ?

Aloys se posa des questions, est-ce qu'il devait y aller ? Alors que normalement, il ne devait pas être de la partie.

A Vahé : C'est ok.

Finalement, c'était tous ses potes et il ne voulait pas s'éloigner d'eux, surtout en étant différent à présent. Persistait en lui la peur qu'ils le délaissent.

Lundi, ce furent leur premier jour des vacances et ils étaient tous réunis pour prendre l'avion, direction l'Espagne pour la seconde résidence d'un d'eux. Ils étaient tous extrêmement excités à l'idée de draguer des petites espagnoles et de faire la fête tout les jours. Dans l'avion, Aloys se retrouva à côté d'Ossian et Hadriel, qui le taquinaient – encore – sur le fait qu'il aime les mecs. Ils s'amusèrent à lui montrer plusieurs mecs sur leur téléphone en lui demandant s'il était « baisable » ou non, n'étant pas encore tout à fait à l'aise avec ça, il répondit majoritairement non, alors que la majorité aurait dû être oui. Ils recommencèrent avec leur « tu préfères qui dans le groupe ? », ils l'avaient même poussé jusqu'à « tu embrasses qui ? Tu te maries avec et tu couches une nuit avec qui ? » mais Aloys n'avait pas voulu y répondre.

Heureusement que le trajet ne fut pas long et qu'il put enfin se libérer de ses psychopathes de potes aux idées tordues et trop pervers. Avant, il était parfaitement à l'aise quand ils parlaient de sexe ensemble, maintenant, ça le gênait un peu ; étant le seul de la bande à aimer le même sexe. Cependant, il savait que c'était uniquement à cause de la récence de la nouvelle, plus tard, il redeviendra le bon vieux Aloys.

« C'est ici ta place. » [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant